bonjour,
Tu devrais pouvoir te rassurer pour plusieurs raisons
Tout d'abord parce que les sentiments ne répondent pas à une définition, ils sont, un point c'est tout; je suis de nationalité française et marié avec une jeune femme native du
Maroc depuis 17 ans, ma conversion était à l'époque indispensable, aujourd'hui les choses ont peut être évoluées, tu peux obtenir des réponses à ce sujet auprès de l'ambassade de
France. Concernant notre vie de couple, les premières années ont été merveilleuses car très riche en découvertes des deux côtés, il s'avère avec le temps que notre relation devient de plus en plus problématique car les coutumes, les traditions et les rituels dans les deux pays sont diamètralement opposés, cependant si vous envisagez de vivre plus tard en
France, votre vie sera probablement simplifiée du fait de la laicité, ici a
Casablanca qui est une ville plutôt ouverte sur le monde, les traditions demeurent et l'adaptation d'un européen y est en général difficile, parce que les moeurs locaux ne sont pas ceux du pays d'origine, et si une tolérance existe, ''chassez le naturel il revient au galop'', concernant la fameuse question des papiers, il est vrai qu'il existe à ce sujet une polémique ouverte, mais ce risque est à considérer au cas par cas, et l'administration veille à délivrer une nationalité et des avantages aux personnes sous réserve qu'elles obtiendront auparavant avec certitude le sentiment qu'un mariage est bien fondé sur les sentiments et non sur les intérêts, de ce point de vue, tu n'as donc aucun souci à te faire, par ailleurs l'administration française s'assure aussi que les compétences et le niveau linguistique du demandeur sont bien favorable à son intégration dans un pays étranger. Une double précaution qui devrait te réconforter; enfin je dois te dire que la culture marocaine pour l'avoir appréciée est profondément humaine.
Je vous souhaite donc beaucoup de bonheur
J'oubliais, concernant nos enfants, nous avons choisi pour eux de mixer leur prénom et de leur offfrir ainsi une double chance pour leur avenir, ils sont aujourd'hui parfaitement bilingue et heureux au milieu de leurs parents qui campent il est vrai sur leurs positions respectives et professent leur culture et leur identité en essayant de fournir à leurs enfants une éducation biculturelle ou bipolaire, autant d'enrichissements culturels pour nos trois bambins;
voila je pense avoir brossé un tableau exhaustif des conditions de vie du couple franco-marocain d'aujourd'hui. bonne chance à vous deux.