Bonjour Alice,
Cela va te prendre plusieurs mois pour les formalités du mariage.
Dans un premier temps il faudra vous marier devant les autorités népalaises. Au CDO de la ville de naissance de ton futur époux.
Pour cela il faudra remplir un papier sur place, joindre un certificat de non opposition que l'ambassade de
France te délivrera (sous 10jours). attendre un délai d'environ 15jours et ensuite vous serez convoqués pour le mariage avec des témoins pour signer les registres.
Ensuite avec les certificat de mariage que tu devras faire authentifier a
kathmandu auprès de je ne sais plus quel bureau (mais je me
Souviens qu'il se trouve sur tripureshor)
Tu déposes ton dossier a l'ambassade. Ils te donneront la liste des docs a fournir. Et t'expliqueront si tu veux mettre en place un contrat de mariage.
La consul Mme Borne a été super avec nous. Très humaniste je trouve. Rien a voir avec le consul précédent....
Bref une fois le mariage enregistré tu auras ton livret de famille et pourra ensuite déposer une demande de visa de conjoint français. A savoir qu'il faudra quand même passer un petit test de français a l'alliance française.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu !