Bonjour Amélia,
Sorry du retard, mais j'ai eu beaucoup de travail les derniers jours.
Alors galère, galère et c'est un vain mot.
Je ne sais pas si tu as l'intention de te marier en
Belgique, car si c'est le cas à moins d'un miracle, il est impossible de le faire venir en
Belgique avec un visa touristique.
Pourquoi ? il n'y à pas d'ambassade ou de consulat belge en RD, mais simplement un consulat honoraire à
Santo Domingo, seul problème c'est que celui-ci ne peux pas te fournir un visa touristique.
Tu dois obligatoirement faire la demande auprès de l'ambassade de hollande à Santo domigo
(99% de refus) sans obligation de te dire la raison du refus, ce qui à été mon cas.
(première déception).En cas de refus tu peux à ce môment faire la demande auprès du consulat honoraire belge à
Santo Domingo, mais là je te souhaite bon courage, car la personne qui s'occupe ta demande est tout sauf sympathique. je te passe les détails.
Sâche qu'il doivent impérativement faire cette demande auprès de notre ambassade à Caracas au
Vénézuela.
Envoi des documents par valise diplomatique, attente, etc.......
La meilleure solution et la plus rapide: te marier en RD, revenir en
belgique, faire valider ton mariage ici et faire la demande d'un visa pour regroupement familial.
Si tu as besoin de savoir les documents à avoir avec toi pour le mariage et à ton retour, n'hésite pas.
Janique