|  |  |
 | | | | | Mariage franco-togolais Occeola · 31 août 2011 à 19:13 167 messages · 29 participants · 32 789 affichages | | | | À: AnneDola · 6 mars 2017 à 14:55 Re: Mariage franco-togolais Message 41 de 167 · Page 3 de 9 · 1 679 affichages · Partager Bonjour AnneDola, je rejoins Blupinho sur le côté un peu "inquiétant" des entretiens. Moi-même, je n'ai pas eu à passer par là et mon mari non plus. Cela dit il ne faut peut-être pas être pessimiste, peut-être qu'ils choisissent simplement quelques dossiers au hasard pour les convoquer, pour ne pas avoir à les faire tous... C'est une possibilité. | | | À: Nounou81 · 6 mars 2017 à 15:01 Re: Mariage franco-togolais Message 42 de 167 · Page 3 de 9 · 1 677 affichages · Partager Bonjour ! Merci. Oui en effet, on positive :-) ça y est, nous avons nos rdv pour nos auditions, le timing a l'air pas mal, il restera 2 mois après les auditions, donc espérons que tout se passe bien ! Bonne journée. | | | À: Nounou81 · 6 mars 2017 à 15:57 Re: Mariage franco-togolais Message 43 de 167 · Page 3 de 9 · 1 676 affichages · Partager Bonjour merci pour ta réponse.nous avons reçus notre livret de famille et mon mari à rendez-vous pour le visa à la fin du mois. J espere que tout se passera bien. On a pas pu les avoirs au téléphone on a pris rendez-vous par Internet. J espere que pour toi tout va bien. | | | À: Nounou81 · 10 mars 2017 à 7:10 Re: Mariage franco-togolais Message 44 de 167 · Page 3 de 9 · 1 667 affichages · Partager Bonjour.j aimerai savoir pour le visa long séjour, ils t ont pas demandé d autres documents? Juste ce qu' il y avais écrit sur la liste.mon mari n habitant pas Lomé ça serait difficile pour lui de revenir et nous avons réservés le billet d avion. Merci. | | | À: Nounou81 · 5 avril 2017 à 20:15 Re: Mariage franco-togolais Message 45 de 167 · Page 3 de 9 · 1 636 affichages · Partager Bonjour. Tu as de la chance si ton mari à eu son visa en une semaine.le miens ça fait 15 jours qu' il à déposé le dossier. On attend l appel. Ç est par ce moyen qu' il ont contacté ton mari ?. | | | À: Paag · 18 avril 2017 à 13:06 Re: Mariage franco-togolais Message 46 de 167 · Page 3 de 9 · 1 617 affichages · Partager Non, ils ne l'ont pas appelé, ils lui ont simplement dit de revenir dans une semaine lorsqu'il a déposé la demande de visa. Il y est revenu une semaine après et il avait son visa sur son passeport c'est tout ! | | | À: Nounou81 · 18 avril 2017 à 13:20 Re: Mariage franco-togolais Message 47 de 167 · Page 3 de 9 · 1 613 affichages · Partager Merci pour ton message. Ça va bientôt faire un mois. Et toujours rien. On peut pas les avoir au téléphone. Ils répondent pas.nous donne une adresse Mail mais ne réponde pas non plus..et j'ai mon billet d avion pour fin avril et on doit revenir en France ensemble. Nous sommes décourager. | | | À: Paag · 19 avril 2017 à 10:18 Re: Mariage franco-togolais Message 48 de 167 · Page 3 de 9 · 1 596 affichages · Partager Est-ce qu'ils ont gardé son passeport ? C'est vraiment bizarre effectivement... Est-ce que ce ne serait pas la perspective des élections présidentielles toutes proches qui bloquerait les choses ? Mais ça m'étonnerai beaucoup quand même. Il faut que ton mari se rende au consulat de lui-même, sans rendez-vous, aux heures de réception du public. Il doit se présenter en tant que conjoint de français, quitte à montrer un document officiel qui le prouve, et demander où en est sa demande de visa. Il n'a qu'à signaler que la date de son départ approche et qu'il lui faut ce visa rapidement. S'il ne peut pas le faire ou si on refuse de le recevoir, il vous faudra y aller tous les deux dès que tu arrivera à Lomé. Pardon de te poser la question si tu as déjà répondu plus haut mais : votre mariage as-t-il été bien retranscrit sur les registres d'Etat-civil consulaires ? Auquel cas, tu peux aussi saisir le consulat via la valise diplomatique à Châtillon pour savoir où en est le visa de ton mari et pourquoi on ne l'a pas encore contacté pour venir le retirer. Mais à mon avis, il faut penser d'abord au plus simple, peut-être qu'il lui faut simplement se rendre au consulat un mardi à 17 h pour retirer son passeport avec le visa dessus ! C'est la procédure habituelle, peut-être ne le lui as-t-on simplement pas bien expliqué ou n'as-t-il pas bien compris... Il faut essayer !
Merci pour ton message. Ça va bientôt faire un mois. Et toujours rien. On peut pas les avoir au téléphone. Ils répondent pas.nous donne une adresse Mail mais ne réponde pas non plus..et j'ai mon billet d avion pour fin avril et on doit revenir en France ensemble. Nous sommes décourager. | | | À: Paag · 19 avril 2017 à 10:21 Re: Mariage franco-togolais Message 49 de 167 · Page 3 de 9 · 1 593 affichages · Partager Et au fait, il est parfaitement inutile de téléphoner ou d'envoyer des mails au consulat de France à Lomé : ils ne prennent JAMAIS les appels et ne répondent qu'aux mails qu'ils ont envoyé eux-mêmes !! | | | À: Nounou81 · 19 avril 2017 à 10:34 Re: Mariage franco-togolais Message 50 de 167 · Page 3 de 9 · 1 587 affichages · Partager Merci pour ta réponse.oui nous avons reçu notre livret de famille en janvier. Sans réponse de leur part aujourd'hui mon mari va aller au consulat demain. Mais ç est difficile pour lui il est loin de Lomé et vu son travail à des difficultés pour sortir. Encore merci. | | | À: Nounou81 · 2 septembre 2017 à 23:38 Re: Mariage franco-togolais Message 51 de 167 · Page 3 de 9 · 1 489 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s,
Je me suis marié avec ma femme cet été au Togo (jusqu’à la tout s'est bien passé niveau papiers) et la procédure de transcription est maintenant en cours. J'ai une question à propos de la demande de visa: pour obtenir son visa ma femme devra (entre autre) apporter un justificatif de ma nationalité française. Est-ce que la copie de ma carte d'identité suffit? Cela semblerait logique mais sur le site ils mettent: carte d'identité et: certif de nationalité ou acte de naissance avec mention de la nationalité. Du coup ça m'intéresserais de savoir quels papiers vous avez fournis, car je dois avouer que le fait de devoir attendre 6 mois (délai annoncé par le tribunal) pour obtenir mon certificat de nationalité ne m'enchante guère moi et mon épouse car cela retardera sa venue.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
bien à vous | | | À: Adjo64 · 2 septembre 2017 à 23:45 Re: Mariage franco-togolais Message 52 de 167 · Page 3 de 9 · 1 486 affichages · Partager Bonsoir, Pour ma part, transcription en cours actuellement aussi. Par sécurité, j'ai fait la demande de certificat de nationalité, je l'ai eu en 48 heures.
Bonjour à tou (te)s,
Je me suis marié avec ma femme cet été au Togo (jusqu’à la tout s'est bien passé niveau papiers) et la procédure de transcription est maintenant en cours. J'ai une question à propos de la demande de visa: pour obtenir son visa ma femme devra (entre autre) apporter un justificatif de ma nationalité française. Est-ce que la copie de ma carte d'identité suffit? Cela semblerait logique mais sur le site ils mettent: carte d'identité et: certif de nationalité ou acte de naissance avec mention de la nationalité. Du coup ça m'intéresserais de savoir quels papiers vous avez fournis, car je dois avouer que le fait de devoir attendre 6 mois (délai annoncé par le tribunal) pour obtenir mon certificat de nationalité ne m'enchante guère moi et mon épouse car cela retardera sa venue.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
bien à vous | | | À: AnneDola · 2 septembre 2017 à 23:54 Re: Mariage franco-togolais Message 53 de 167 · Page 3 de 9 · 1 483 affichages · Partager 48H?!! C'est fou comment les délais peuvent varier d'un tribunal à un autre. Merci pour votre réponse et pleins de bonnes choses à vous et votre conjoint pour la suite, | | | À: Adjo64 · 3 septembre 2017 à 0:00 Re: Mariage franco-togolais Message 54 de 167 · Page 3 de 9 · 1 479 affichages · Partager Et oui, tribunal de petite ville ça aide question délai ! Mais il vaut mieux avoir un maximum de documents. Merci, à vous aussi. Vous avez déposé le dossier de transc. Il y a longtemps ? Ça fait 3 mois pour ma part, tjs sans nouvelles à date..
48H?!! C'est fou comment les délais peuvent varier d'un tribunal à un autre. Merci pour votre réponse et pleins de bonnes choses à vous et votre conjoint pour la suite, | | | À: AnneDola · 3 septembre 2017 à 0:07 Re: Mariage franco-togolais Message 55 de 167 · Page 3 de 9 · 1 478 affichages · Partager Oui effectivement ^^. Du coup moi ça va faire 4 semaines que le dossier a été envoyé. Après il n'y a pas de retard, après avoir lu plusieurs discutions il me semble que les délais de transcriptions varient en moyenne de 1 mois à 6 mois, même si nous espérons tous que cela prenne le moins de temps possible. | | | À: AnneDola · 3 septembre 2017 à 7:27 Re: Mariage franco-togolais Message 56 de 167 · Page 3 de 9 · 1 457 affichages · Partager Bonjour. Si je peux t aidé. J ai été dans la même situation que toi.oui il faut le certificat de nationalité française. Ça nous à pris un mois. Ça varie selon les communes. La transcription de notre mariage à mis 7 mois. Maintenant nous sommes ensemble depuis 2 mois. Bon courage. Si tu veux d autre explication n hésite pas. | | | À: Paag · 3 septembre 2017 à 10:59 Re: Mariage franco-togolais Message 57 de 167 · Page 3 de 9 · 1 447 affichages · Partager Bonjour. Si je peux t aidé. J ai été dans la même situation que toi.oui il faut le certificat de nationalité française. Ça nous à pris un mois. Ça varie selon les communes. La transcription de notre mariage à mis 7 mois. Maintenant nous sommes ensemble depuis 2 mois. Bon courage. Si tu veux d autre explication n hésite pas.
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je me demandais aussi quel est le délais entre le rdv pour la demande de visa et la délivrance du visa? | | | À: Adjo64 · 3 septembre 2017 à 15:46 Re: Mariage franco-togolais Message 58 de 167 · Page 3 de 9 · 1 437 affichages · Partager Nous ça pris 3 mois. On y croyais plus. Mais ç est arrivé. Entre le mariage et l arrivé de mon mari en France il à fallu compter un an. | | | À: Paag · 3 septembre 2017 à 20:44 Re: Mariage franco-togolais Message 59 de 167 · Page 3 de 9 · 1 432 affichages · Partager Ah oui quand même! J'imagine votre soulagement quand il a enfin pu venir. Moi qui pensais jouable que ma femme puisse me rejoindre pour les fêtes de fin d'années, ça semble très compromis... Enfin ce qui est quand même rassurant c'est qu'au final, malgré les long délais, tout fini par s'arranger. | | | À: Adjo64 · 3 septembre 2017 à 21:08 Re: Mariage franco-togolais Message 60 de 167 · Page 3 de 9 · 1 428 affichages · Partager Oui vous allez réussir. Esceque vous vous êtes marié avec le ccm? Ou sans ? | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |