| Mariage avec un Cubain Aromatica · 28 octobre 2005 à 0:12 92 messages · 31 participants · 29 025 affichages | | | | 28 octobre 2005 à 0:12 Mariage avec un Cubain Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 12 697 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!
Merci a tous de votre aide!
Aromatica | | | À: Aromatica · 28 octobre 2005 à 1:26 Re: Mariage avec un Cubain Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 12 654 affichages · Partager Salut. Moi aussi je vais me marier avec un cubain, il vit à Cardenas. Je te conseil de communiquer avec Synergie ou Aubray sur ce site.Ces personnes renseignent très bien.Ton copain vient de quelle ville?Quand croyez-vous vous marier?Tu désires qu'il vienne vivre au Québec ou tu crois t'installer à Cuba.Je vous souhaite bonne chance à tout les deux. Hasta pronto................ | | | À: Aromatica · 28 octobre 2005 à 7:38 Re: Mariage avec un Cubain Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 12 642 affichages · Partager C'est aux autorités cubaines de vous donner l'information précise | | | À: Aromatica · 1 novembre 2005 à 6:37 Re: Mariage avec un Cubain Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 12 564 affichages · Partager salut, par hasard je suis tombée sur ton message, je pense pouvoir d'aider dans tes démarches avec ton futur mari, je me suis mariée cette été avec un cubain et je suis présentement entrain de faire les démarches avec immigration Canada pour le faire venir ici a Montréal.Tout d'abord tu auras besoin de ton certificat de naissance original avec la traduction espagnol par un traducteur certifié, ton soltéria, et si tu es divorcée le cetificat de divorce original et la traduction certifié.ensuite tu dois allé au consulat cubain a mtl pour les faire certifié.ton copain doit faire de meme a Cuba.ensuite rendu a cuba tu dois prendre rendez-vous chez le notaire, elle va vérifier les papier et 1 ou 2 jours plutard elle (ou il) pourra vous marié.Si tu compte le faire venir tout de suite je te conseil de faire faire la lettre d'invitation avec le notaire en meme temps ca vaut la peine c est 140$CUC tandis qu'au consulat ici c'est 224$CAN+32$ pour le sevice express a la cubaine!! (1mois ou+!!)et ils sont betes!!il est tres important qu'il ait cette lettre car elle lui servira pour faire ses démarches aupres des autoriteés Cubaines.Une fois Mariée je te conseil de te rendre vite a la Havane pour faire etamper ton certficat de mariage au MIMREX (mieux d'etre la de bonne heure!!)pour pouvoiraller ensuite porter ton certficat a l'ambassade Canadienne a Miramar (Havane)tu dois le déposer le matin et retourner L'epres-midi le récupérer étampé (le vendredi l'ambassade n'etampe pas les document vaut mieux y aller avant.pendant que tu sera a la Havane ton mari devra aller faire ses médicaux a la clinique Van Troy.N'oublie pas d'amener ton formulaire de l'imm. Canada avec toi ainsi que 5photos+passeports+appendiceD.Est ce que ton futur mari a fait faire son passeport?A la clinique, je te conseil, pour avoir ton papier le plus vite possible de dire a ton mari de parler avec L'infimiere pour qu'elle vous donne se papier le plus vite possible 10$devrait la faire grouiller (a cuba....money talks.....hahaha)Ramene avec toi au Canada une photocopie de son passeport son cerficat de naissance, antécédante pénales, certificat de divorce/célibat, certificat de marige etampé et 8 photos 35x45mm, n'oublie pas de lui faire signer toutes les formulaires d'immigration et il doit remplir sa section surtout les ? concernant son information personel comme ses etudes, etc... (emmene plusieurs photocopies et fait lui faire tout signé avant de repartir au cas ou tu te tromperais en les remplissant)J, espere que j'ai pu te rendre un peu utile mais je ne crois pas que tu auras le temps de faire ça en 1 semainesoit que tu restes plus longtemps ou que tu y retournes car a cuba tout est long....n'oublies surtout pas de prendre beaucoup de photos a ton mariage et pendant ton séjours prends en aussi avec ça famille et ses amis, est ce que tu y vas seule?en tout cas.... si tu as d'autres questions tu peut toujours m'écrire ça me fera plaisir de t'aider.Je suis passer par et je suis encore la-dedans mais dans une autre étape. heureusement j'ai connu un cercle d'amis dans la meme situation qui m'as beaucoup aidé et qui m'aide encore car je peux te dire que ce n'est que le début et que sans aide et bons conseils ça peut devenir un vrai cercle vicieux surtout avec la paperasse Cubaine! Bonne Chance!! et félicitation pour ton mariage!! a bientot | | | À: Micorazon · 1 novembre 2005 à 7:12 Re: Mariage avec un Cubain Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 12 558 affichages · Partager salut (micorazon), Moi aussi mon mari est de Cardenas il habite tout pres du fort et toi? est ce que ca fais longtemps que vous etes ensemble?J'y vais pour 2 ou 3 semaines en décembre donc si jamais tu avais une lettre a envoyer laisse moi le savoir chao pescao!!! | | | À: Aromatica · 1 novembre 2005 à 10:47 Re: Mariage avec un Cubain Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 12 539 affichages · Partager Bonjour,
Tu devrais faire une recherche sur le forum Antilles, il y a 2 posts qui traitent de ce sujet.
Ailleurs | | | À: Estherrica · 2 novembre 2005 à 1:09 Re: Mariage avec un Cubain Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 12 515 affichages · Partager Salut. Mon futur mari demeure sur la rue Industria pas très loin du Colonial.Nous nous sommes rencontrés en mars......j'y étais pour une semaine....je suis retourné à Cardenas début Juin et je suis revenue au Québec fin Août. J'espère pouvoir y retourner très bientôt....Ça fait longtemps que vous êtes mariés? Il va venir au Québec? Je le connais peut-être, j'ai rencontré beaucoup de gens de Cardenas cet été....Le nom de mon copain est Ivan... | | | À: Micorazon · 2 novembre 2005 à 2:47 Re: Mariage avec un Cubain Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 12 510 affichages · Partager salut, J'ai connu mon mari en Juillet 2004 il travaille au Tryp a Varadero, J'y suis retourné 5 fois apres et puis mon dernier voyage etait le 2 Juillet nous nous sommes marié le 15 et je suis revenu a montreal le 8aout....  Je suis rester a Cardenas a chaque fois d'ailleur j'ai un ami a nous qui vit sur la meme rue qu ton copain Idustria entre portilla et je ne me souviens pas de l autre.peut-etre tu la connu Frank il est arriver au quebec il y a a peu pres 1 mois.mon mari lui c'est Rogelio je suis entrain de faire les démarches mon dossier est présentement a la Havane j, attends toujours quIls ouvrent mon enveloppe......ils l'ont reçu le 4 octobre....c'est long.....J'y retourne a la mi-décembre et toi quand penses tu y retourner?est ce que tu te mari bientot?est ce que ton copain travaille dans un hotel? | | | À: Estherrica · 2 novembre 2005 à 3:17 Re: Mariage avec un Cubain Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 12 508 affichages · Partager Salut. Mon copain demeure entre Carrillo et Saez.Je ne sais pas exactement quand j'y retourne.C'est soit en novembre ou en décembre.Si je pars à la mi-décembre je te fais signe on pourrait voyager ensemble ou bien se rencontrer à Cardenas.Non il ne travaille pas dans un hôtel.Je lui parle demain après-midi au téléphone je vais lui demander si il connait ton mari et ton copain Frank.cet été nous étions toute les deux à Cardenas en même temps!!!Je te donne des nouvelles demain après-midi ou demain soir.À bientôt. | | | À: Micorazon · 2 novembre 2005 à 4:06 Re: Mariage avec un Cubain Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 12 503 affichages · Partager Peut-etre qu'on s'est meme croisé dans la rue ou au carnaval peut-etre?ça serait vraiment sympa de se rencontrer a Cardenas en décembre, moi aussi je dois parler a mon mari ce soir ou demain je lui demanderais si il connait le tien.le mien habite sur la calle REAL a coté du fort juste enface de l'église. on se redonne des nouvelles....A+ | | | À: Estherrica · 2 novembre 2005 à 4:21 Re: Mariage avec un Cubain Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 12 345 affichages · Partager Allo, en lisant ta lettre j'ai vue qu'il vaut faire une lettre d'invitation pour le mariage. Question : J'ai déjà fait faire une lettre par le Consulat qui m'a couté assez de beaux $$$$ au mois d'aout en espérant faire venir mon copain ici pour 1 mois. Comme vous vous doutez tous de la réponse "refusé" mais bon. Alors nous changeons notre plan de "match" ont se marient.
Alors la question est-ce que ma lettre d'invitation est valide pour le mariage qui deras pour février 2006 (je crois) ? Je n'ose pas appeler au Consulat comme tu dit : ils sont "assez bête" merci !!!  Mais je pense que la lette d'invitation est bonne pour 1 an (sous toute réserve).
Merci et bonne soirée ! | | | À: Charlotte4 · 2 novembre 2005 à 6:10 Re: Mariage avec un Cubain Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 12 343 affichages · Partager salut charlotte4, effectivement ta lettre est bonne pour un an mais faut vérifier si la lettre est bonne pour un mari car je crois qu'il y en a 2 sortes une pour inviter un ami et l'autre pour son mari voir lettre d'invitation pour depart definitif, faudrait vérifier....Je sais au consulat la lettre m'a couté 256$$$$$et des aires betes!!!Quand tu as fait faire ta lettre d'invitation avec le consulat, est-ce qu'ils te l'ont remis ou ils l'ont envoyé ds la province de ton mari?et en combien de temps? car je l'ai fait faire la semaine derniere et m'ont dit qu'ils l'enverrais a la havane et ensuite a matanzas en service URGENCE quand je leur ait demandé combien de temps ça prennait en "service urgent" ils m'ont 1 mois ou plus!C'est pas EXPRESS POST ça! non, c'est CUBA POSTE HA!HA!HA! hasta pronto muchacha!! | | | À: Estherrica · 2 novembre 2005 à 20:55 Re: Mariage avec un Cubain Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 12 329 affichages · Partager Allo Estherrica,
J'ai fait faire la lettre fin août vers le 31 je crois et l'Ambassade a appeler mon copain 5 ou 6 semaines après pour lui fixer une R.D.V. la semaine suivante. Moi je me suis presque "pogner" avec une dame au consulat au téléphone. Elle me dit : j'ai d'autres appels qui attendent ! Et je lui ai répondu : Et bien qu'ils attendent tout comme moi Madame. Après je me suis dit, ferme là car la prochaine fois............ seras peut être pire avec cette air bête !!! 
Pour ce qui est de la lettre d'invitation je rencontre Mariella vendredi elle seras surement en mesure de me renseigner. Ca va me faire ch.......  s'il faut que je refasse cette lettre encore une fois. Espérons que NON, ca peux pas toujours être négatif avec Cuba ! lolll
Merci à toi ! | | | À: Charlotte4 · 2 novembre 2005 à 21:53 Re: Mariage avec un Cubain Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 12 327 affichages · Partager Moi je me suis presque "pogner" avec une dame au consulat au téléphone. Elle me dit : j'ai d'autres appels qui attendent !
C'est sûr qu'elle doit avoir beaucoup de travail, la pauvre femme, avec toutes les canadiennes qui veulent un concubain pour se marier avec lui. Entre tous ces Cubains qui veulent vivre au canada, et ces Canadiennes qui veulent aller à Cuba, je pense que ce doit être ce qu'on appelle le tourisme équitable. | | | À: Estherrica · 3 novembre 2005 à 0:40 Re: Mariage avec un Cubain Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 12 309 affichages · Partager Salut. Certainement qu'on a due se croiser comme tu dis...aussitôt que j'entendais quelqu'un parler français je lui demandais d'ou il venait...mais tu ne devais pas parler français avec ton mari...moi et mon copain on communique toujours en anglais.Je commence à être pas si pire en espagnol...La calle Real est-ce la rue principale ?je ne situe pas le fort??? Je connais pourtant les quartiers *poumon*et *marina* Je connais le Colonial, la disco, l'usine de rhum et de bonbons près de la plage...Tu pars mi-décembre pour 2 semaines...donc tu passes les Fêtes à Cardenas? J'ai parlé à Ivan plus tôt, il ne connaît pas ton mari, ni ton copain Frank.On les présentera l'un à l'autre tout simplement...  Ce serait vraiment agréable si je pouvais m'y rendre en même temps que toi. Redonnes-moi de tes nouvelles....À bientôt........ | | | À: Micorazon · 3 novembre 2005 à 0:54 Re: Mariage avec un Cubain Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 12 290 affichages · Partager salut, Je penses partir au alentours du 22 au 10 janvier, je n'est pas encore réservé mon billet car en ce moment pour ses dates les billets sont encore tres chere, je vais commencer a regarder 3 semaines avant le départ.Je te laisserais savoir mes dates exactes p-e on prendra le meme vol...hahaha!la calle REAL c'est la rue principale, tu sais ou se trouves la maison du fameux petit Elian Gonzales? il habite un bloc avant, etais-tu la le jour de la graduations du petit?? c'etait quelque chose....tout ce chichi pour ce petit.....je trouve ça horrible....mais entoutcas c'est la vie....Bref on se redonne des nouvelles A+ | | | À: Aromatica · 5 novembre 2005 à 0:10 Re: Mariage avec un Cubain Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 12 255 affichages · Partager  Salut Aromatica.. Je suis de montréal et je suis marié avec un cubain et je tiens à te dire te t'armé de patience et de prudence.
Oui il te faut beaucoup de papiers et de sous, mais attention. Je vais te raconter mon histoire.
En bref, cela fait plus de 3 années que je connais mon mari et presque 2 que je suis marié, je suis retourné à Cuba plusieurs fois pour le voir et pour m'assurer de ses sentiments car j'ai entendu plusieurs histoires d'horreur. J'ai rencontré toute sa famille, son ex car il a une fille, etc.Tout paraissait parfait.A cause de sa petite fille, ce fut si long pour sa venue. Il est finalement arrivé le 22 septembre dernier, il a pris contact avec des amis cubains du canada.Le jeudi 13 octobre, il a recu sa carte de résident. Le dimanche 16 octobre, à mon retour du travail, il n'était plus là. Il était parti avec tout son bagage et m'a écrit une petite lettre disant qu'il ne pouvait pas vivre ainsi. Après plusieurs téléphone, j'ai réussi à savoir qu'il était en ontario, probablement chez sa copine qui ne pouvait pas le marier et le faire venir par manque d'argents. Sa famille, son ex ne savaient rien. Je me suis fait utiliser et cela fait 3 semaines que je suis sans nouvelles.
N'oublie pas que tu es responsable pendant 3 ans et meme s'il te fait un coup pareil et que tu divorces. Prend des mesures, garde son passeport, son visa et sa carte.
Moi, mon coeur est brisé, je suis criblé de dettes et je ne peux pas payer mon apart. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser.
Je te souhaite tout le bonheur du monde et que ca fonctionne, mais fait attention à toi.
Bonne chance. Honnesty | | | À: Honnesty · 5 novembre 2005 à 1:20 Re: Mariage avec un Cubain Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 12 251 affichages · Partager Salut Honnesty!
Je n'arrive pas a croire ton histoire, ca a l'air sorti d'un film d'horreur! Je suis vraiment desolee que tu t'es faite avoir, mais ce n'est pas de ta faute, il n'y a pas de moyen de savoir ca tant qu'ils ne sont pas au Canada...c'est un risque a prendre. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant? est-ce que tu vas divorcer? et pourquoi t'as-t'il laisse si vite?? Est-ce qu'il t'avait donne des signes qui t'aurait fait penser qu'il ne t'aimait pas et ne faisait que t'utiliser? Est-ce que tu savais qu'il avait une copine en Ontario?
Moi je suis prete a passer par toutes les procedures qu'il faut, car je suis follement amoureuse de mon copain, et lui de moi. C'est vraiment l'homme de ma vie! On planifie se marier en janvier-fevrier, le temps que je sorte les documents necessaires. D'apres les histoires postees ici, c'est vraiment complique et ca prends beaucoup de temps! Mais on n'a pas le choix n'est-ce pas? Mais il y a des gens bien sur qui me conseillent de prendre mon temps et bien analyser la situation, et je les comprends, car se marier et faire venir quelqu'un au Canada et etre responsable de eux pour 3 ans....c'est beaucoup de responsabilite et il faut prendre ca au serieux!
Je te souhaite bonne chance et merci de m'avoir ecrit! | | | À: Micorazon · 5 novembre 2005 à 1:36 Re: Mariage avec un Cubain Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 12 247 affichages · Partager Salut, j'aimerais aussi savoir combien d'argent vous depensez en telephone? Et a quelle frequence vous les appelez? Moi je l'appelle environ 1 fois par mois mais on parle 2 hrs 1/2!! Est-ce que c'est mieux de l'appeller disons 1 fois par semaine et parler seulement 20 mins?
Merci. | | | À: Aromatica · 5 novembre 2005 à 2:31 Re: Mariage avec un Cubain Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 12 245 affichages · Partager Salut.... Je lui téléphone environ 1 ou 2 fois semaine.Maintenant je prends des cartes d'appel. ($20)Parce que quand le temps est terminé.Ça racroche.Autrement nous parlions 45min et des fois plus.....imagine les comptes!!!Tu sais Cuba est le destination la plus chère pour les interurbains........ce serait moin pire de téléphoner sur Mars, Jupiter ou Pluton. On m'avait prévenu de ne pas tomber en amour avec un Cubain!!!Je ne tombe pas facilement en amour, pourtant.Mais c'est la vie.....J'ai lu l'histoire de Honnesty, c'est atroce...elle doit avoir le coeur en compote.Il y a plusieurs de mes amis et aussi des gens de ma famille qui me disent que cela peut m'arriver aussi.J'ai la certitude d'être amoureuse de lui et je suis certaine que c'est réciproque...je ne crois pas qu'il aurait pu me berner pendant 3 mois à vivre ensemble 24h par jour. A moins que ce soit le meilleur acteur qui existe.Je vais te dire franchement avec toutes ces histoires de femmmes manipulées par ces hommes qui ne désirent que fuire Cuba, je suis à me demander si ce ne serait pas mieux de vérifier encore plus l'amour qu'il me porte.............Je me mets sans la peau de Honnesty et m'imagine que cela m'arrive..........Tu vas me trouver folle, mais je crois que je vais envoyer une copine, pour le *cruiser* et voire s'il est vraiment amoureux ou si je suis seulement une*tcket de sortie*.........Je sais que c'est méchant de ma part..Mais si jamais je me trompe sur ses sentiments à mon égart, je vais avoir le coeur brisé, je vais être à ramasser à la petite cuillière....Mais je ne serai pas obligée d'être responsable de lui financièrement....Dis-moi ce que tu en penses....À bientôt... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |