J'ai vue sur un forum une personne qui répondait cela :
Re: [crisji] Où se marier (civilement) à l'étranger? (
en réponse à...
)17 mai 2008 à 19:59
Répondre
n'oubliez pas qu'en vous mariant à l'étranger (à part si votre mariage civil est célébré par l'Ambassade), le fait de vous unir devant une administration étrangère, vous fait endosser les règles et contrats de mariage du pays concerné, même si votre mariage est transcrit auprès du consulat...
Ex : un mariage en
France sans contrat est automatiquement sous le régime de la communauté.
Dans certains pays, c'est automatiquement séparation de biens...
à cogiter...
Qu'est ce que cela signifie concretement? est ce qu'il s'agit seulement du contrat sous laquelle on se marie (séparation de biens, etc...)et le reste après est comme en
France?
n'y a t il pas un pays dans le monde qui ait les même regles que la
France et où on pourrait se marier?