|  |  |
 | | | | Daphnée83 · 28 janvier 2007 à 20:22 10 messages · 5 participants · 2 973 affichages | | | | 28 janvier 2007 à 20:22 Message 1 de 10 · 2 944 affichages · Partager Salut!
Ce message s'adresse à quelqu'un qui est présentment en Équateur!! Je voudrais savoir comment s'y prendre pour se marier en Équateur à l'église ou civilement....Combien ça peut couter, comment on doit le planifier? Si vous connaissez un site internet avec les infos (gouvernement ou autre....) La question est très pontue je le reconnais... 
Merci à ceux qui pourront m'aider! | | | Salut Daphnee Rien de plus facile de se marrier ici...si tu as un qql'un avec qui te marrier il te faut prendre une date ici au registre civil equatorien, amene tes papiers, passeport, copie de divers document de ton pays, la liste est a demande au registre civil....mais, traduit en espagnol et certifie par le consulat pour certain, "je crois" et en 20mn tu es marier...apres l'eglise est dans le mem principe.... le cout est mineur, je crois moins de 50$ pour le registre civil.... Apres bien sur a toi de voir si tu veux faire reconnaitre ton mariage a ton consulat...la je ne peux te dire ce que cela neccessite... Mais les procedures local sont simple, rapide et peux couteuse.... | | | coucou tu veux te marier en equateur avec un equatorien? ou au consulat canadien? pcq fait attention que le mariage soit ensuite reconnu dans ton pays d'origine... (détail qui a fait invalider mon mariage..). Renseigne toi bien auprès de ta mairie au Quebec (si tu es quebecoise ou residente permanente) comment ça se passe pour la suite si tu te maries ailleurs, si tu dois faire publier les bans aussi dans ta mairie de résidence..etc. Sinon tu seras bonne pour te remarier en revenant! vive l'amour! (?)  margotte | | | À: Max85 · 30 janvier 2007 à 15:04 Message 4 de 10 · 2 867 affichages · Partager Merci!
Et ce registre civil équatorien, d'ou je peux y avoir acces pour choisir une date? Un site internet ou un numéro de téléphone? Je vais m'informer pour la reconnaissance des papiers au retour.. Et on n'a pas prit noter décision finale à savoir si on se mariait ici ou en Équateur! Les infos nous aide à choisir....que c'est romantique  ! Merci bcp! Daph | | | helas, il n'y a pas de site internet, et je pense le plus simple est d'y aller en direct....pour avoir les dates et savoir quels document neccessaire....le mieux demande a ton "promis" d'y aller faire un tour ou sa famille qui est ici.... A tout hasard prend contact avec l'ambassade d' equateur dns ton pays, eux auront peu etre quelques reponses suplementaires.... Mais quand meme je crois que cela peu etre plus romantique ici au chaud pour se marrier......dis moi si tu souhaites plus d'info.... | | | À: Max85 · 30 janvier 2007 à 15:38 Message 6 de 10 · 2 862 affichages · Partager J'avais oublié de te préciser que mon promis est québécois!!! Crois-tu que ça change quelque chose? Je vais effectivement contacter l'ambassade Équatorienne au Canada pour plus d'infos! Et à tout hasard, aurais-tu un endroit romantique à nous proposer? Ah! J'espère que ça pourra fonctionner!! daph | | | precise moi autre chose...les deux etes canadien ou un de vous deux est equatorien.... et site romantique ce n'est pas ce qui manque dans le pays.... deja precise moi si tu veux te marrier en equateur et ama foi si tu as besoin d'aide par la suite pour trouver des sites cela ne pose pas de problemes | | | À: Max85 · 30 janvier 2007 à 16:10 Message 8 de 10 · 2 853 affichages · Partager On est 2 québécois! | | | Une de mes amies équatoriennes s'est mariée en Août 2005 avec un italien.Le mariage civil a eu lieu à Quito dans l'intimité familiale. Le mariage religieux a été célébré à la Casa del Suizo à Punta Ahuano, au bord du río Napo, en Amazonie équatorienne. Nous étions une cinquantaine, familles et amis réunis. Cérémonie romantique à souhait, dans un cadre de plein air surplombant le fleuve. Organisation sans faille: logement, nourriture, activités. Nous nous y sommes rendus en bus puis en pirogue. Nous y sommes restés 3 jours. J'en garde un souvenir ébloui. | | | À: Daphnée83 · 14 février 2007 à 21:08 Message 10 de 10 · 2 765 affichages · Partager hola!
ENdroits romatiques y en a pleins, une hacienda dans les Andes, ou a la plage! je travaille dans une agence de voyage donc si tu veux plus d infos ecris moi a aline@surtrek.com !
Sinon tous mes voeux de bonheur :-) | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |