|  |  |
 | | | | | Mariage franco-togolais Occeola · 31 août 2011 à 19:13 167 messages · 29 participants · 33 349 affichages | | | | À: Estellest · 27 janvier 2020 à 20:46 Re: Mariage franco-togolais Message 141 de 167 · Page 8 de 9 · 2 847 affichages · Partager bonsoir, via la valise diplomatique veut dire que vous devez envoyer ce dossier par la poste en recommandé accusé de réception a l'ambassade. l'adresse (MAE Ambassade de France à Lomé ( TOGO) - Section consulaire - 13 rue Louveau - 92438 Châtillon cedex), vous l'inscrivez sur le recommandé, le courrier sera envoyé a l'adresse ci dessus et transmis après a l'ambassade du togo via la valise diplomatique. n'attendez pas le justificatif de réception, il n'est jamais renvoyer. si vous avez d'autre question n’hésitez pas. Cordialement, Benoit | | | À: Beniap · 27 janvier 2020 à 20:50 Re: Mariage franco-togolais Message 142 de 167 · Page 8 de 9 · 2 846 affichages · Partager Super merci beaucoup !! 😉 | | | À: Beniap · 25 mars 2020 à 20:58 Re: Mariage franco-togolais Message 143 de 167 · Page 8 de 9 · 2 821 affichages · Partager Bonjour, Je suis en plein dans la constitution du dossier de ccam et je suis vraiment en galère au niveau de papier de mon conjoint togolais. Est ce que tu pourrais m’aider à y voir plus claire ? C’est surtout au niveau des papiers concernant la naissance : - le volet n•4 c’est bien l’original de la déclaration de naissance? - le volet n•1 (souche) la copie intégrale ? - et il demande aussi « original de la copie certifiée conforme du volet n° 1 de l’acte de naissance du futur conjoint étranger » de quoi s’agit il? Que demander à la mairie ? Cela me semble différent de la copie intégrale qui était pour moi le volet 1 🤦🏼♀️
Je cherche quelqu’un qui s’est marié il y a pas longtemps pour m’aider dans les démarches parce qu’au niveau de l’ambassade du Togo il ne me réponde jamais à mes questions et je ne trouve aucune réponse! Merci d’avance 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 | | | À: Gabrielle090 · 25 mars 2020 à 21:16 Re: Mariage franco-togolais Message 144 de 167 · Page 8 de 9 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir pour les papiers tu vas a la mairie de son lieu de naissance et tu demande chaque papier en effet ils sont différents. Normalement ils ont l'habitude a la mairie par contre tu verras pour le volet numéro 4 c'est soit le 4 soit le 5 qu'ils demandent. Et c'est les originaux que tu envoies surtout. J'espère avoir répondu a ta question ! | | | À: Estellest · 25 mars 2020 à 21:58 Re: Mariage franco-togolais Message 145 de 167 · Page 8 de 9 · 2 813 affichages · Partager Désolée c’est pas très clair pour moi ahah Dans le dossier ils disent exactement ça : 1) original de la copie certifiée conforme du volet n° 1 de l’acte de naissance du futur conjoint étranger (avec traduction et légalisation éventuelles, en cas de délivrance par une autorité étrangère) 2) original de la copie intégrale dactylographiée (c’est-à-dire tapée à la machine à écrire ou à l’ordinateur) du volet n° 1 souche de l’acte de naissance du futur conjoint étranger 3) original de la copie certifiée conforme de l’original du volet n° 4 ou 5 de l’acte de naissance du futur conjoint étranger
Pour le (1) alors il faut demander à la mairie le volet numéro 1 et faire un copie légalisée? Quelle est la différence avec le (2) ? Pour le (2) ça ok c’est la copie intégrale du volet n1 souche à la mairie pas de soucis pour ça Pour le (3) c’est le papier qu’ils ont à la naissance la déclaration de naissance écrit à la main et la c’est un copie légalisé de cela que l’on rend ? | | | À: Gabrielle090 · 25 mars 2020 à 22:11 Re: Mariage franco-togolais Message 146 de 167 · Page 8 de 9 · 2 809 affichages · Partager Alors pour le 1 - il vont te délivrer l'original de la copie certifiée du volet n1 (il sera manuscrit) ce sera déjà une copie certifiée et légalisé c'est pourquoi tu ne dois pas envoyé de copie de ce papier mais l'orignal quils vont te délivrer. Pour le 2 - c'est le même papier mais qu'ils vont te délivrer dactylographié (là est la différence) Pour le 3 - c'est en effet le papier qu'ils ont a la naissance volet n4 a la mairie ils vont te faire une copie certifiée (tamponné et daté) Tu donnes donc les originaux des documents délivré par la mairie. J'espère être assez précise | | | À: Estellest · 25 mars 2020 à 22:34 Re: Mariage franco-togolais Message 147 de 167 · Page 8 de 9 · 2 803 affichages · Partager merci beaucoup super clair!! | | | À: Gabrielle090 · 26 mars 2020 à 0:21 Re: Mariage franco-togolais Message 148 de 167 · Page 8 de 9 · 2 799 affichages · Partager bonjour, pour ma part toute ces étape son terminé, je me suis marié en août 2019. concernant les document demandé, au Togo les document doivent être authentifié, certifié et légalisé. il ont l'habitude des mariage mixte a l’état civil ton futur époux n'as qu'a demandé les document demandé ils le lui donneront. a quel mairie a Lomé ? | | | À: Beniap · 26 mars 2020 à 1:25 Re: Mariage franco-togolais Message 149 de 167 · Page 8 de 9 · 2 795 affichages · Partager oui j’ai bien vu que tout doit être légalisé mais pour la ccam, les documents français n’ont pas besoin de légalisation non? C’est pour le mariage apparement on m’a dit. Pour la mairie, il doit récupérer ça dans son village justement par rapport à son lieu de naissance, c’est pour ça qu’il me fallait des infos claires au cas où ils n’ont pas l’habitude. Vous vous êtes mariés à la mairie à Lomé ou à l’ambassade/consulat ? | | | À: Gabrielle090 · 26 mars 2020 à 1:58 Re: Mariage franco-togolais Message 150 de 167 · Page 8 de 9 · 2 794 affichages · Partager oui c'est sa il faut récupéré les document au lieu de naissance, je vous ai posé la question si c'est Lomé, car je connais une personne a l’état civil de Lomé. nous nous somme marié a la marie de Lomé. contrairement a ce que l'on peu lire sur les forum, les ambassade de france ne célèbre pas de mariage. si vous avez des question sur les différente démarche, nécessitez pas, je vous renseignerai. | | | À: Beniap · 26 mars 2020 à 2:11 Re: Mariage franco-togolais Message 151 de 167 · Page 8 de 9 · 2 791 affichages · Partager D’accord merci beaucoup! Je pense que je reviendrais vers vous au niveau du dépôt pour célébrer le mariage tout ca, on compte le faire à la mairie de Lomé alors, merci encore | | | À: Gabrielle090 · 26 mars 2020 à 2:14 Re: Mariage franco-togolais Message 152 de 167 · Page 8 de 9 · 2 789 affichages · Partager pas de souci, si je peu vous aidé ce sera avec plaisir, car pour l'avoir fais, je sais que l'on se pose pas mal de question et que l'on as pas ou peu de renseignement de la part des ambassade, mairie ou autre. | | | À: Beniap · 22 juin 2020 à 21:10 Re: Mariage franco-togolais Message 153 de 167 · Page 8 de 9 · 2 725 affichages · Partager Bonjour Benoît, Mon fiancé est togolais et nous sommes en plein dans la demande de ccam... Pour la partie justificatif de nationalité française, est ce que je dois fournir tous les documents cités ou est ce juste des exemples de justificatifs ? La carte d'identité suffit ? Idem pour les justificatifs de domicile ? Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Mmlydn · 22 juin 2020 à 21:41 Re: Mariage franco-togolais Message 154 de 167 · Page 8 de 9 · 2 718 affichages · Partager bonsoir oui, vous devez fournir tout les document demandé sur la liste du ccam justificatif de domicile, copie du contrat d'abonnement EDF, va très bien. pour le justificatif de nationalité française, la copie de votre carte d'identité suffit. n’hésite pas si vous avez besoin d'aide. cordialement | | | À: Beniap · 22 juin 2020 à 23:04 Re: Mariage franco-togolais Message 155 de 167 · Page 8 de 9 · 2 711 affichages · Partager Merci ! C'était pour les justificatifs domicile et identité que j'avais un doute, ça me rassure ! La 1ere etape est donc bientôt envoyée ! Nous avons compté un délai de 4 mois une fois la demande envoyée j'espère que c'est suffisant ! | | | À: Mmlydn · 23 juin 2020 à 10:29 Re: Mariage franco-togolais Message 156 de 167 · Page 8 de 9 · 2 706 affichages · Partager Bonjour, Oui si il n'y a pas de souci au niveau de votre dossier vous aurez une réponse dans ces 4 mois n'oubliez pas que l'on est en période de covid et pour aider aussi d'autres personnes qui sont dans cette même démarche, l'ambassade annonce du retard dans le traitement des dossiers. N'attendez pas le retour du recommandé lors de votre envoi, l'ambassade ne le renvoie pas. Cordialement | | | À: Occeola · 15 juillet 2020 à 18:53 Re: Mariage franco-togolais Message 157 de 167 · Page 8 de 9 · 2 692 affichages · Partager Bonjour, je suis maintenant sur l'étape des documents demandés par la mairie de Lomé, il m'est demandé un certificat de célibat savez-vous vous ou me le procurer sur internet toutes les infos ne sont pas les memes. Merci d'avance ! | | | À: Estellest · 15 juillet 2020 à 20:34 Re: Mariage franco-togolais Message 158 de 167 · Page 8 de 9 · 2 685 affichages · Partager Normalement vous n’avez pas à fournir de certificat de célibat, c’est le ccam qui fait foi pour la personne de nationalité française | | | À: Gabrielle090 · 22 juillet 2020 à 12:44 Re: Mariage franco-togolais Message 159 de 167 · Page 8 de 9 · 2 663 affichages · Partager Bonjour, Dans le dossier pour la mairie, ils nous demande l'original du certificat de capacité à mariage ?! Mais j'ai vu qu'on en avait aussi besoin pour la transcription, non ?! Comment avez vous fait ? | | | À: Mmlydn · 22 juillet 2020 à 15:45 Re: Mariage franco-togolais Message 160 de 167 · Page 8 de 9 · 2 656 affichages · Partager Je ne l’ai pas fait mais ils ne gardent pas votre original normalement | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |