 |  |  |
 | | | | Mariage et papiers à Cuba Wowww · 30 mai 2008 à 18:23 16 messages · 8 participants · 4 645 affichages | | | | 30 mai 2008 à 18:23 Mariage et papiers à Cuba Message 1 de 16 · 4 569 affichages · Partager salut, je sais pas trop bein comment ce site fonctionne! QUELQU UN qui l'a déja vécu PEUT-IL M'AIDER SVP???Je voudrais connaitre CLAIREMENT si possible... TOUS les détails des DÉMARCHES papiers et les COUTS.. : ( pour me marier a Cuba (canadien et cubana) AUSSI... si il est possible de faire toutes les démarches directement a Cuba ??? JE SAIS.. :) qu'il y a pleins d'articles a ce sujet sur le forum.. mais justemment yen a trop.. : (je suis encore bein plus mélangé !!! MERCI de votre aide | | | À: Wowww · 30 mai 2008 à 18:37 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 2 de 16 · 4 558 affichages · Partager une personne contacte (notaire) il connait beaucoup beaucoup Cuba, et qui lui peut te donner la documentation avec le prix (exemple; certificat de célibat,...) et de plus il fait la traduction (car tu as besoin de la documenation en espagnol tambien
p.s. tu vas faire hurler des gens en posant cette question!!!!!!!!!!!!!
jean Pierre Rolando 514 270 1616 (il est situé près de la ru St Hubert et beaubien environ) | | | À: Miningou · 30 mai 2008 à 19:07 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 3 de 16 · 4 542 affichages · Partager MERCI à toi :)... je vais le contacter.. cé juste que jaurais préféré avoir des infos de quelqu un qui la déja vécu au moins c'est réel et p'tetre moins dispendieux non ? héhéhé pourquoi je vais faire hurler les gens ???? :) | | | À: Wowww · 30 mai 2008 à 20:37 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 4 de 16 · 4 517 affichages · Partager Pourquoi le hurlement,
dès que tu parles de mariage avec un Cubain, cela fait réagir les gens, Pourquoi!!! parce-qu'un Cubain veut marier une étrangère seulement pour sortir du pays et que les étangers qui le font, sont des innocents.
pour ce qui est frais, c'est environ 600$ ici au québec pour le certificat de célibat (avec la traduction en espagnol) pour ce qui est du mariage, tu dois préparer le tout là bas et ton conjoint a besoin aussi d'une preuve de célibat qui coûte des peanuts. Pour le mariage légal, le coût est d'environ 1000$ (de mémoire) | | | À: Miningou · 30 mai 2008 à 23:09 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 5 de 16 · 4 493 affichages · Partager ouin merci Minigou.. mais je recherche de l'aide et des informations... PAS des "jugements"" de mes actes...héhéhéhé merci de ton aide A+ :) | | | À: Wowww · 30 mai 2008 à 23:49 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 6 de 16 · 4 489 affichages · Partager Salut à toi,
si tu me donnes ton adresse courriel personnel, je vais te faire parvenir tout la procédure à suivre du mariage au processus d'immigration. C'est trop long je ne peux pas te donner toutes les infos ici...
Franclyne | | | À: Wowww · 31 mai 2008 à 2:25 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 7 de 16 · 4 459 affichages · Partager Bonjour je peut aussi te donner des info sur ton adresse courriel, ici c'est trop long et pour ce qui est de Jean Pierre Rolando, ni va pas c un crosseur qui oublie ton dossier sur le coin d'une table, mais tu auras par contre obligatoirement besoin d'un notaire pour légaliser tes papiers si tu en veux un, je te donnerais le nom de un excellent notaire cubain ici a montreal.... sur ton courriel privé bien sur | | | À: Tumbao · 31 mai 2008 à 6:43 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 8 de 16 · 4 440 affichages · Partager mais tu auras par contre obligatoirement besoin d'un notaire pour légaliser tes papiers
Pas besoin de notaire pour "légaliser" les papiers (certificat de naissance, divorce, solteria, etc), juste d'un officier à l'assermentation et d'un traducteur. Les gens accrédités par le consulat de Cuba à Montréal sont à la fois traducteur et officier à l'assermentation mais aucun n'est notaire. Sur demande, le consulat peut fournir une liste de gens dont vous pouvez retenir les services. | | | À: Tumbao · 31 mai 2008 à 18:01 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 9 de 16 · 4 401 affichages · Partager je suis un peu perdu dans tous mes messages héhéhéhé par contre.. je viens de voir que j'ai déja mescertificat naissance divorce déja traduits en espagnol.. sais tu quoi faire pour seulement les faire assermenter ? MERCI encore a toi | | | À: Wowww · 31 mai 2008 à 21:06 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 10 de 16 · 4 378 affichages · Partager envoyes tes papiers a l'ambassade du cuba à ottawa et non le consulat de cuba a montreal et demande des les faire assermenter ou bien encore demande à cette meme ambassade de te fournir une liste de personne qu'elle authorise a l'assermentation.. | | | À: Tumbao · 31 mai 2008 à 23:50 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 11 de 16 · 4 326 affichages · Partager Tumbao, je crois que tu t'es mariée avec un Cubain il y a 8 ans, alors les choses ont dues changer depuis ce temps là. Une fois que le certificat de naissance et le certificat de divorce ou de solteria (célibat) sont traduits lorsque nécessaire, il faut les envoyer avec leur traduction au Ministère des affaires étrangères du Canada à Ottawa pour authentification ou y aller en personne. Après, il faut les amener au Consulat de Cuba à Montréal pour une personne habitant au Québec pour authentification à 160$/page. | | | À: Gigi1234 · 28 juin 2008 à 16:28 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 12 de 16 · 3 870 affichages · Partager CUBA promesse de mariagebonjour et à l'aide !!! lol on me dit que pour "faciliter les choses ??? on peut faire faire directement à Cuba des documents de "promesse de mariage " ??? quelqu un(e) serait il au courant pour m'aider a comprendre SVP Merci :) josyla | | | À: Josyla · 28 juin 2008 à 16:30 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 13 de 16 · 3 866 affichages · Partager Je ne suis pas certaine de comprendre... Faciliter quoi? | | | À: Wowww · 8 novembre 2008 à 23:11 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 14 de 16 · 3 478 affichages · Partager Salut wowww Je suis pantouflard et je me suis marier à Santa Lucia Cuba en Décembre 2006. Si je peut t'aider ça va me faire plaisir. Laisse moi un message privé et tu va tout savoir. Au Plaisir Pantouflard | | | À: Miningou · 8 novembre 2008 à 23:14 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 15 de 16 · 3 476 affichages · Partager Moi je suis allé le voir il est bon Pantouflard | | | À: Wowww · 15 mars 2009 à 20:35 Re: Mariage et papiers à Cuba Message 16 de 16 · 3 265 affichages · Partager Bonjour,
Bon courage pour ton mariage. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaque mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ils ne sont pas tous macho et y a des histoires qui durent et j'en connais autour de moi.
Malheureusement y a tellement de cubains qui font ça pour les papiers du coup les gens font des généralités.
Bon mariage :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |