 |  |  |
 | | | | | Mariage avec un Cubain Aromatica · 28 octobre 2005 à 0:12 92 messages · 31 participants · 29 028 affichages | | | | À: Micorazon · 6 novembre 2005 à 18:49 Re: Mariage avec un Cubain Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 7 898 affichages · Partager Salut micorazon,
Ce n'est pas une mauvaise idee...vaut mieux le faire maintenant et voir le resultat et avoir le coeur net car une fois mariee ce sera trop tard! ecoute, ce n'est pas mechant, tu as le droit de confirmer ses sentiments avec des gestes, non seulement des mots. s'il te confirme qu'il est VRAIMENT en amour avec toi, tant mieux! mais si non....que vas-tu faire? j'en connais quelque-uns qui ont fait venir leur mari de Cuba ou Rep. Dom et une fois ici ca a tourne mal! mais on ne peut pas TOUT savoir tant qu'on ne l'a pas fait! alors il faut faire confiance, mais une fois que tu fais confiance, fais -le a 100%. c'est mon conseil. moi depuis que j'ai pris la decision de le marier je ne me pose plus la question a savoir si c'est le bon choix, s'il est honnete, etc....c'est oui, un point c'est tout. car se poser des questions ou lui dire que tu en doutes encore endommagera la relation, et au lieu de se rapprocher vous allez vous separer.
Moi aussi je depense beaucoup $$$ avec le telephone. c'est vrai que Cuba est le plus cher pour les appels!!! J'en sais quelque chose! Lorsque je l'appelle, je me dis que je ne vais lui parler que 1/2 heure juste pour entendre sa voix et savoir qu'il va bien....mais on finit par parler 2hrs 1/2!!! alors toutes mes economies passent a payer la facture! bon, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule!
salut! | | | À: Micorazon · 6 novembre 2005 à 18:52 Re: Mariage avec un Cubain Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 7 895 affichages · Partager Penses-tu vraiment que c'est la meilleure solution???Apres 3 mois jour et nuit passé avec lui tu doutes encore de son amour pour toi??? ne penses tu pas qu'il a pris des risques en te laissant vivre chez lui pendant 3 mois??Moi je penses que dans le fond de notre coeur on le sait...on le sent....Pour ma part je N'ai absolument aucun doute de sa sincérinté envers moi, je te dis pas qu'au début je n'ai pas pensé d'envoyé un espion mais apres reflexion....ça sert a quoi??C'est sure qu'il y a des histoires tristes comme honnesty....et je suis tres désolé pour elle...vraiment... mais il y a BEAUCOUP de belles histoires d'amours avec cubain J'en connais qui sont ici depuis plusieurs années déja et qui ont 2 et 3 enfants ensembles et qui s'aiment toujours a la folie comme le premier jours.... écoute ton coeur....écote pas les gens qui essye de te décourager je sais tu doit entendre des commentaires a tous les jours sur ta relation....laisse les parler....ya juste toi qui sais...........  CHAO BELLA | | | À: Honnesty · 6 novembre 2005 à 20:52 Re: Mariage avec un Cubain Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 7 889 affichages · Partager Allo Honnesty,
Malheureusement, ce genre de situation arrive, c'est vraiment moche !!!!!
Il te reste une solution pour te sortir de cette galère (notamment les 3 ans de dépendance financière, je trouve ça aberrant !!!!!) : l'annulation du mariage.
C'est pas une procédure très simple mais avec un bon avocat, des preuves solides (la lettre qu'il t'a écrite), des témoignages, un rapport d'un détective privé (avec photos), ça peut marcher....
Bon courage | | | À: Estherrica · 8 novembre 2005 à 21:49 Re: Mariage avec un Cubain Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 7 848 affichages · Partager Salut........... Oui tu as raison.Les gens autour de moi le juge sans même le connaître.J'ai vécue trois superbes mois avec lui et sa famille et jamais je me suis sentie jugée. Voilà les gens autour de moi, qui me disaient que sont seul but était de quitter son pays, viennent de tomber de haut et ne savent plus quoi dire....Tu sais pourquoi? Il m'a annoncé dimanche 6 novembre que c'était terminé entre nous...Il trouve trop difficile l'attente...Il voudrait que je quitte tout et m'installe à Cuba pour toujours...Je ne peux pas...J'ai des enfants et elles ont besoin de moi...Je l'aime et je suis certaine de son amour.mais je crois qu'il est trop tard...Je suis vraiment triste et je pense toujours à ces trois mois passés avec lui.Il m'a prouvé tout les jours qu'il m'aime.. et moi qui pensait envoyer un espion...stupide...vraiment stupide....Coeur brisé maintenant... | | | À: Micorazon · 8 novembre 2005 à 23:35 Re: Mariage avec un Cubain Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 5 942 affichages · Partager Il m'a annoncé dimanche 6 novembre que c'était terminé entre nous...Il trouve trop difficile l'attente...Il voudrait que je quitte tout et m'installe à Cuba pour toujours...Je ne peux pas...J'ai des enfants et elles ont besoin de moi...
C'est bien triste pour toi, mais ce qui me saute aux yeux, c'est que s'il ne peut supporter d'attendre, et préfère renoncer. Donc t'aime t-il vraiment ? Sincèrement, mais cela n'engage que moi, j'en doute, car quand on aime vraiment quelqu'un, on a la patience de l'attrendre, surtout pour aller vivre avec l'être aimé, et en plus s'échapper de son pays difficile. Tu vas me répondre qu'il te propose que tu quittes tout pour aller à Cuba définitivement, mais en trois mois, il a eu le temps de te connaitre et de savoir que tu n'abandonnerais pas tes enfants, alors... est ce vraiment pour lui une offre risquée ? Donc bon courage, et dis toi que c'est peut-être la meilleure fin pour un bel amour de vacances au soleil. Amitiés. | | | À: Aromatica · 12 novembre 2005 à 1:54 Re: Mariage avec un Cubain Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 5 925 affichages · Partager Salut Aromatica,
Je crois que oui, je vais divorcé mais je n'ai pas l'argent présentement pour me lancer dans des procédures légale. J'essaie présentement de le contacter par la voie d'amis que je connait et voir s'il peut me rembourser. Il m'a laissé dans un vrai merdier financier.
En y repensant aujourd'hui, j'ai eu des doutes mais l'amour excuses beaucoup de comportements, surtout à distance. Ne prends pas n'importe quelles excuses comme acqui et vérifie dès que tu as un doute. Tu peux aussi faire un contrat de mariage quand il sera ici.Protège-toi et s, il ne veut que ton bien, il sera d'accord. L'euphorie amoureuse ne dure pas toujours et souvent pas 3 ans. Ce sera difficile pour lui au début et les Cubains sont des hommes orgueilleux qui n'aime pas se faire dire quoi faire.
Moi, il a trouver plein d'excuses niaseuses pour me quitter, mais vois-tu, c'était planifier car il a recu sa carte de résident le jeudi et le dimanche suivant il avait disparu. Je ne crois pas avoir rien fait qui justifie son geste et pour te dire que meme ses amis à Mtl, il ne les a pas appellé depuis car il n'a plus besoin d'eux.
Utilisateur, abuseur, manipulateur et menteur et se qui gache tout pour sa prochaine victime: très bel homme.
Attention à toi et bonne chance | | | À: Micorazon · 12 novembre 2005 à 21:45 Re: Mariage avec un Cubain Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 5 909 affichages · Partager Mon avis très personnel c'est une forme de chantage et manipulation espérant faire aller les procédures plus rapidement et voir a quel point la petite québecoise a l'autre bout du monde l'aime...........
L'expression loin des yeux loin du coeur est bien réel j'ai été Géo a Cancun qques années je confirme cette expression!
Donc cher dames arreter de rêver vous n'êtes qu'un billet de sortie ou un bohneur passager pour eux les beaux Cubains oui y en a avec qui ca marcher mais c'est une infime minoritée.........
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches malgré tous les responsabilitées que ca implique! | | | À: Micorazon · 14 novembre 2005 à 2:13 Re: Mariage avec un Cubain Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 5 894 affichages · Partager Salut Micorazon, je suis vraiment desolee que ton copain ait casse avec toi. Tu dois etre a ramasser a la petite cuillere! Qu'est-ce que tu vas faire maintenant? Tu devais te marier en Dec/Janvier? Mais qui sait, peut-etre il va repenser a la relation et t'annocera bientot qu'il veut reprendre avec toi. Bonne chance! | | | À: Honnesty · 14 novembre 2005 à 2:22 Re: Mariage avec un Cubain Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 5 894 affichages · Partager salut honnesty, je garde les yeux tres ouverts et j'essaye de repenser a la semaine que nous avons passe ensemble et ce qu'il m'a dit, ce qu'il a fait, etc. moi aussi j'ai visite toute sa famille et ils semblent etre de bonnes personnes. malheureusement je ne connais personne dans son entourage qui me dirait la verite sur lui, c'est-a-dire son passe, son histoire, sa vraie personnalite, etc. car sa famille et ses amis c'est sur qu'ils vont le proteger et ne dire que des belles choses de lui. alors il ne me reste que lui faire confiance et me jeter a l'eau! quand tu dis tres bel homme je suppose que tu veux dire physiquement? c'est vrai que les Cubains (hommes) sont tres beaux!!! ils sont faciles a aimer aussi...*soupir* | | | À: Aromatica · 14 novembre 2005 à 5:31 Re: Mariage avec un Cubain Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 5 890 affichages · Partager Salut. Tu as raison..il m'a téléphoné en fin de semaine....  .....Il dit que c'est très long m'attendre et que d'un autre coté il ne peut vivre sans moi.........Je l'aime comme jamais je n'ai aimé et j'ai le feeling que c'est la même chose pour lui. Vous parlez souvent de la beauté des cubains.........La première fois que j'ai vu mon amoureux, je l'ai trouvé très très ordinaire..  ..physiquement, c'est pas un Ken (genre Ken et Barbie)...C'est à le connaître et à l'aimer que je le trouve beau...Je trouve très difficile d'être séparée de lui....J'aimerais partager mon quotidien avec lui et tout de suite...Il faut que je sois patiente............Ça aurait tellement été plus facile d'être amoureuse d'un gars de ma ville ou au pire de la province et bien non, je ne possède pas de *piton* on/off donc j'ai décidé de vivre cette relation à 100%.Je fais confiance...si jamais je suis bernée et bien je vivrai avec mais au moin j'aurai eu la chance d'aller au bout de mon rêve ou au bout de cet amour.Bye... | | | À: Micorazon · 15 novembre 2005 à 18:44 Re: Mariage avec un Cubain Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 5 878 affichages · Partager salut à tous moi je sius mariée avec un cubain ca fait maintenant plus de 10 mois et ca fait plus de 2 ans quon se connait et il est suposé arriver avant noël mais avec l'immigration on ne peut jamais être sur mais lire tous vos message me fait peur jai très confiance en lui mais jamais à 100% évidemment il reste à cardenas et il vient de recommencer à travailler à l'hotel club amigo à varadero mais depuis quon est mariée yallait à lécole mais là qui retourne à l'hotel me fait très peur et une fille que je connais est aller à son hotel et elle l'a regarder aller durant 4 jours pour finalement se présenter elle navait que de belles choses à me dire pour cette fois si jamais qulequn à besoin dinformation concernant tous les papier je peux vous aider c'est assez frais dans ma mémoire et je connais une compagnie de téléphone à 95c/min pour cuba et je souhaite bonne chance à tout celles dans la même situation que moi c'est très long et très difficile jud | | | À: Cubanissimo · 16 novembre 2005 à 18:56 Re: Mariage avec un Cubain Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 5 865 affichages · Partager Salut. Je vais certainement avoir plein de questions à te poser sur les démarches à suivre. Est-ce que la 1ère est de se marier? Mon copain aussi est de Cardenas, son nom est Ivan...Peut-être il connaît ton mari...quel est son prénom... bye bye | | | À: Micorazon · 16 novembre 2005 à 19:03 Re: Mariage avec un Cubain Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 5 864 affichages · Partager salut Ils se connaissent surement ils se connaissent tous dans ce village  oui la première étape est de se marier mais faut faire les papiers ici avant au consulat cubain tu nes pas marier encore? Je peux répondre à tous tes question moi j'ai eu de l'aide et je ne sais pas comment jaurais fait sans donc ca me fait plaisre si je peux taider mon mari s'appel Hugo ton chum es tu animateur dans un hotel? moi uoi malheureusement mais il vient juste de recommencer en espérant quil finisse bientôt pour venir ici  donc jattend de tes nouvelles bye bye jud | | | À: Cubanissimo · 17 novembre 2005 à 1:39 Re: Mariage avec un Cubain Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 5 849 affichages · Partager salut cubanissimo, j'aimerais savoir combien d'argent tu as depense en tout...depuis le mariage jusqu'a son visa canadien. dernierement j'ai du couper les appels telephonique parce que ca me coutait trop cher bouhou je dois economiser si je veux le faire venir ici. merci. | | | À: Aromatica · 17 novembre 2005 à 2:30 Re: Mariage avec un Cubain Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 5 846 affichages · Partager Salut Ca fait un bout que je compte pu l'argent mais ca en fait trop ca cest sure moi jai couper les msg text par cell pour pouvoir plus téléphoner à 95c/min ca vient cher vite et là le papier quil lui faut pour sortir du pays la carta blanca quon appel va me couter 750 can elle est 550 pes convertible cest nouveau et plus son billet davion et le mien si ja vais le chercher ca va dépendre des moyens rendu là es tu mariée? nhésite pas si tu as dautre question mais un jour je vais sortir tous les factures de téléphone et de msg text et je vais compter jai un peux peur de voir le montant  chow au plaisir | | | À: Cubanissimo · 18 novembre 2005 à 2:13 Re: Mariage avec un Cubain Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 5 830 affichages · Partager j'aimerais savoir combien t'a coute ton mariage? mon copain me dit que c'est $1, 000 incluant la carte d'invitation. est-ce que c'est vrai? | | | À: Aromatica · 18 novembre 2005 à 14:07 Re: Mariage avec un Cubain Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 5 824 affichages · Partager Salut !! Le mariage coûte environ 750 pesos convertible ca varie selon si tu te marie la semaine ou la fin de semaine donc 1000 quelque dollars canadien mais il ne faut pas que tu fasses la lettre d'invitation toute suite c'est trop de bonne heure moi je l'ai fait en septembre et il est suposé arriver max 20 décembre donc attend un peu ca coûte déjà assez cher aller se marier parce quil faut que tu ailles à la havane aussi et ca coûte quelque dollars cubain et des stamps quil appellent quil faut aller faire à la banque làbas avant d'aller à la havane et le transport pour aller là coûte cher aussi si tu connais pas quelqun qui a une auto et cest plus de 2 heures de route de cardenas si tu conduit pas en fou  donc attend un peu car la lettre expire au bout dun an et tu vois moi je suis rendu à 7 mois donc un an vient assez vite si tu la fait maintenant et elle coûte 140 pesos convertible donc environ 180-190 canadien cest très cher mais le plus cher est quand tu renvois tes papier à l'immigration qu etu as rempli après ton mariage coûte 1525$ juste pour les envoyé et 250$ pour envoyé ton autre papier à québec tu sais que tu peux aller chercher tous ces papiers sur le net et commender ce que tu as de besoin au canada et pour le québec parce quil faut que ton mari empli tout ca avant que tu revienne ici donc cé ca nhésite pas si tu as dautre questions au plaisir bye bye jud | | | À: Cubanissimo · 18 novembre 2005 à 15:06 Re: Mariage avec un Cubain Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 5 819 affichages · Partager salut a tous, je lissais ta discussion avec aromatica a propos de la lettre d'invitation.....moi je ne l'ai pas fait faire a cuba au moment de mon mariage et puis je le regrette...car mes papiers avancent tres vite et mon mari a besoin de cette lettre pour faire ses papiers de son bord, j'ai du la faire faire via le consulat ici a montreal et je peut vous dire que c'est pas evident....je l'ai fais faire le 27 octobre en service express et puis il ne l'a toujours pas reçu....c'est tres stressant...le courrier cubain n'est pas du tout comme le courrier Canadien.....Donc moi je conseil FORTEMENT de la faire en meme temps que ton mariage..Moi j'ai des amis que ça a pris 4 et 5 mois pour que leur mari arrive et meme si c'est un peu plus long ça ne devrais pas prendre plusqu'un an... a cause de la nouvelle loi sur l'immigration qui favorise le regroupement familiale, dont mari et femme.Si aromatica décide d'y retourner 1 mois ou 2 apres son mariage...elle peut attendre mais si elle ne sait pas quand elle y retournera apres....elle est mieux de la faire en meme temps... Ciao Pescao  ..... | | | À: Estherrica · 19 novembre 2005 à 0:14 Re: Mariage avec un Cubain Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 5 807 affichages · Partager Salut ! C'est bizarre qu'il est besoin déjà de cette lettre car yé suposé avoir besoin de cela juste quand il fait sa carta blanca et pour ca ya absolument besoin de son visa oui cest vrai la nouvelle loi mais je connais beaucoup de personne qui vienne de recevoir leur visa et ca toute pris 5 et 7 mois 5 pour des filles enceinte et 7 pour le reste quand ta pas trop dage de différence et pas denfant et jamais mariée mais pour ton papier taurait du lenvoyer avec DHL il livre en moins dune semaine et remettre en main propre et jai parlé à mon mari et il m'a dit quil allait à l'école avec ton mari si cest toi que ton mari étudie pour etre animateur donc chow chow à la prochaine | | | À: Cubanissimo · 23 novembre 2005 à 0:28 Re: Mariage avec un Cubain Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 5 771 affichages · Partager salut, pourquoi est-ce que le mariage coute si cher? Est-ce que c'est parce que c'est un mariage entre cubain et etranger? Je veux dire, si 2 cubains se marient, je ne crois pas que ca leur coute $1, 000!!!
Et qu'est-ce que ces frais couvrent exactement? Tu as paye cash? Merci. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |