|  |  |
 | | | | Janique · 18 janvier 2006 à 17:18 35 messages · 9 participants · 12 714 affichages | | | | Salut à toutes et à tous,
J'aimerais me marier encore cette année avec mon fiancé de nationalité Dominicaine. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont mariés avec un Dominicain en Belgique. Comment l'avez-vous fait venir en Belgique, quel ont été les démarches à suivre pour l'obtention d'un visa. Est-ce que le ministère des affaires étrangères à délivré assez rapidement et sans problème le visa, etc.....
Merci de vos témoignages Janique | | | Annonce · Sponsorisé | | |  BONJOUR, JANIQUE
J'AI LA MÊME QUESTION SAUF, C'EST POUR LE CANADA. J'AIMERAIS MARIER UNE DOMINICAINE. J'AIMERAIS AVOIR LES DÉMARCHES POUR LE VISA CANADIEN. | | | Hello Ninischabob,
Malheureusement je ne sais pas te répondre, je n'ai déjà pas facile pour ce qui est de la Belgique, mais le Canada je ne connais pas du tout. Regarde toujours su Google et tape se marier en République Dominicaine, il y à pas mal d'infos concernant les démarches à faire à partir du Canada.
Bien à toi et tiens moi au courant ce serait sympa JAnique | | | salut peux-tu me donner des infos pour me marier en republique dominicaine en prenant contact avec moi a :blondboy@hotmail.fr merci, bises | | | je suis prete a t aider chou | | | merci sympa je voulais savoir la marche à suivre pour épouser une dominicaine et la ramener en france, mon mail perso est: blondboy@hotmail.fr , je suis sur msn messenger avec la même adresse bises erick | | | hihihiihi tu m as pas reconnu on n a deja parler sur msn... mikigan.....ca te di quelque chose??? je suis marier a un dominicain..... je peu t aider si tu as des question.....on n es parlera sur msn c plus pratique | | | je m'en doutais mais par politesse j'ai repondu au cas où, bises, | | | Bonjour, J'aimerais aussi des infos a ce sujet, en effet je me suis mariée avec un dominicain cette année et la transcription du mariage en France est en cours. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'obtention du visa par la suite pour qu'il vienne me rejoindre rapidemment en france. merci de votre aide a tres vite.  Alex | | | des que ton mariage est transcrit ton mari pourra demander son visa a l ambassade;.... moi j en suis la;. mon mariage vient a peine d etre transcrit et il va pouvoir demander son visa a l ambassade... on lui remettra l acte de mariage en meme temps;.....; c tout; bye!! | | | Merci pour ta réponse. Connais-tu le délai d'obtention du visa apres? Et sagit-il d'un visa long séjour? Dans le dossier ils éxigent les documents de voyages (billets d'avion), mais comme je ne sais pas a quelle date il va venir??? c'est ambigue.... Merci encore. | | | en general l obtention peu se faire en 2 semaine ce n est pas le plus long.......il sagit d un visa d entree en france d une validite de 6 mois c est a dire qu il aura 6 mois a ce que je me souviens our venir en france ou ailleur... bref...il n y a aucun document a fournir, juste la demande de visz qui doi se gfaire a l ambassade de france en RD..lorsqu il demande des documents a fournir ex:justificatifs ce sont pour les visa touristiques..... pas pour le visa de regroupement familialevoila bye! | | | Merci pour tes réponses! 
Je ne manquerais pas de te tenir au courant si ça avance dans le bon sens, si ça te dis! Et toi de même si ça ne te déranges pas, ça me rassurera. Et je pense que le prolongemment du visa peut se faire facilemment aussi! merci a toi bye! | | | de rien c est normal je suis passer par la aussi et j avais besoin des reponses des uns et des autres je me posait tou un tas de questions....
ca me ferai plaisir que tu me tienne au courant... et moi de meme;... je te souhaite bon courage et ne desespere pas c est dur toute ses demarches et c est beaucoup d argent mais ca en vaut la peine si ton mec est une bonne personne;.... bye!! | | | Bonjour, Je me permets de reprendre de tes nouvelles concernant ton mari? Où en es-tu?? Moi j'ai obtenu la transcription du mariage et là il va se rendre au consulat pour demander son visa, j'espère que ce ne sera pas trop long!!! J'espère que pour toi aussi ça avance! | | | salutet bien si tu veu de mes nouvelles, deja c est gentil et bien mon mari a obtenu son visa le 10 avril.... j y etai donc on es aller le chercher emsemble et la ben il arrive en mai... enfin......!!voila... tout es bien qui fini bien!! | | | au fait rectificatif: le visa n est plus de 6 moi mais de 90 jours..... ca a change | | |    c'est génial!!!!!! Je suis contente pour toi, j'espère que vous serez heureux, ça va il arrive pour les beaux jours ou presque!!! 
Peux tu me donner des infos sur ce qu'il a fournit comme documents et le prix du visa (payable de suite ou après) et le délai. Merci encore et encore bravo à vous 2 c'est super, et rassurant de voir que tt finit aussi bien. Et une autre question est-ce que tu sais si en faisant escale en Espagne il a besoin d'un visa de transit? Merci beaucoup | | | merci!!ben le visa de regroupement familiale n es pas payant..... il n y a pas d argent a donner, en general il fau attendre 2 semaine meme pas....ca depen des cas.. pour l escal je ne sais pas si il aura besoin d un visa de transit... renseigne toiaupres des agences de voyages elle sont au couran de ça en general voila ben je vous souhaite beaucoup de courage a vous deux!!!!*et merci encore;.. | | | Et bien si tu as d'autres bonnes nouvelles comme ça je suis preneuse!!! Mon sourire s'élrgit au fur et a mesure que tu me réponds! Meeeeerci 
Peut-être a une prochaine fois, moi j'attends avec impatience son arrivée surtout que je suis enceinte et il se fait très impatient. Ton mari est déjà venu en France ou pas?? Que compte-t-il faire ici?? Je sais je déborde de questions, si je suis indiscrète dis le moi, mais.... c bien de partager des expériences +/- égales. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |