Bonjour groupe!
J'aimerais me marier dans le sud, mais j'ai de la difficulté à trouver l'information nécessaire sur le prix. J'ai trouvé une agente de voyage, dans ma ville, qui organise des mariages dans le sud, mais avant de la rencontrer j'ai des grosses questions concernant le budget. Et mon conjoint encore plus!
Combien ça coûte!! Nul part on parle de prix, tout est flou, j'ai aucune idée du genre de rabais offert pour un groupe. Il y a une belle pub comme quoi ça coûte 25 000$ se marier au
Québec et moins de 5000$ dans le sud. Moi, si je me marie au
Québec, ça me coûterait 2000$, donc leur pub j'en pense pas grand chose...
Nous aimerions aller à
Cuba, en mai 2016 ou encore quelque part en 2017, dans un Paradisus à
Varadero. Nous avons sélectionné ces hôtels pour le mariage gratuit avec un certain nombre d'invités et l'accès au golf, possibilité d'aller visiter
la Havane.
À quel genre de prix peut-on s'attendre pour un groupe d'environ 20 personnes?
Est-ce que le Paradisus
Varadero ou le Princesa del mar vous ont plu? J'ai l'impression qu'ils sont un peu chers. Par respect pour mes invités, qui vont payer eux-mêmes leur voyage, je tiens absolument à avoir le meilleur rapport qualité-prix.
Le Ocean
Varadero El Patriarca me semble bien et moins cher. Je ne trouve pas de forfait mariage pour cet hôtel et je ne sais pas si le golf est accessible, ce qui me parait important puisque j'ai des golfeurs dans ma gang! Quelqu'un s'est déjà marié là?
Aussi, on hésitait à vraiment se marier là-bas légalement, on veut peut-être plutôt se marier ici au palais de justice en cachette, et renouveler nos voeux, ou avoir un mariage symbolique, dans le sud, avec nos invités. Est-ce que ça change quelque chose sur les prix de procéder de cette façon?
On hésite, on pense qu'on sauverait le prix du notaire à
Cuba et nous serions plus sécurisés sur nos questions légales en se mariant ici pour de vrai, mais alors la cérémonie pourra-t-elle être gratuite ou elle l'est seulement sous forme légale?
Parlez moi de vos expériences!
Avec toute mon amitié,
Véro