|  |  |
 | | | | | Mariage franco-togolais Occeola · 31 août 2011 à 19:13 167 messages · 29 participants · 32 793 affichages | | | | 31 août 2011 à 19:13 Mariage franco-togolais Message 1 de 167 · Page 1 de 9 · 14 702 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons mon mari et moi de passer cette étape du mariage franco togolais, Lui togolais et moi francaise. Etant donné que rien n'est facile avec l'administration, je me permet de laisser ce post ici, et si vous voulez des conseils ou profiter de notre expérience, n'hésitez pas...
Bon courage a tous ceux qui sont dans la meme situation !! | | | À: Occeola · 13 octobre 2011 à 17:06 Re: Mariage franco-togolais Message 2 de 167 · Page 1 de 9 · 14 492 affichages · Partager salut, mon copain et moi envisageons de nous marier au togo durant l'année 2012, mais je n'arrive pas a trouver de bons sites qui peuvent me renseigner sur les différentes étapes à effectuer ainsi que sur les documents à fournir... pourrais tu me renseigner???? merci d'avance sophie | | | À: Sofy87 · 13 octobre 2011 à 17:10 Re: Mariage franco-togolais Message 3 de 167 · Page 1 de 9 · 14 449 affichages · Partager le consulat pour la partie francaise? | | | À: Nemo1001 · 13 octobre 2011 à 17:23 Re: Mariage franco-togolais Message 4 de 167 · Page 1 de 9 · 14 443 affichages · Partager désolée mais je n'ai rien trouvée sur le site du consulat... | | | À: Sofy87 · 13 octobre 2011 à 21:03 Re: Mariage franco-togolais Message 5 de 167 · Page 1 de 9 · 14 418 affichages · Partager bonjour, envoies moi ton mail en message privé, comme ca on pourra échanger, et je te dirai comment ca s'est passé pour nous. A bientot
Manue | | | À: Sofy87 · 11 novembre 2011 à 11:00 Re: Mariage franco-togolais Message 6 de 167 · Page 1 de 9 · 14 319 affichages · Partager Salut Sophie,
Si jamais tu n'as pas avancé dans tes démarches, je peux peut-être t'aider.
Il faut que tu commences par demander un dossier au consulat de France à Lomé. Tu peux leur écrire ou y aller directement (si tu dois te rendre sur place bientôt). Ils te diront qu'il faut compter 6 mois et c'est VRAI. Même si j'ai réussi à tout boucler en moins de 6 mois, ça a été pénible, périlleux et avec un voyage sur place sans quoi cela n'aurait pas été possible. Si vous êtes tous les deux certains de vouloir vous marier, alors fais ta demande au plus tôt.
Le personnel du consulat n'est pas souvent des plus sympathiques donc il faut se battre à chaque instant.
Il faut aussi savoir qu'il y a pas mal de documents à fournir de la part des deux futurs époux et certains peuvent être assez longs à obtenir pour nos amis togolais.
J'ai tout ça avec moi si tu veux qu'on échange par email.
A+ | | | À: Ggpepette · 19 novembre 2011 à 19:15 Re: Mariage franco-togolais Message 7 de 167 · Page 1 de 9 · 14 262 affichages · Partager salut, j aurais aimer me mettre en contact avec toi, pour avoir tout les renseignements concernant un mariage franco togolais. je te laisse mon adresse e.mail pour qu on puisse se mettre en contact. cordialement perrine | | | À: Shouye · 21 novembre 2011 à 21:08 Re: Mariage franco-togolais Message 8 de 167 · Page 1 de 9 · 14 236 affichages · Partager Salut Perrine,
Je ne vois pas ton adresse email et commence juste à utiliser Voyageforum.com. Je veux bien t'aider mais je ne sais pas où récupérer ton adresse email. Désolée 
A+ Géraldine | | | À: Ggpepette · 21 novembre 2011 à 21:54 Re: Mariage franco-togolais Message 9 de 167 · Page 1 de 9 · 14 230 affichages · Partager je te remerci de me consacrer un moment mon adresse guichouille@hotmail.fr merci! | | | À: Occeola · 11 janvier 2012 à 0:48 Re: Mariage franco-togolais Message 10 de 167 · Page 1 de 9 · 14 107 affichages · Partager Bonjour, En faisant des recherches pour avoir quelques renseignements sur un mariage au Togo, je suis tombée sur ton message, et je te remercie de partager ton expérience et de vouloir donner quelques conseils. J'aimerai bien que tu me donnes quelques conseils, mais surtout j'aimerai bien savoir quels sont tous les documents nécessaires pour le consulat. Si tu veux bien que l'on discute ensemble, je te laisse mon adresse mail: c'est affivi@hotmail.fr. Je te remercie d'avance pour ta réponse. | | | À: Ggpepette · 13 janvier 2012 à 12:14 Re: Mariage franco-togolais Message 11 de 167 · Page 1 de 9 · 13 503 affichages · Partager Bonjour, pti message parce que moi aussi j'envisage de me marier au Togo; je suis allée au consulat au togo à noel mais ils ouvert que pour les urgences et m'ont demandé de revenir après le 13 janvier, ce qui m'est bien sur compliqué vu que j'ai du revenir en France...Résultat je n'ai pu avoir aucune info. Je souhaite réunir tous les doc avant de me retourner dans ce fameux service et de poser le dossier complet... je vois bien que je ne suis pas la seule à te solliciter, donc si c'est possible pour toi est-ce que tu pourrais me donner les infos concernant les demarches et les doc à réunir... j'espere à bientot | | | À: Buzzette · 13 janvier 2012 à 21:41 Re: Mariage franco-togolais Message 12 de 167 · Page 1 de 9 · 13 496 affichages · Partager Salut,
Idem, envoie-moi ton adresse email et je serai heureuse de t'aider, dans la mesure de mes possibilités.
Bye, Géraldine | | | À: Ggpepette · 15 janvier 2012 à 22:14 Re: Mariage franco-togolais Message 13 de 167 · Page 1 de 9 · 13 486 affichages · Partager Bonsoir, je te remercie de m'avoir répondu...mon adresse est;buzzette12@gmail.com Donc voilà mon idée si c'est possible et réalisable serait de se marié en aout... Vu que j'ai fait chou blanc devant le consulat pendant les vacances de noel, j'aurais souhait& savoir tous les doc qu"il faut pour accompagner ce fameux dossier à déposer au consulat pour obtenir la capacité à se marié (ou un truc comme ça) et soit aller le déposé en février vu que j'ai une ptite semaine de vacances (mais ç ame parai u peu court au niveau des delais) ou aux vacances de paques mais j'espere que ce sera bon pour aout car ma famille souhaite etre aupré de moi et faire bouger tout le monde au togo pour rien...mai sbon j esais trés bien que encore une fois nous allons dépendre de ces réponses administratives... voila j'espere à bientot et que votre vie a deux est remplie de bonheur... céline | | | À: Occeola · 17 janvier 2012 à 12:52 Re: Mariage franco-togolais Message 14 de 167 · Page 1 de 9 · 13 472 affichages · Partager Tres gentil de ta part je suis togoilais et ma copine francaise divorcée il ya 6 mois, nous programmons qualle me rejoigne ici des que jaurai les mioyens pour un mariage afin que je puisse la rejoindre et vivre avec elle. jignore tout detail et elle aussi pour le moment.Donne moi des conseils et parles moi de tes experiences afin que tout se passe bien pour nous aussi merci
jacques | | | À: Ggpepette · 21 juin 2012 à 13:35 Re: Mariage franco-togolais Message 15 de 167 · Page 1 de 9 · 13 013 affichages · Partager Salut, Moi je suis français, j'habite a paris. Ma copine elle ai au Togo, j'ai pasé 2ans au Togo avec elle, mon retour en France ai très difficile pour nous deux, je compte allé au Togo, dans quelle mois, J'aimerai que tu m'informe sur les démarche a suivre pour notre mariage, pour obtenir le certificat qu'il donne au consulat, ce n'est pas tros compliqué?? quel document dois-je fournir??? si je retourne en France 1mois après le depos, ma copine pourra telle récupérer le certificat?? car je travaille, je peut pas atendre 6 mois. Ou ma copine ce fournit les certificat de résidence?Certificat de célibat certificat de coutume? | | | À: Yves93 · 21 juin 2012 à 18:47 Re: Mariage franco-togolais Message 16 de 167 · Page 1 de 9 · 12 977 affichages · Partager Bonjour Yves,
Pour se marier au Togo, le conjoint français doit tout d'abord demander un dossier au consulat de France à Lomé. Cette demande peut être faite par courrier. Il faut compter ensuite au moins 6 mois voire 6 mois à compter du dépôt du dossier. Après l'étude du dossier par le consulat, l'éventuelle enquête, l'éventuel entretien pour toi en France et/ou ton amie au Togo, la publication des bans dans la mairie où tu résides, le consulat pourra faire le certificat de capacité de mariage. Tu es le SEUL à pouvoir retirer ce document au consulat mais tu peux le faire quelques jours avant le mariage, aucun problème. Il y a aussi un dossier à faire à la mairie togolaise où vous projetez de vous marier, maximum un mois avant le mariage.
Pour les certificats de célibat, de coûtume, de résidence, ton amie doit se rapprocher de sa préfecture de naissance.
J'espère que ces informations te seront utiles. | | | À: Ggpepette · 27 juin 2012 à 14:37 Re: Mariage franco-togolais Message 17 de 167 · Page 1 de 9 · 12 938 affichages · Partager Salut,
Je trouve ce forum tres riche en informations et je vous remercie de proposer votre aide et votre experience.Je suis togolaise et mon ami est Francais.Mon ami souhaiterai qu'on se marie en France, mas j'aimerai savoir si ce n'est pas plus compliquer ainsi v qu'au Togo c'est difficile d'avoir le visa.Aussi si on envisage se marier au Togo comment s'y prendre.Merci de votre aide.Voici mon email: emeraude.sam@gmail.com.
Merci bcp. | | | À: Affivi · 30 septembre 2013 à 7:42 Re: Mariage franco-togolais Message 18 de 167 · Page 1 de 9 · 11 543 affichages · Partager Bonjour j aimerais aussi avoir tous les renseignements concernant un mariage franco togolais.Je suis Togolaise et mon copain est français.Nous souhaiterions nous marier mais nous ne savons pas comment cela se passe. Je vous laisse mon adresse e.mail pour d' éventuelles réponses.akouvi@live.fr cordialement Akouvi | | | À: Occeola · 27 avril 2014 à 18:21 Re: Mariage franco-togolais Message 19 de 167 · Page 1 de 9 · 10 962 affichages · Partager Bonjour, je viens de rentrer d'un stage au Togo de 6 semaines que j'ai fait dans le cadre de ma formation et j'ai rencontré quelqu'un là-bas. Nous sommes très épris l'un de l'autre et nous désirons nous marier mais j'avoue que cela me décourage un peu quand je vois tous les commentaires sur la difficulté d'obtenir un visa français pour les togolais. L'ennui c'est qu'il me reste un peu plus d'un an de formation, je ne peux donc pas aller là-bas pour l'instant et j'aurais voulu qu'il puisse venir lui... Je suis française et mon ami a la double nationalité togolaise/malienne. Pourriez-vous me donner des conseils sur les démarches que nous pouvons effectuer pour pouvoir nous marier svp ? | | | À: Nounou81 · 27 mars 2016 à 10:28 Re: Mariage franco-togolais Message 20 de 167 · Page 1 de 9 · 7 544 affichages · Partager Bonjour moi aussi je veux me marié avec un togolais. As tu réussi? Peut tu me raconter ton parcours et le donner des conseils. Merci. Françoise. | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |