Maruchy · 10 septembre 2008 à 5:41 50 messages · 14 participants · 9 475 affichages | | | | Je rajouterai ceci pour ceux qui veulent croire que des couples ont durés quelques fois 2 ans, avant de rompre pour INCOMPATIBLITÉ ! 
Combien de temps celà prend-il à un Cubain une fois rendu au Canada, pour que celui-ci obtienne son statut de résident permanent, et qu'il ait le droit de travailler et d'être autonome sans soutien ??? Est-ce que la réponse tournerait autour de....euh....2 ans ??? 
Alors pourquoi quitter si t'es pas si mal, alors que celui qui t'a fait venir te soutiens et que ca ne te coute rien? TOUT EN TEMPS OPPORTUN!
Un mot pour décrire les Cubains??? ÉGOISTES! (je parle pour les 95% mentionnés préalablement)
Attention par contre:Je ne dis pas que la personne qu'on fait venir est TOTALEMENT SANS SENTIMENTS pour vous. Moi je vois TRES BIEN lors de mes conversations telephoniques avec elle, que sa voix change et que son enthousiasme plante à pique quand je lui parle de ma meilleure amie. ELLE EST JALOUSE, ET QUICONQUE EPROUVE DE LA JALOUSIE ENVERS UNE PERSONNE...POSSÈDE DES SENTMENTS ENVERS ELLE....C'EST CERTAIN!
Mais la question n'est pas là! La question n'est pas d'etre Aimé....C'est d'être Aimé ASSEZ et BIEN!
Ici on aime MAL et PAS ASSEZ!Simple à comprendre!
SON BUT EST L'ARGENT ET SORTIR DU PAYS..... L'AMOUR OU LA POSSESSIVITÉ QU'ELLE EPROUVE N'EST EN SORTE QUE L'EFFET SECONDAIRE DE SE FROTTER À UNE BONNE PERSONNE POUR AVOIR CE QU'ELLE VEUT.... L'ARGENT ET LA SORTIE DU PAYS.
TRISTE, MAIS NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER!
Droidcrasher
Premièrement, ce n'est pas parce que toi tu fréquente un jinetera que nous sommes tous mariés avec des jineteros...  Ne généralise pas ta situation à tous les Cubains, comme moi je n'oserais pas généraliser ma situation à tous les Cubains.
Par la suite, un Cubain qui est parrainé pour venir au Canada est résident permanent dès qu'il met les pieds au Canada. Il n'a pas à attendre, il peut quitter sa femme ou son mari dès son arrivée sans problème et sans peur de se faire mettre dehors du pays. Plusieurs ont déjà de la famille ou des amis ici, ils n'ont pas attendre pour laisser leurs conjoints. Selon ce que je vois, un fraudeur va quitter sa femme ou son mari dans les 3-4 premiers mois de son arrivée, rarement beaucoup plus tard.
Je ne parlerai pas de mon couple puisque c'est certain que je suis partialle et vous poourriez dire que je suis aveugle et que je ne vois pas à quel point mon mari profites de moi...  Mais je connais plusieurs couples autours de moi qui sont ensemble depuis 1-2-3-4-10-20 ans ici au Canada et qui sont de vrais couples, et où le Cubain s'est marié par amour. Oui, le fait de vivre à l'étranger a été un attrait pour certain d'entre eux, comme le fait que mon mari est latino a été un attrait pour moi, ça fait parti de qui ont est, mais ce n'est pas à la base de la relation.
Mais il est certain que quand notre copine est une jinetera, et qu'on fréquente juste des jinetera, on ne voit pas les autres Cubains. Je l'ai dit et je le répère, c'est loin d'être la majorité des 11 000 000 de Cubains qui sont commes les gens qu'on voit dans le tourismes, c'est-à-dire des menteurs, des profiteurs, des fraudeurs. Il faut juste sortir des lieux touristiques pour les rencontrer. Mais c'est certain que la vraie Cubaine ne sera peut-être pas aussi enthousiaste et intéressée... | | | Gigi a parfaitement raison!!!
D'ailleurs informe-toi avant de baser tes conclusions sur des faits, ces faits sont faux. Le Cubain obtient sa résidence permanente dès qu'il met le pied à l'aéroport, il est parfaitement libre de quitter sa femme et de travailler, et ils ne le déporteront jamais dans son pays même si c'est évident qu'il s'est marié juste pour le visa, ils sont très bien protégés par la loi! Alors je ne vois pas pourquoi un Cubain qui s'est marié juste pour le visa resterait avec sa femme jusqu'à 2 ans après!!!
Oui on se tue à dire qu'il faut faire attention, que les Cubains qui travaillent dans les tout inclus sont en majorité des jineteros, etc mais ça ne veut pas dire que TOUS les Cubains le sont ni que la majorité des Cubains le sont non plus!!! Je connais plusieurs couples autour de moi qui s'aiment vraiment, même si ce n'est pas facile.
Alors arrêtez de généraliser!!!! | | | À: Gigi1234 · 19 mai 2009 à 0:52 Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 614 affichages · Partager MA REPLIQUE ETAIT:Combien de temps celà prend-il à un Cubain une fois rendu au Canada, pour que celui-ci obtienne son statut de résident permanent, et qu'il ait le droit de travailler et d'être autonome sans soutien ???  Est-ce que la réponse tournerait autour de....euh....2 ans ???
À ce que je sache, quand ca se termine par DES POINTS D'INTERROGATIONS....c'est une question...Pas une conclusion! hihi 
Pour le reste c'est noté et je ne mettrai pas tout le monde dans le meme panier. En fait, et comme mentionné, c'est mon ami CUBAIN qui les met tous dans le meme panier! lol Je ne me considere pas assez informé pour avoir cette audace, de là mes questions!
Au passage merci pour vos infos, je ne savais pas qu'ils étaient considérés résidents permanent en mettant le pieds à terre! Le gouvernement canadien m'avait parlé de 2 ans! Peut-etre font-ils erreur. Et pour travailler on me disait que ca leur prenait leur carte de resident permanent!
Si vous avez d'autres infos, j'en serais ravi, quoique je ne croirais pas qu'elle vienne jamais au Canada. 
Droidcrasher | | | À: MariaPierra · 19 mai 2009 à 2:00 Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 600 affichages · Partager attendez les filles ne vous excitez pas comme ça et en plus si vous n'êtes pas concernée tan mieux MP si mes souvenir sont bon il y a peu de temps que ton mari est arrivé ????? c'est une question en plus des qu'il arrive un cubain doit s'intégrer, apprendre la langue, suivre une formation, chercher du boulot combien de temps ça prend ???? avec quel revenu ?????....................... qui paye ???????? encore une fois ce n'est peut être pas votre cas perso, mais penser a ceux et celle qui sont près a se lancer !!!!!! la ce n'est plus une question mais une interrogation mon épouse très persévérante et très courageuse a mis +- deux ans pour être autonome, avoir un job et un revenu (légal)qui lui apporte une indépendance, pour prétendre a un emploi correcte le minimum est de parler la langue (pour nous le Français) et ça prend du temps et ne me parlez pas d'un cas d'une personne qui des sortie de l'avion a trouvé du boulot.............................., a Miami ils sont légal 2 semaines après leur arrivée et tu les retrouvent sur les parkings des super marché lavant des bagnoles a 5$ de l'heure. | | | MA REPLIQUE ETAIT: Combien de temps celà prend-il à un Cubain une fois rendu au Canada, pour que celui-ci obtienne son statut de résident permanent, et qu'il ait le droit de travailler et d'être autonome sans soutien ???  Est-ce que la réponse tournerait autour de....euh....2 ans ???
À ce que je sache, quand ca se termine par DES POINTS D'INTERROGATIONS....c'est une question...Pas une conclusion! hihi 
Pour le reste c'est noté et je ne mettrai pas tout le monde dans le meme panier. En fait, et comme mentionné, c'est mon ami CUBAIN qui les met tous dans le meme panier! lol Je ne me considere pas assez informé pour avoir cette audace, de là mes questions!
Au passage merci pour vos infos, je ne savais pas qu'ils étaient considérés résidents permanent en mettant le pieds à terre! Le gouvernement canadien m'avait parlé de 2 ans! Peut-etre font-ils erreur. Et pour travailler on me disait que ca leur prenait leur carte de resident permanent!
Si vous avez d'autres infos, j'en serais ravi, quoique je ne croirais pas qu'elle vienne jamais au Canada. 
Droidcrasher
C'est ce que je dis, vous êtes informés par des gens qui profitent de l'industrie du tourisme et qui magouillent, pas surprenant que votre ami considère que tous les Cubains autour de lui magouillent.
Et il n'y a pas de 2 ans qui tienne. Ils sont résidents permanents dès leur arrivée, et ils peuvent commencer à travailler dès qu'ils ont leur NAS. Nous sommes arrivés de Cuba le jeudi dans la nuit, nous sommes allés chercher son NAS le lundi et aurait pu commencer à travailler le jour même. Dans les faits, il a commencé 2 semaines après son arrivée jusqu'à ce qu'il commence l'école à temps pleins. ILs obtiennent leur carte d'assurance-maladie après la période de carence habituelle de 3 mois, ils ont les mêmes droits que vous et moi, sauf pour le droit de vote, le passeport et le droit de se présenter aux élections.
Comme le dit MP, ils sont très bien protégés par le gouvernement dès qu'ils mettent le pied ici.
Et si vous considérez, ne serait-ce qu'un peu, faire venir votre copine en sachant que c'est une jinetera et une menteuse (je reprends vos paroles, il va de soit que je ne la connais pas), vous êtes vraiment un cas désespéré. 
POUR LINIAZ: Je ne cherche surtout pas à encourager les personnes qui pensent à s'embarquer dans une relation avec un Cubain ou une Cubaine. Moi aussi je vois toutes les relations qui sont frauduleuses, toutes ces personnes qui se font avoir. Et même quand le Cubain a les meilleurs intentions du monde, l'adaptation pour l'un comme pour l'autre est toute une épreuve et c'est loin d'être facile. Mais il vient un moment où j'en ai marre d'entendre des gens qui ne connaissent pas grand chose à Cuba répéter les mêmes clichés à l'effet que tous les Cubains sont des menteurs, des infidèles, des tricheurs, des profiteurs, etc... Et oui, je le prends personnel, car mon mari et sa famille sont Cubains, et ils ne correspondent en aucune façon à ce portrait.
Mais mon mari et sa famille n'étaient pas employés des hôtels, et ne veulent pas quitter le pays (mon beau-père est parti en mission 3 fois, il aurait pu y rester et faire venir sa famille, ils ont tos décidé de rester). ALors sortez des hôtels, rencontrez des vrais Cubains, pas les menteurs des hôtels qui vous racontent n'importe quoi sur leur vie et leur pays juste pour profitez de vous. | | | À: Gigi1234 · 19 mai 2009 à 5:25 Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 563 affichages · Partager Et OUI tu as raison!  Ce ne sont pas TOUS des crosseurs. On a deja avancé par contre le chiffre de 85 à 90% qui cherchent a sortir du pays, ou les autres qui courent apres le fric, meme au prix de leur âme. Alors la famille de ton ami fait surement parti de l'exception gigi! Mon ami Cubain qui avancait le chiffre de 85 à 90% des cubains qui sont croches, n'était pas dans le tourisme en passant.
Et OUI...j'ai été dans une bonne famille Cubaine et j'ai rencontré un couple vivant ici POUR QUI CA MARCHE depuis 2 1/2 ans.... MAIS.... Etrangement... mon ami avait rencontré sa copine de Santiago ICI...au Quebec! Comment elle etait venue ? Tirez vos conclusions! Moi je ne m'embarquerai pas là dedans! Je les aime bien! hihi
Et pour ce qui est de ma menteuse (euh voyons, j'voulais dire danseuse! lol) eh bien il est certain que la marche arrière en ce qui me concerne est engagée. Mais je l'aime quand même parce que je me dis que tout l'monde peut changer quand il comprends. Je crois aussi l'avoir affecté un peu en lui disant qu'elle était entrain de perdre sa dignité pour de l'argent. Qui sait! Ca fera p-e son chemin! Je ne démissionnerai jamais sur la capacité de l'être humain de changer! Je ne la ramenerai pas ici pour autant par contre. Y a dupe et dupe!
Droidcrasher | | | À: Liniaz · 19 mai 2009 à 5:34 · Modifié le 19 mai 2009 à 6:01 Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 560 affichages · Partager Liniaz, mon mari est ici depuis 7 mois (début octobre), il va à l'école à temps plein pour apprendre le français et il ne travaille pas encore, c'est moi qui ai insisté pour qu'il apprenne le français avant de commencer à travailler et ce afin qu'il ne soit pas coincé dans des emplois au salaire minimum toute sa vie. Il travaille super fort pour apprendre le français, et par ailleurs même s, il ne gagne pas d'argent il fait tout ce qu'il peut pour participer à la maison, autant le ménage que la cuisine, la vaisselle, pelleter la neige l'hiver (ici c'est toute une tâche!!!), la tondeuse l'été... Bref ça fait assez longtemps qu'il est ici pour que je sois maintenant certaine qu'il ne m'a pas épousée pour le visa, il est vraiment sincère et fait tout ce qu'il peut pour s'intégrer. Mais comme dit Gigi, ce n'est pas facile ni pour lui ni pour moi! Mais on s'aime et on a passé le pire, je pense! D'ailleurs nous attendons maintenant un petit bébé pour janvier prochain  ...
Moi aussi je n'encourage pas les gens à sortir avec des Cubains, surtout ceux qui travaillent dans le tourisme, je suis de celles qui mettent les autres en garde contre les illusions faciles, mais j'ai l'impression des fois que ça va trop loin dans la généralisation anti-Cubains, et je me sens coupable d'avoir peut-être moi-même contribué à cette attitude, par mes messages... Comment dire en même temps: oui, il y a des Cubains bons, généreux et sincères, et oui je suis dans les chanceuses qui en ont rencontré un, mais attention, ils sont rares et surtout très difficiles à différencier des Cubains menteurs, profiteurs et manipulateurs!!! | | | À: MariaPierra · 19 mai 2009 à 6:18 Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 562 affichages · Partager tout d abord félicitation pour le bébé ton cas est semblable au mien et la fameuse période sera comme moi de +- deux ans avant que tout se mette en place donc pendant toute cette période il dépend de financièrement et psychologiquement toi, et ça c'est la première phase ensuite il y aura une seconde qu'il trouve et s'adapte a son job, les cubains sont très orgueilleux et pour un rien ils envoient le chef ou l'employeur a la m...... la mienne est passée par toutes ses étapes, pour finalement comprendre que cuba n'a rien a voir avec le reste du monde et qu'il faut mordre sur sa langue avant d'envoyer le chef a la m..... finalement il entrera probablement dans le rang, et a partir de la il se rendra compte de tous les défauts de son pays et de ses gens........et pour qu'il réussisse il aura besoin de toute ton aide et énormément de compréhension, et plus d'une fois tu devra mordre sur ta langue pour ne pas le remettre dans l'avion direction Habana hi hi hi. ça m'est arrivé plus d'une fois ha oui évite les cubains de ton coin et ne le laisse jamais aller seul a cuba | | | À: Liniaz · 19 mai 2009 à 6:35 Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 609 affichages · Partager Merci Liniaz pour les conseils! 
Pourquoi ne pas le laisser aller seul à Cuba? Y a-t-il d'autres raisons à part la plus évidente: il aura l'occasion de me tromper? (Pour ce qui est de celle-là, j'ai pour mon dire que s'il veut me tromper, il peut le faire ici aussi...) | | | À: MariaPierra · 19 mai 2009 à 7:17 Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 602 affichages · Partager allo toi, je suis si heureuse de lire ton message et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton époux cubain. je n'ai pas eu cette chance avec le mien. tu peux lire mon histoire dans mariage à cuba (maruchy). depuis septembre 2008 que je ne suis pas venue sur ce site. je constate avec les messages que j'ai lu ce soir il y a encore beaucoup d'histoires d'horreurs c'est très dommage. il y a un message en particulier que la personne écrit de sortir du tout inclus pourtant c'était mon cas je l'ai connu dans un petit village et j'ai vécu 3 mois avec lui et vécu vraiment à la cubaine (pas de douche, pas de toilette, pas de savon, etc. et je ne regrette pas mon expérience parce que moi j'ai grandi mais pas lui même au québec. il est arrivé le 16 juin 2008 et aucune intégration de sa part. aujourd'hui j'ai de la pitié pour cet homme même s'il a vécu seulement 6 semaines avec moi. je sais maintenant qu'il demeure à montréal cependant il n'a pas pris le bon chemin car il n'a pas rencontrer les bonnes personnes. aujourd'hui je comprend tellement de choses surtout " quand tu es un trou cul à cuba tu es un trou cul au québec ". tu ne peux pas changer. aujourd'hui je sais ses idées n'étaient pas nécessairement mes idées. bref moi j'ai découvert la force, le courage et la détermination d'avoir vécu 6 semaines avec cet homme et oui comme bien des gens l'arnaque, la trahison, le mensonge, la manipulation, la domination et en plus une agression sexuelle et en septembre il y aura l'enquête préliminaire. je sais au québec nous avons de très bonnes lois mais nous n'avons pas de justice. j'ai confiance et j'ai la foi parce que moi seule sait ce que j'ai fait pour lui et je l'ai fait avec tout mon amour donc je grandi avec sérénité. pour ce qui est de lui je me demande s'il est heureux au québec loin de sa femme, de sa fille, de sa famille, de ses amis, et vous le savez très bien que c'est long le processus pour en arriver à un procès en général ça prend 2 ans. même s'il a l'argent pour s'acheter un billet d'avion pour cuba il ne peut pas son passeport est au greffe jusqu'à la fin du procès. je pense quand une personne quitte son pays en ayant une tension énorme de la part de sa femme et de sa famille c'est trop pour un humain. c'était son cas et il a perdu la tête en m'agressant. c'est dommage pour lui je lui offrait mon amour, une sécurité etc. mais son coeur était ailleur. je souhaite seulement que justice soit faite si le cubain a les mêmes droits qu'un québécois et bien il aura un procès comme un québécois. en attendant moi je vis un jour à la fois et je continue mes voyages à cuba car j'ai de bonnes amies cubaines. moi je suis libre j'ai mon passeport mais pas lui. on récolte ce que l'on sème et voilà !!!!!
france (maruchy) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |