 |  |  |
 | | | | | Mare à mare nord ou Mare e monti? Koa08 · 19 mars 2015 à 16:39 54 messages · 7 participants · 7 292 affichages | | | | À: Natha26 · 11 janvier 2017 à 16:30 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 645 affichages · Partager Peut on faire la première étape Moriani à Pied'Alesani pour diminuer la 2ème étape sans rajouter de jours ?
Ou je pense que ça peut se faire car la première étape est très courte seulement avec le bus de Bastia, si mes souvenirs sont bons on arrive un peu tard à Moriani plage et donc on commence un peu tard la rando (faut aussi faire ses courses pour midi) Faudrait donc démarrer le matin de Moriani - plage en ayant un casse croute pour le midi pour aller en 1 seule étape à pied d'Alesani. faudrait que d'autres personnes le confirment... | | | À: Djalma · 11 janvier 2017 à 16:39 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 643 affichages · Partager Bonjour et merci pour le retour. C'est bien mon intention de démarrer le matin depuis le gite Luna Piena en espérant que j'aurais réussi à m'y rendre la veille en arrivant.
Encore merci Nathalie | | | À: Natha26 · 11 janvier 2017 à 16:47 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 640 affichages · Partager depuis le gite Luna Piena en espérant que j'aurais réussi à m'y rendre la veille en arrivant.
Si tu arrives la veille à Bastia aucun problème il y a plusieurs bus par jour il me semble | | | À: Djalma · 11 janvier 2017 à 17:32 · Modifié le 11 jan. 2017 à 19:06 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 636 affichages · Partager Encore merci...et si je peux abuser, tu n'aurais pas une suggestion pour ne pas dormer à Marignana au gite qui est tenu par un propriétaire qui ne sert que de l'omelette à tous ses randonneurs et donne du pain archi dur au petit déjeuner mais vraiment dur impossible à manger et en plus qui parle très mal à ses employés... La preuve une a démissionnée devant moi l'an passé....C'était le pire gîte....
Merci Nathalie | | | À: Djalma · 11 janvier 2017 à 19:11 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 633 affichages · Partager J'ai peut être trouvé la solution à ma question précédente (éviter Marignana). Je vais surement faire Verghju - Ota en passant pas Evisa ou je rattrape le mare e monti en sens inverse puis OTA - Porto (terminer à Porto me plait bien ça me changera de l'an passé). Tu penses que c'est realisable.
Merci et bonne soirée Nathalie | | | À: Natha26 · 12 janvier 2017 à 16:45 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 626 affichages · Partager Je n'ai pas de souvenirs négatifs du gite de Marignana. Le seul où la gérante était vraiment pas sympa c'est au début à Pianellu (avant Corte) une mégère qui fermait toutes les portes derrière nous, nous avait coupé les douches d'autorité et s'était fait prier pour nous servir un verre à notre arrivée.Le soir elle nous avait servi une soupe corse et avait disparu dans ses appartements elle avait ensuite fermé le local commun à 20h! Sinon ton trajet Verghiu / Evisa /Ota doit pouvoir se faire en 1 seule étape je pense et Ota Porto c'est une courte étape.
De Marignana à Cargèse le mare a mare nord est commun avec le mare e monti donc tu connais déjà si tu as fait le mare e monti | | | À: Djalma · 12 janvier 2017 à 19:01 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ton retour. Je suis peut être tombé sur un mauvais jour à Marignana...Mais finalement le plan B en arrivant sur Porto me plait bien, ça me fait un fin différente de l'an passé. De plus je souhaite remonté sur le Désert des Agriates pour 2 jours....alors finalement je m'en rapproche et Porto (dans les souvenirs de 15 ans en arrière) était un village très sympe.
En tout cas ça y est je suis à fond sur le parcours....
Bonne soirée Nathalie | | | À: Natha26 · 12 janvier 2017 à 19:07 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 614 affichages · Partager De plus je souhaite remonté sur le Désert des Agriates pour 2 jours...
Si tu as le temps fais la traversée de St Florent à la plage d'Ostriconi sur 2 jours! c'est superbe (Loto, Saleccia...) | | | À: Djalma · 12 janvier 2017 à 19:18 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 612 affichages · Partager C'est que je voulais faire....si tu confirmes je suppose que tu l'as fait ? Tu as dormis comment entre les plages ? | | | À: Natha26 · 12 janvier 2017 à 20:59 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 610 affichages · Partager Salut,
Je peux pas vraiment te dire car on a fait ça tout tranquille, on a mis 5 jours pour arriver à Corte. On a mis a peu près les même temps que ceux indiqués sur le guide (un chouia moins). Départ dans l'aprèm de Moriani, nuit à I penti puis étape 2 faite en 2 jours avec nuit à Pied'Alesani. En fait tout dépend si tu as la tente ou si tu es en gîte: vu qu'il n'y en a pas entre Pianellu et Sermano, tu seras pas tellement plus avancée d'aller directement à Pied'Alesani... Et puis celui de i Penti est très sympa et c'est celui où on a été le mieux accueillie! Pour le reste je peux pas t'aider! Beau trek! Céline | | | À: Natha26 · 13 janvier 2017 à 13:52 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 604 affichages · Partager Il y avait un gite ou auberge à mi chemin (saleccia) sinon il y a les paillers: www.haute-corse.fr/...reservation-paillers çela a pu changer car ça fait longtemps que j'ai fait cette rando. | | | À: Djalma · 14 septembre 2017 à 16:52 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 525 affichages · Partager Juste pour info... J'avais prévu de faire le Mare e monti nord -je le prévois depuis longtemps et cette fois, ça semblait possible !!- pour les vacances de Toussaint, c'est-à-dire à partir du 21 octobre. Djalma m'avait informée sur les possibilités de transport... En fait, non, ce ne sera encore pas cette fois ; tous les gites sont fermés durant cette période de vacances... Je n'ai pas pour l'instant trouvé de solution alternative. L'autonomie complète me semble compliquée, puisque sans gite, il n'y a pas non plus de resto, ni de douche, etc. Bref, si c'est compliqué l'été pour cause de chaleur, l'hiver pour cause de neige et de mauvais temps, l'automne pour cause de fermeture de gites, la fenêtre de tir pour aller faire le mare e monti est vraiment étroite quand on dépend des vacances scolaires... Quelqu'un a un bon conseil à me donner pour une balade en lieu et place de ce mare e monti, à un endroit qu'on peut espérer ensoleillé ? | | | À: Krouke · 14 septembre 2017 à 17:12 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 522 affichages · Partager En fait, non, ce ne sera encore pas cette fois ; tous les gites sont fermés durant cette période de vacances... Je n'ai pas pour l'instant trouvé de solution alternative. L'autonomie complète me semble compliquée, puisque sans gite, il n'y a pas non plus de resto, ni de douche, etc. Bref, si c'est compliqué l'été pour cause de chaleur, l'hiver pour cause de neige et de mauvais temps, l'automne pour cause de fermeture de gites, la fenêtre de tir pour aller faire le mare e monti est vraiment étroite quand on dépend des vacances scolaires... Quelqu'un a un bon conseil à me donner pour une balade en lieu et place de ce mare e monti, à un endroit qu'on peut espérer ensoleillé ?
Les gites sont souvent fermés en Octobre surtout à partir du 15 et ce un peu partout je pense.Dans le Vercors (où je réside) certains ferment dès maintenant mais là c'est à cause du manque de touristes! Essaie de voir sur le sentier Cathare (tu peux en faire qu'une partie si tu le souhaites) en téléphonant aux gites : www.lesentiercathare.com/ ...ou encore le" chemin de St Guilhem" un de mes préférés. www.chemin-st-guilhem.fr/accueil/ | | | À: Djalma · 14 septembre 2017 à 17:30 Re: Mare à mare nord ou Mare e monti? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 518 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais regarder ces itinéraires, oui, c'est bien tentant... Sur le chemin de Saint-Guilhem, je ne crois pas car j'ai déjà beaucoup marché et pédalé dans la région (tour des Cévennes, vivement conseillé d'ailleurs, c'est très sauvage..., et chemin de Saint-Jacques, qui passe par l'Aubrac, et c'est magnifique aussi...), mais le chemin cathare, oui, c'est une région que je connais beaucoup moins. Mais je suis tout de même bien déçue pour la Corse ; il y a des années, sur le mare a mare sud, à période équivalente, c'était ouvert. Enfin, bref, c'est comme ça. Bon, je vais regarder de plus près ce chemin cathare... Merci encore. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |