Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Catalane66 · 29 juin 2010 à 20:51 19 messages · 8 participants · 2 992 affichages | | | | 29 juin 2010 à 20:51 Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 1 de 19 · 2 933 affichages · Partager Bonsoir à tous,
nous souhaitons partir 3 semaines à cuba en janvier ou février 2011 et nous souhaitons nous marier sur place mais pas dans un "hôtel à mariage"! Nous souhaitons nous marier parce qu'on s'aime vraiment  mais nous voulons le faire à Cuba parce que nous adorons voyager, découvrir, partager et donc nous ne voulons pas un mariage en France afin d'éviter les grands rassemblements de famille et amis. Non pas parce qu'on les aime pas, loin de là!, mais parce que notre conception du mariage est plus intime, que tout les deux dans le cadre qui nous plaît, ça peut choquer mais c'est vraiment ce que nous souhaitons. De ce fait nous souhaitons nous marier et visiter l'ile (nous avons fait le perou et la bolivie en routard l'an dernier) et nous souhaitons voyager de la meme façon. Nous ne recherchons pas un hotel qui organise les mariages mais un endroit plus "sympathique" et intime. Je n'ai pas trouvé d'infos jusqu'à présent, si l'un d'entre vous à des bons plans... nous sommes preneurs!!! En sachant que nous ne souhaitons pas rester les 3 semaines à l'endroit ou on va se marier...
Merci d'avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catalane66 · 29 juin 2010 à 21:27 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 2 de 19 · 2 917 affichages · Partager J'ignore si 2 étrangers peuvent se marier devant notaire cubain, mais si oui j'imagine que tu devara passer par la même routine qu'un mariage cubain français, québecois, ou autre langue que l'espagnol.
Le mariage catholique, ou autre religion, vaut ce qu'il vaut, n'étant reconnu que par l'église de cette religion.
Donc mariage chez le notaire, traduction de certificats et autres...
Si ce n'est que par l'église ou par le notaire, que vaudrait votre mariage au retour. | | | À: Elchedemtl · 29 juin 2010 à 21:34 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 3 de 19 · 2 913 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Ce n'est pas un mariage religieux que l'on recherche mais un mariage civil que l'on fera valider en France, je sais qu'il y a pas mal de paperasse, je m'y suis déjà penchée, on le fera pas de soucis.
Ce que je recherche sur ce forum c'est vraiment un lieu ou des bons tuyaux pour se marier dans un endroit tranquille et typique je sais qu'il y en a pas mal d'organisateurs (hôtels) mais on souhaite un endroit moins blingbling...
En tout cas merci d'avoir lu mon msg... | | | À: Catalane66 · 29 juin 2010 à 21:38 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 4 de 19 · 2 908 affichages · Partager N'empêche, un, mariage civil, doit être célébré devant un notaire pour être validé chez vous. (à moins que je ne me trompe).
Donc un notaire cubain vous mariera si vous avez les papiers qu'il peut authentifier.
Je ne vois pas d'autres mariage.
Ensuite, vous pourrez choisir l'endroit qui vous plaîras. | | | À: Elchedemtl · 29 juin 2010 à 21:50 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 5 de 19 · 2 904 affichages · Partager Oui tout à fait il faut simplement nos passeports + cartes de tourisme, le mariage est validé par un notaire cubain et après on se débrouille pour le valider en France.
Si des couples se sont mariés dans des lieux sympas... Dans l'attente de vous lire les amis | | | À: Catalane66 · 30 juin 2010 à 10:29 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 6 de 19 · 2 851 affichages · Partager Bonjour,
Tu pourras te marier à la Consultoria (avocat) mais ce mariage cubain ne sera pas valide au regard de la France - seul un mariage étranger/cubain peut devenir valide dans le pays de l'étranger.
J'ai des amis franco/belge qui souhaitaient le faire mais l'Ambassade a confirmé que ce n'était réservé qu'aux résidents permanents.
Le mariage cubain, pour le fun, coûtera 625 CUC plus, de mémoire, 200 à 300 euros de documents légalisés/traduits - tu trouveras sur tous les forums la marche à suivre.
Meilleurs Voeux | | | À: Elfamoso · 30 juin 2010 à 12:32 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 7 de 19 · 2 847 affichages · Partager Merci pour ton message mais en effet on recherche à se marier labas mais qu'on puisse le valider en France, le mariage pour le fun c'est pas pour nous.
Sinon je ne sais pas si on peut contacter, une fois sur place, un notaire cubain afin qu'il nous marie et ce sans passer par un organisateur? | | | À: Catalane66 · 30 juin 2010 à 14:16 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 8 de 19 · 2 840 affichages · Partager Je sais que plusieurs québécois se marient à Cuba dans les hôtels alors j'imagine que c'est possible aussi de le faire en dehors des hôtels, peut-être pourriez-vous en faire la demande à un hôtel qui offre ces services pour qu'ils vous mettent en contact avec les gens qui s'occupent de l'organisation, ils auront peut-être des conseils à vous donner. Par contre je ne connais pas les lois françaises concernant la reconnaissance du mariage en France. | | | À: Cricri · 30 juin 2010 à 14:27 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 9 de 19 · 2 836 affichages · Partager Merci cricri c'est sympa! alors je sais que beaucoup de canadiens se marient a cuba par contre les francais ça ne court pas les rues...
Sur les sites internet j'ai beaucoup de mal à trouver des contacts même dans les hotels organisateurs... j'ai adressé deja pas mal de message mais ils n'ont pas l'air de me repondre. Je vais peut être aller voir sur des forums cubains pour parler directement avec des habitants... | | | À: Catalane66 · 1 juillet 2010 à 14:51 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 10 de 19 · 2 776 affichages · Partager Tu dois passer par l'ambassade de france à cuba pour la paperasse, donc avant de chercher un endroit sympa demande leur d'abord si c'est possible.
Pour Cuba tu dois t'adresser à la consultoria juridica international à La HavaneIl y a des endroits pour les mariages comme "La Maison" mais le notaire peut se déplacer (moyennant Finances)
Je crois que tu ne connais pas bien cuba et si tu veux un mariage agréable avec de beaux souvenirs tu devrais choisir un pays moins compliqué
Ambassade de france à Cubac/o valise diplomatique 128 bis rue de l'université 75351 Paris | | | À: Mariecris · 1 juillet 2010 à 19:23 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 11 de 19 · 2 687 affichages · Partager bonjour Mariecris, concernant la paperasse je me suis dejà rapprochée de l'ambassade à cuba c'est possible il suffit de bien suivre la procédure et de fournir les documents demandés donc pour tout ça c'est ok pour moi.
J'ai vraiment écrit sur le forum pour avoir vos avis sur les endroits sympa de cuba. En effet je ne connais pas encore cuba, on part 3semaines c'est SURTOUT pour visiter l'ile, on voyage en routard, je vais prendre contact avec les habitants... et on en profiterai pour se marier c'est l'occasion, tout simplement.
merci à tous | | | À: Catalane66 · 2 juillet 2010 à 1:48 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 12 de 19 · 2 665 affichages · Partager Je crois que tu n'a pas tout a fait compris ce qu'on t'explique ici.
Tu dois absolument fournir ton certificat de naissance (et celui de ton conjoint) traduit en espagnol. Un ''solteria'' en espagnol, attestant que vous n'avez jamais été mariés. Si c'est le cas, un certificat de divorce.
Vous devez prendre rendez vous avec un notaire cubain et déposer les papiers. Si tout est en ordre, vous pourrez vous marier 72 heures plus tard.
Ensuite allez en paix ou vous voulez.
Ce sont les procédures, il n'y en a pas d'autres. Donc si vous voulez savoir les meilleurs endroits à Cuba, reformulez votre question, à savoir ou vous pouvez vivre votre voyage de noces. Donc figurez 3-4 jours au même endroit. Ce n'est pas le drugstore du coin ou l'on se marie a la minute près.
Pour le mariage, les procédures, sont inchangeables. | | | À: Elchedemtl · 2 juillet 2010 à 1:58 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 13 de 19 · 2 662 affichages · Partager Je crois que tu n'a pas tout a fait compris ce qu'on t'explique ici.
Tu dois absolument fournir ton certificat de naissance (et celui de ton conjoint) traduit en espagnol. Un ''solteria'' en espagnol, attestant que vous n'avez jamais été mariés. Si c'est le cas, un certificat de divorce.
Vous devez prendre rendez vous avec un notaire cubain et déposer les papiers. Si tout est en ordre, vous pourrez vous marier 72 heures plus tard.
Ensuite allez en paix ou vous voulez.
Ce sont les procédures, il n'y en a pas d'autres. Donc si vous voulez savoir les meilleurs endroits à Cuba, reformulez votre question, à savoir ou vous pouvez vivre votre voyage de noces. Donc figurez 3-4 jours au même endroit. Ce n'est pas le drugstore du coin ou l'on se marie a la minute près.
Pour le mariage, les procédures, sont inchangeables.
El Che, cette fois, je crois que c'est toi qui n'a pas compris... Ce que tu décris, c'est lorsqu'un touriste se marie avec un Cubain... Mais lorsque 2 touristes se marient ensemble, ils ont uniquement besoin de leur passeport... Rien d'autre... À moins qu'ils n'aient été mariés dans le passé, alors ils auront besoin de leur certificat de divorce, traduit et authentifié.
C'est relativement simple pour 2 touristes de se marier à Cuba. Ils leur suffit d'aller dans n'importe quel buffete internacional et le notaire va les marier, ou le notaire peut se déplacer à l'endroit de leur choix, moyennant des frais.
Ce qui est plus compliqué, c'est de trouver un endroit pitoresque pour faire ce mariage à l'extérieur des hôtels. Parce que Cuba n'est pas vraiment organisé pour ça, mis à part les palacios de los matrimonios qu'il y a dans quelques villes, ou certains grands restaurants. | | | À: Gigi1234 · 2 juillet 2010 à 2:07 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 14 de 19 · 2 660 affichages · Partager Probablement, je sais que pour des Québecois, ils peuvent se marier et faire accepter ici. Mais pour des Français?
De toutes façons Cuba étant Cuba. Je ne crois pas que tu téléphone au notaire et qu'il se pointe comme un taxi ici.
Je présume que ça demande un minimum d'organisation.
Alors la question demeure: Quel est l'endroit le plus (insérez le mot ici) pour se marier à Cuba.
Si c'est en dehors des centres urbains lol. Un minimun de préparation s'impose. Même en oubliant la traduction des papiers. | | | À: Elchedemtl · 2 juillet 2010 à 2:12 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 15 de 19 · 2 656 affichages · Partager Probablement, je sais que pour des Québecois, ils peuvent se marier et faire accepter ici. Mais pour des Français?
De toutes façons Cuba étant Cuba. Je ne crois pas que tu téléphone au notaire et qu'il se pointe comme un taxi ici.
Je présume que ça demande un minimum d'organisation.
Alors la question demeure: Quel est l'endroit le plus (insérez le mot ici) pour se marier à Cuba.
Si c'est en dehors des centres urbains lol. Un minimun de préparation s'impose. Même en oubliant la traduction des papiers.
La procédure pour que 2 touristes se marient à Cuba est la même pour tous, Québécois ou Français. Quand à la reconnaissance par le pays de résidence, ça ne concerne que la France. Mais la personne dit qu'elle s'est informée, alors elle sait quoi faire.
Par ailleurs, tu dit qu'on peut faire accepter le mariage ici, mais on n'a pas à le faire accepter. Dès la célébration à Cuba, il est valide au Québec, sans aucune autre formalité. Pour le Québec, on est donc marié à partir du jour de la célébration à Cuba, sans besoin de faire quoi que ce soit par la suite. | | | À: Gigi1234 · 2 juillet 2010 à 2:19 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 16 de 19 · 2 653 affichages · Partager Effectivement, je n'ai rien eu à faire ici. | | | À: Elchedemtl · 2 juillet 2010 à 12:47 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 17 de 19 · 2 638 affichages · Partager Bon pour les procédures je le répète je les connais je ne vois pas pourquoi à chaque message vous me les répétez...
Sur l'ensemble des discussions du forum parlant des mariages à cuba, cela se passe dans des hotels, je demandais simplement si des personnes se sont dejà mariés dans des lieux autres que les hotels, eux seuls avec le notaire et si oui dans quel lieux.
C'est simplement ce que je demande, je ne veux pas savoir quelle procédure il faut, je la connais dejà.
Merci quand même | | | À: Catalane66 · 5 juillet 2010 à 7:20 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 18 de 19 · 2 571 affichages · Partager en fait, si tu veux un mariage sympa, tu as l'option de louer une chambre chez l'habitant, plutot toute la maison, et faire organiser la fête par le proprio, musique, bouffe boissons, invité etc... Si tu veux etre seul avec ton epouse et tes temoins tu peux louer un catamaran a trinidad, tu peux faire enormément de chose mais il est trés difficile de te conseiller si tu ne donnes pas de cadre de recherche. defini le terme mariage sympa, et on pourra t'orienter. | | | À: Catalane66 · 6 juillet 2010 à 21:10 Re: Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux? Message 19 de 19 · 2 519 affichages · Partager Dans Varadero il y a le parc Josone qui est très mignon et ou il y a des marigaes et des petits resto mignon, si tu le fait à l'extérieur de l'hotel tu doit parler espagnol ou fournir un interprète, ce qui est fournie habituellement par les hotels. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |