| Mariage avec un Cubain Aromatica · 28 octobre 2005 à 0:12 92 messages · 31 participants · 29 027 affichages | | | | À: Aromatica · 23 novembre 2005 à 1:45 Re: Mariage avec un Cubain Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 5 742 affichages · Partager Salut !! Malheureusement ca coûte cher parce que effectivement on est touriste et ils veulent faire de l'argent donc le mariage exactement est 525 mais si tu veux fair edéplacer le notaire à votre salle que vous louerai et que c'est en dehors des heures de travail c'est 150 de plus et tu dois toujours addition 100 à tous les demandes de plus que eux offre moi ca m'a couté 750 parce que c'était un samedi et en dehors des heures de travail et mon mari à tout payé le reste la place pour 4 heures mais dhabitude tous les places loue pour 3 heures ca coutait 360 80 la boisson 80 le décorateur 80 le photographe 30 le vidéo 27 les invitations 15 le toxedo 50 les souliers 45 le buffet 15 les fleures et dautres petits surplus et tout ca en pesos convertible donc ca vient très cher surtout en ce moment avec l'échange donc ca ma aidé beaucoup quil paye tout ca est ce que tu te mari bientôt? n'hésite pas si tu as dautre questions au plaisirs jud | | | À: Cubanissimo · 23 novembre 2005 à 1:49 Re: Mariage avec un Cubain Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 5 740 affichages · Partager J'ai oublier de répondre à une question oui j'ai payé cash il n'accepte rien d'autre mais ce que j'ai fait c'est que je suis allé à la banque le matin même retirer sur ma carte de crédit l'argent necessaire et je détestais me promener avec autant dargent mais je suis directement aller payer après. Au plaisir jud | | | À: Cubanissimo · 23 novembre 2005 à 5:01 Re: Mariage avec un Cubain Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 5 736 affichages · Partager salut, Quelle salle tu as loué pour ton mariage?nous nous avons loué au Albacora a Varadero sur la terrace ça nous a couté 350$ pour toute la soirée avec un buffet pour 100 personnes mais nous avons commander un 2ieme buffet pour 100 pers. avec quelqu'un a cardenas pour 50$ de plus car nous avons eut environ 80 a 90 personnes et les cubains....ça mange beaucoup...hahaha chao pescao...  il me reste 27 dodo...YOUPPI !!!! | | | À: Estherrica · 23 novembre 2005 à 15:21 Re: Mariage avec un Cubain Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 5 721 affichages · Partager Salut !! C'était au cardenas café c'est une disco d'habitude mais nus on voulais que 4 heures car hugo voulait que tout le monde viennent chez lui cest une tradition d'inviter les inviter chez lui dans sa famille et il a une énorme maison donc on avait en masse de place nous étion un peu plus de 120 car ya du monde qui son venu à la maison de plus après c'était la plus belle journée de ma vie et je reprononce mais voeux ici avec toutes ma famille comme un remariage mais sans église jai envoyé un autre msg à la havane hier jattend une réponse cest énervant et mon député est suposé de savoir chargé d, avoir le plus dinformation possible sur mon dossier jattend son appel également mais deux copine sont rendu à la même place que toi dans l'attente après québec et as tu recu ta réponse des autorité cubaine et comment les papier du PRE et tout les reste avance pour ton mari ? 27 dodo tu va voir ca va passer vite à la prochaine bye bye jud | | | À: Estherrica · 25 novembre 2005 à 6:12 Re: Mariage avec un Cubain Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 5 686 affichages · Partager Chère Estherrica,
Es-tu heureuse qu'il te reste seulement 27 dodos pour voir ton mari OU... le mien?  Hi! Hi! Hi! En tout cas, tu devrais peut-être réserver 3 places dans l'avion à ton retour. On sait jamais! Peut-être que tu amèneras nos deux maris aux septième ciel en même temps... C'est-à-dire au Canada en avion en même temps que toi. Imagines, mi amor de pinga larga a été couper du riz avec son père aujourd'hui pendant que je pelletais le supposé 10cm de neige dans mon stationnement. Je te l'ai dit...mon mari c'est un farmer merde! C'est pas grave! Il m'a dit tantôt que ça serait son boulot de pelleter à son arrivée. YOU GOT THAT RIGHT BABY! Dans le fond, il est chanceux car j'ai vraiment des pelles performantes de très hautes qualités. MAUDIT CHANCEUX! 
Pour les autres à qui ce message n'est guère utile, je parle à mon mari à tous les 2jours pendants 10-15 minutes. Ma compagnie de longue distance est PRIMUS et il me charge 99 cent la minute. Il rembourse les appels d'une 1 minute et moins quand on obtient pas de ligne (ce qui arrive à l'occasion.) En plus, j'obtiens 1 airmiles/5$. Ça me coût des fois 200-300$/mois.  Imaginez les airmiles que j'ai.............. Estherrica et moi sommes à la même étape dans le processus alors si vous avez besoin d'info sur mariage, papiers, précédés et autres, n'hésitez pas à me contacter. Esther est beaucoup trop...je ne sais quoi!  Just kidding sweetie
Ciao Amigas y Amigos Tenga buenas noches | | | À: Professor · 16 avril 2006 à 6:39 Re: Mariage avec un Cubain Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 5 393 affichages · Partager Salut, je lisais ton message et toute ceux qui precedais et je me demandais si il etais possible de seulement ce marier et de ne pas louer de salle et de gros souper. Tu vois moi et mon copain on va feter dans sa famille apres notre mariage alors je me demandais combien ca pouvait couter si on loue pas de salles? merci de me repondre, je suis vraiment un peu perdu la dedans C'est assez compliqué tout ces papiers.........  Cynthia | | | À: CynthiaF · 16 avril 2006 à 23:27 Re: Mariage avec un Cubain Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 5 379 affichages · Partager salut Cynthia, Tu n'est pas oubliger de louer une salle pour ton marriage, nous nous l'avons fait pas choix personnel car nous avions aussi pas mal d'invités, mais plusieurs que je connais font une fete a la maison, les couts son moindre, tu peux trouver un traiteur ds la ville de ton mari pour + ou- 50$ pour 100 personnes et puis pour l'alchool, ton mari doit savoir ou se procurer le rum et la biere sur le marché noir pour que ça vous coute beaucoup moins cher. Rappelle toi de prendre beaucoup de photos pour l'immigration. Si tu veux meme demande a ton mari de trouver un photographe et et un video professionnel, c'est vraiment pas chert et ça vaut vraiment la peine, nous le video nous a couté a peu pres 20$ et le photographe c'était un cadeau de un de nos ami mai ça en coute a peu pres 50 peut-etre mem moins car il nous avait aussi décorer la salle pour ce prix.N'oublie pas que les photos et le video seront tes plus beaux souvenirs de mariages..... si tu as besoin de plus d'info....ne te gene pas je suis passer par la et voila 2 mois que je suis ici avec ma douce moitié et tout va a merveille........  chao estherrica | | | À: Estherrica32 · 17 avril 2006 à 19:50 Re: Mariage avec un Cubain Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 5 363 affichages · Partager Merci beaucoup de me repondre aussi rapidement. J'apprecie enormement. Je me demandais par contre pourquoi je devais prendre beaucoup de photos pour l'immigration? Cubaine ou Canadienne? J'en ai deja beaucoup car nous sommes ensemble depuis presque 1ans et demi et c'est certain que je veux des photos de mon mariage aussi. Combien ca t'a pris de temps avant que ta douce moitié soit ici? J'ai entendu dire que ca prenais environ 6 mois... a plus et encore merci | | | À: CynthiaF · 17 avril 2006 à 20:34 Re: Mariage avec un Cubain Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 4 170 affichages · Partager salut, Les photos sont surtout pour l'immigration Canadienne mais quand il fera ça demande pour le PRE aupres de l, immigration Cubaine, ils risquent de lui en demander aussi, Mon mari a reçu son visa en 3 mois, c, est tres rare et je me rends compte que nous avons été tres chanceux mais en général le processus peut prendre 6 mois et +, j'en connais que ça fais déja plus d'un an qu'ils attendent et d'autre en 4-5 mois, il faut avoir beaucoup de patience...et surtout ne te donne jamais de date car ça peut etre tres décourageant...Assure toi d'avoir le plus de preuve possible ds ton dossier et surtout qu'il soit tres complet.garde tout tes billets d'avion, cartes d'embarquement, factures de téléphone, lettres de correspondances, e-mails etc.... vaut mieux en mettre plus que pas assez. bonne chance Estherrica | | | À: Cubanissimo · 24 avril 2006 à 7:33 Re: Mariage avec un Cubain Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 4 147 affichages · Partager Quel est la compagnie de telephone avec qui tu fais affaires pour telephoner a Cuba pour 0.95$... Ca me coute vraiment cher | | | À: Estherrica · 7 mai 2006 à 17:18 Re: Mariage avec un Cubain Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 4 072 affichages · Partager Salut, je suis nouvelle sur ce site et j'ai pris connaissance des information que vous avez donner a aromatica et je les est prit en notes car en ce moment je suis en couple avec un cubain et je me rend compte qu'il y en a plus que je croyais qui vive une expérience comme moi.Je suis pas rendu au mariage mais surement que sa va venir.J'y retourne au mois de juillet pour être avec lui dans la ville où il vit ( camagüey).Je trouve cela très difficile car chaque jour je me demande où cela va nous mener.En tout cas j'aimerais que tu me parle un peu de ta situation comment tu la rencontrer et comment tu as décider te marier.Tu sais j'imagine que le monde autour de toi ton dit la même chose qu'a moi bon il veut seulement sortir de son pays blablabla...je reviens de cuba et on a passre deux semaine ensemble te on a discuter beaucoup et il a été honnête avec moi il m'a dit qu'il avait un avenir qu'il savait ce qu'il valait et que se n'étais pas a cuba qu'il le ferais et il a un frère a miami qu'y veut le faire sortir de cuba illégallement par bateau et je sais très bien comment sa marche et je n'ai pas envie qu'il y laisse sa peau.en tout je suis vraiment dans une impasse.j'espère que tu auras des mot pour me rassurer. a bientôt | | | À: Honnesty · 13 mai 2006 à 15:45 Re: Mariage avec un Cubain Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 4 044 affichages · Partager "Prend des mesures, garde son passeport, son visa et sa carte. "
Crois-tu que c'est une bonne idée? Conserver les documents de quelqu'un comme tu le proposes, pour moi, c'est de maintenir cet homme emprisonné! Si tu conserves ces documents légaux et qu'il ne peut pas te quitter, crois-tu qu'il resterait avec toi pour les bonnes raisons?
Je comprends que cette situation soit très difficile et pénible. Mais, je ne voudrais pas d'un homme qui reste avec moi parce qu'il est obligé mais bien parce que ses sentiments sont réels. Ce serait de la pure fantaisie et je vaux plus que ça!!! Les cubains ne sont pas libres dans leur pays, il ne faudrait pas les emprisonner ici, au nom de l'amour!
Cela étant dit, je n'approuve en aucun point ce qu'il a fait car il a profité de tes sentiments pour améliorer sa propre situation personnelle!
J'espère que tu vas mieux! Mais, dis moi, avais-tu vu des signes qu'il n'était peut-être pas sincère dans ses sentiments et qu'il jouait la comédie? Des fois, l'amour nous rend aveugles à de tels signes. Avec du recul, peux-tu dire qu'il y avait des signes bien évidents?
Merci et je te souhaite le bonheur mérité... | | | À: Estherrica · 17 mai 2006 à 18:06 Re: Mariage avec un Cubain Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 4 014 affichages · Partager bonjour je suis un peu curieuse concernant le coup pour le mariage et tout les papiers a remplir.... cela coute t il les yeux de la tete.
merci | | | À: Nathalie2005 · 31 mai 2006 à 0:52 Re: Mariage avec un Cubain Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 3 958 affichages · Partager en tt cas en ce qui concerne mon pays, apres renseignements, j'ai appris que ca coutait 2500euros.................. | | | À: Nathalie2005 · 3 juin 2006 à 13:22 Re: Mariage avec un Cubain Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 3 925 affichages · Partager Bonjour Nathalia,
Etant passé par le processus l'année dernière, je suis en mesure de te donner une idée.
Je peux te dire que de juillet (date de mon mariage) à l'arrivée de mon mari en mars, juste pour les papiers avant et après, la célébration du mariage sans le party et le voyage associé, c'est plus ou moins 5 500$ can. Cela ne comprend pas tout ce qu'il y a autour, soit l'habillement, le party, les déplacements pour l'examen médical et les légalisations, traductions et les voyages subséquents ainsi que toutes autres dépenses associés à cela qui ne me viennent pas à l'esprit.
Dans mon cas, c'est environ 10 000$ au total et je suis retournée à Cuba 3 fois après mon mariage, toujours avec des deals incroyables où j'étais en hôtel tout inlcus 2 fois puisque ça me revenait moins cher qu'être en Casa avec Mi espouso. Si je n'avais pas eu cela, ça aurait coûté encore plus cher.
Moi, j'ai fait au plus économique possible mais je connais des gens que ça tourne entre 15 et 20 000$ en incluant l'aide monétaire à l'autre. Dans mon cas, l'aide monétaire était presque absente vu ma situation précaire!!!
Voilà!!! Synergie | | | À: Synergie · 4 juin 2006 à 0:17 Re: Mariage avec un Cubain Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 3 901 affichages · Partager Bonjour Synergie,
A titre indicatif, un mariage au Canada coûte combien environ ? (visite prémaritale, document, habillement, party etc...) ? C'est juste pour avoir une idée. | | | À: Sch · 4 juin 2006 à 23:31 Re: Mariage avec un Cubain Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 3 875 affichages · Partager Bonjour sch,
Un mariage ici, dépendant de ce que tu veux, peut coûter 5 000$ allant jusqu'à 30 000$. Alors c'est très relatif.
Un très petit mariage de 5 000$ ici, tu as au moins l'avantage à être 2 pour payer, c'est moins étouffant monétairement en bout de ligne que lorsqu'il n'y a qu'une seule personne pour assumer tout cela.
Synergie | | | À: Synergie · 5 juin 2006 à 0:42 Re: Mariage avec un Cubain Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 3 869 affichages · Partager Merci pour ta réponse Synergie. C'est sûr qu'à 2 cela est tout de suite plus facile. J'espère qu'après autant de tracas vous pourrez enfin vivre ensemble et heureux ! Je vous le souhaite sincèrement ! | | | À: Synergie · 5 juin 2006 à 12:57 Re: Mariage avec un Cubain Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 3 852 affichages · Partager merci beaucoup pour l'informations.
Et ton epoux est il au Quebec maintenant, et concernant la loi au Quebec nous somme responsable pour eux pour un nombre de 3 ans?
merci | | | À: Nathalie2005 · 5 juin 2006 à 13:56 Re: Mariage avec un Cubain Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 3 843 affichages · Partager Nathalie,
Oui mon mari est ici depuis le 27 mars dernier, plus de 2 mois et demi maintenant. Et oui nous sommes responsables 3 ans, responsable qu'il ait un toit sur la tête, des vêtements et qu'il mange. Si dans ton dos il retire du bien être sociale, cela devra être remboursé et par toi si c'est impossible pour lui de le faire. Pour le reste, par exemple si il fait des folies avec SA CARTE DE CREDIT, t'es pas responsable.
En dehors du Québec, c'est 10 ans responsable...ouch...on a cet avantage ici au Québec.
Voilà..bonne journée! Synergie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |