| Mariage avec un Cubain Aromatica · 28 octobre 2005 à 0:12 92 messages · 31 participants · 29 025 affichages | | | | À: Charlotte4 · 17 juillet 2006 à 20:54 Re: Mariage avec un Cubain Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 3 218 affichages · Partager Allo Charlotte!
Je voudrais pas te rendre negative... mais moi-meme, j'ai envoye le dossier de parrainage a Missisauga a la 3e de mai... et rien encore! J'ai biensur appelle apres le 1er mois, la madame a ete tres gentille, elle m'a explique qu'il y a "un retard important pour le traitement des demandes de parrainage dans le cadre d'epoux/se". Comme ils traitent les dossiers adoption internationale et regroupement familiale (frere, mere, etc), avant nous, et que comme nous venons d'entrer dans la periode estivale (personnel reduit)... plus le delais qui a pris de l'ampleur des le mois d'avril... bah il faut cultiver la Patience! (et c'est loin d'etre une qualite chez moi  ).
En plus, on m'a parle d'un delais de 6 a 8 semaines pour le CSQ... 
Je suis meme a me demander que lorsque le dossier arrivera ENFIN sur le bureau du consulat a Santo Domingo, faudra-t-il que mon mari repasse l'examen medical??
Une chance, mon mari m'encourage a tout coup lorsque je me sens flancher...  Mais vous les filles, comment avez-vous tenu ces delais?? | | | À: Hanine1 · 27 juillet 2006 à 3:35 Re: Mariage avec un Cubain Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 3 164 affichages · Partager salut Hanine,
Ce n'est pas facile tenir le coup!! Moi aussi je suis tres impatience de caractere, et voila que je dois attendre des mois pour mon mari! Mais jusqu'a date, je tiens! Parce que mon mari en vaut le sacrifice! Je suis tellement en amour...
Et toi? ton mari est dominicain j'assume? je crois que c'est plus facile de traiter les dossiers dominicains...avec Cuba c'est l'enfer!!
Je trouve ridicule d'attendre plus d'un mois pour etre approuve a Mississauga! Moi j'ai eu une reponse un mois apres, et meme la j'enrageais!
Bonne chance et tiens le coup, ca vaut la peine! | | | À: Aromatica · 28 juillet 2006 à 19:42 Re: Mariage avec un Cubain Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 3 146 affichages · Partager salut Hanine,
Ce n'est pas facile tenir le coup!! Moi aussi je suis tres impatience de caractere, et voila que je dois attendre des mois pour mon mari! Mais jusqu'a date, je tiens! Parce que mon mari en vaut le sacrifice! Je suis tellement en amour...
Et toi? ton mari est dominicain j'assume? je crois que c'est plus facile de traiter les dossiers dominicains...avec Cuba c'est l'enfer!!
Je trouve ridicule d'attendre plus d'un mois pour etre approuve a Mississauga! Moi j'ai eu une reponse un mois apres, et meme la j'enrageais!
Bonne chance et tiens le coup, ca vaut la peine!
Merci beaucoup pour ton soutient aromatica ! 
Non, mon mari est haitien en RD. Le plus frustrant, c'est qu'une demande d'immigration (reguliere), prend 6 a 8 mois a partir d' Haiti, et en moyenne 1 ans a partir de la RD (une affaire de quotas et d'integration). Et comme la situation est pour le moins dangereuse en Haiti, impensable de faire les demarches a PaP!
Mais voila, nous avons recu l'acceptation de parrainage le 17 juillet dernier (accepte le 13). J'ai recu mercredi les papiers pour son CSQ, envoi hier de ceux-ci par Purolator. J'attends avec impatience de pouvoir envois les papiers demandes a Immigration Quebec  . C'est long.... mais je pense que les etapes, meme longues, lorsqu'on les passe, nous permettent de patienter (un ti peu du moins  ).
Mais jusqu'a date, je tiens! Parce que mon mari en vaut le sacrifice! Je suis tellement en amour...
C'est aussi ce qu'Immigration Canada considere... comme une amie, qui est juge au tribunal administratif du Quebec, ancienne juge a Immigration Quebec, et avocate specialise en immigration, m'a dit, ils ont pour but de reunir non pas les personnes qui s'aiment, mais les couples (ce qui inclut de l'amour, un penchant pour l'autre). Un couple qui "toffe" tous ces delais, c'est un couple.  Il y aurait un cote que meme parraine, la personne est evaluee par rapport a ses capacites (points obtenus pour les demandes d'immigration "normales"). Une autre affaire de quotas encore!
Vous en etes rendu a quelle etape au fait??? et bonne chance aussi!! | | | À: Hanine1 · 2 septembre 2006 à 14:31 Re: Mariage avec un Cubain Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 3 046 affichages · Partager Bonjour,
Et bien voiçi, les procédures se poursuivent, j'ai reçu la réponse de Québec pour la demande d'engagement et le certificat de Sélection, tout est positif en date du 31 août.
Alors maintenant prochaine étape : attendre la délivrance du visa (je suppose) ? Y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la prochaine étape  . Merci à l'avance !
Charlotte, xxx | | | À: Charlotte4 · 12 septembre 2006 à 3:58 Re: Mariage avec un Cubain Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 3 010 affichages · Partager Hey oui Charlotte!!! Attendre... et peut-être faire les démarches pour el PRE si vous êtes rendu là... Par la suite il sera peut-être convoqué pour une entrevue ou deux ou peut-être pas, mais, la prochaine étape est cette attente... Bonne chance  Et coucou hanine!! Ons'est déjà croisé sur VAR | | | À: Charlotte4 · 14 septembre 2006 à 23:42 Re: Mariage avec un Cubain Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 2 979 affichages · Partager Bonjour,
Et bien voiçi, les procédures se poursuivent, j'ai reçu la réponse de Québec pour la demande d'engagement et le certificat de Sélection, tout est positif en date du 31 août.
Alors maintenant prochaine étape : attendre la délivrance du visa (je suppose) ? Y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la prochaine étape  . Merci à l'avance !
Charlotte, xxx
La prochaine etape serait d'attendre l'entrevue (tres probable pour les cas de parrainage) de la part du consulat ou de l'ambassade canadienne qui traite votre dossier. Elle aura pour but de verifier si vous etes veritablement un couple, et verifier peut-etre quelques details dans le cadre de l'enquete de securite que tous les immigrants, parraines ou autonomes, doivent subir. Une fois etablit positivement tout cela, le fonctionnaire devrait demander le depot du passeport de ton mari (ils n'ont que la photocopie en ce moment), et emettra une demande de delivrance du visa de residence permanente pour ton mari.
J'ai su de source assez sure, que l'enquete de securite est obligatoire et que les fonctionnaires ont le budget pour. Ils peuvent faire autant de recherche, enquete, et meme faire affaire avec la police secrete locale, s'il le faut.  C'est ce qui expliquerait la grande difference entre les delais a cet etape entre les differentes ambassades et consulat a travers le monde. Si on regarde les stats sur le site d'Immigration Canada, on parle de 2 mois a 18 mois  . Je crois aussi que si ton mari est cubain, il risque de devoir passer une autre entrevue de securite.
Entka, je vous souhaite bonne chance et bonne patience!  En esperant que le fonctionnaire soit rapido!! 
Allo Girasol! contente de te voir | | | À: Hanine1 · 26 octobre 2006 à 2:54 Re: Mariage avec un Cubain Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 2 888 affichages · Partager Bojour Hanine,
J'aimerais savoir t'es rendue ou dans tes demarches? Moi je suis encore dans la periode de l'attente! Grrrrrr....patience, patience. | | | À: Estherrica32 · 23 novembre 2006 à 16:05 Re: Mariage avec un Cubain Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 2 838 affichages · Partager bonjour, estherrica
j'ai suivi tes conversations et je me permets de succiter ton aide.vois-tu je compte bien épouser un cubain, cependant les démarches sont très floues et j'aimerais savoir si j'ai le temps d'obtenir tout les papiers du mariage pour le 2 aout, date prévu de notre union. j'aimerais beaucoup pouvoir discuter de tout ça avec quelqu'un qui ai déjà vécu cette situation car les autres personnes ne comprennent pas toujours tout. en èspérant une réponse, je te souhaite plein de bonheur... merci. | | | À: Charlenita · 23 novembre 2006 à 16:59 Re: Mariage avec un Cubain Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 2 833 affichages · Partager rien a voir avec le message d'origine,
mais je connais une fille qui s'est mariee avec un cubain, il lui a fait la totale love et arrive en france, il a attendu 2 ans et puis ciao...
donc desormais il vit avec des papiers en regle en france mais pendant les 2 ans, il lui a fait un cirque pas possible, il l'a trompe au moins 365 fois...
alors qu'a cuba, soit disant il n'a vu qu'elle en ouvrant les yeux... | | | À: Enzo0511 · 23 novembre 2006 à 17:44 Re: Mariage avec un Cubain Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 2 829 affichages · Partager
Bojour Hanine,
J'aimerais savoir t'es rendue ou dans tes demarches? Moi je suis encore dans la periode de l'attente! Grrrrrr....patience, patience.
Bonjour aromatica,
Nous en sommes toujours a l'attente... en esperant que ca debloque d'ici peu!! Cette attente est tres lourde! et comme nous esperions, avec la possibilite qu'il soit ici pour Noel, je n'ai pas prevu un long sejour la-bas pour cet hiver. J'ai juste le gout que ca soit a mon tour d'aller le chercher a l'aeroport 
rien a voir avec le message d'origine,
mais je connais une fille qui s'est mariee avec un cubain, il lui a fait la totale love et arrive en france, il a attendu 2 ans et puis ciao...
donc desormais il vit avec des papiers en regle en france mais pendant les 2 ans, il lui a fait un cirque pas possible, il l'a trompe au moins 365 fois...
alors qu'a cuba, soit disant il n'a vu qu'elle en ouvrant les yeux...
Rien a voir OUI!
On supporte suffisant les oiseaux de malheur dans nos propres vies pour avoir a supporter ce genre de message!
Ahhhh profiteur?? J'ai une amie quebecoise, elle vient de tomber enceinte de nouveau de son ex (une baise d'un soir), un bon ti-Quebecois... JAMAIS il ne donne une seule cenne pour leur premier enfant... il lui a fait comprendre qu'il va se mettre sur le bs si elle l'amene en cours pour avoir une pension, ou tuera leur enfant pour se tuer ensuite, ou l'amenera ailleurs. Il ne fait que jouer a l'ordinateur toute la journee... lorsqu'ils cohabitent, il l'a laisse aller travailler et lui, monsieur joue! et il sort avec ses chums les we, la laissant a la maison s'occupe de TOUT! Profiteur tu dis?? On n'a pas a chercher bien bien loin... juste dans notre cour il y en a plus qu'il n'en faut! Ahhhh devrais-je preciser qu'il l'a trompe a tour de bras aussi?? Les profiteurs sont partout...
Hanine | | | À: Cubanissimo · 23 novembre 2006 à 19:26 Re: Mariage avec un Cubain Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 2 823 affichages · Partager bonjour, après avoir voyagé de site en site je suis enfin arriver à celui-ci ou j'ai pu suivre toutes vos conversations toutes intéressantes les unes et les autres.aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vous.je vais me marier avec un cubain et je commence les démarches, cependant ce n'est pas toujours clair...je voudrais savoir de quels papiers j'ai besoin pour me marier, il me semble : nos deux extraits de naissances, états civils...ensuite une traduction à faire légaliser mais à vrai dire je ne sais plus trop par ou commencer.pourrais-tu m'aider dans cette quête de bonheur, j'ai pû comprendre que tu avais déjà prêter ton aide. bonne soirée et merci beaucoup. | | | À: Charlenita · 19 décembre 2006 à 3:18 Re: Mariage avec un Cubain Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 2 751 affichages · Partager Bonsoir à toutes!
Peut-être en êtes-vous déjà informées mais voici une information interessante $$$ Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé une réduction importante des frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $. Vous pourriez être admissible à un remboursement. Vous êtes admissible à un remboursement si vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente avant 00 h 00 HAE le 3 mai 2006 et si vous n’avez pas encore obtenu le statut de résident permanent du Canada. Pour obtenir des renseignements sur la façon de demander un remboursement, consultez le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca . Si vous avez droit à un remboursement qui peut être émis à l’ambassade du Canada à La Havane, Cuba, veuillez soumettre une demande par écrit en mentionnant clairement votre nom, date de naissance et numéro de dossier. Les remboursements à l’ambassade du Canada à La Havane peuvent être émis seulement en pesos convertibles cubains comptants et doivent être reçus en personne par le demandeur principal de visa.
Comme il nous en coûte pas mal cher quant à l'immigration de nos amoureux...un petit rabais serait des plus appréciés! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |