|  |  |
 | | | | Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Clickclac · 2 février 2006 à 21:36 13 messages · 9 participants · 10 767 affichages | | | | 2 février 2006 à 21:36 Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 1 de 13 · 10 660 affichages · Partager bonjour, je suis francais et ma copine cuaine elle est venu ici av un visa de tourisme pour 3 mois et ca fait un an qu elle est la donc sns papier. nous voudrions nous marrier.... mais je ne sais pas comment faire et surtout par ou commencer... savoir quel papier faut il et surtout si elle aura les papier pour vivre en france???
meri de votre aide
bone soiree | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clickclac · 3 février 2006 à 7:09 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 2 de 13 · 10 631 affichages · Partager Elle s'est mise dans une situation très difficile, d'une part elle n'est plus en règle en France et d'autre part les Cubains ne la laisseront pas revenir comme elle a propablement dépassé l'autorisation de séjour à l'étranger que lui avait attribuée son gouvernement. Pour se marier il lui faudra des papiers cubains, cela risque donc d'être très très difficile | | | À: Tanss · 3 février 2006 à 18:33 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 3 de 13 · 10 580 affichages · Partager merci | | | À: Clickclac · 3 février 2006 à 18:49 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 4 de 13 · 10 574 affichages · Partager Salut,
Pour être dans les règles, vous auriez dû vous marier pendant les 3 mois du visa de touriste.
Maintenant qu'elle est dans l'irrégularité la plus complète (en France et à Cuba), je lui conseillerais de régulariser sa situation en France en demandant le statut de réfugié politique. Je crois qu'il n'y a pas 36 possibilités ?
Pour le mariage, je ne suis pas optimiste dans la mesure où il faut des papiers que l'intéressée elle-même doit retirer en personne dans les institutions cubaines.
Bon courage | | | À: Clickclac · 4 février 2006 à 15:27 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 5 de 13 · 10 546 affichages · Partager bjr,
comment a-t-fait pour avoir un visa touristique?
il paraît que c'est de plus en plus difficile?
merci de me répondre, c'est une question qui m'intéresse
le statut de réfugié fonctionne-t-il?
bise | | | À: Clickclac · 31 octobre 2006 à 18:33 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 6 de 13 · 10 145 affichages · Partager Toute restriction au droit de se marier, notamment en raison de l'origine nationale des futurs époux, est interdite (articles 12 et 14 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales). Ainsi, aucune condition de régularité de séjour ne peut être exigée pour se marier. Aucune obligation particulière ne doit être imposée aux étrangers (circulaire du ministre de l'intérieur du 31 août 1982). L'irrégularité du séjour n'a pas d'incidence sur la célébration du mariage (instruction générale relative à l'état civil).
- certificat prénuptial ;
- preuve du domicile ;
- liste des témoins ;
- extrait de l'acte de naissance (extrait et non copie intégrale de l'acte de naissance) ;
- preuve de l'identité : bien qu'aucun texte ne permette d'exiger la production d'une pièce d'identité, il est d'usage que l'officier d'état civil en demande une pour vérifier la concordance des identités avec les pièces d'état civil. Elle peut être apportée par tous moyens (passeport, permis de conduire, etc.) ;
- certificat de coutume (exigible seulement pour les étrangers) : l'acte de naissance fourni par l'étranger ne permet pas toujours à l'officier d'état civil de vérifier que les conditions fixées par le code civil sont remplies. Il peut alors exiger la production d'un certificat de coutume contenant l'indication des documents d'état civil qui permettent de connaître avec exactitude l'état civil de l'intéressé, et notamment l'existence d'une précédente union. Ce document peut être délivré soit par les autorités de l'Etat d'origine (consulat, ministère...), soit par un juriste français. Le maire peut refuser de fixer la date de la cérémonie s'il n'est pas en mesure de procéder à ces vérifications.
| | | À: Carbunate · 1 novembre 2006 à 1:29 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 7 de 13 · 10 128 affichages · Partager c bon nous nous sommes marier sans aucun probleme juste rassembler tous les papiers demander. ensuite une demande a la prefecture et voila elle a sa carte dun an.... *merci ciao | | | À: Clickclac · 9 novembre 2006 à 18:06 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 8 de 13 · 10 078 affichages · Partager Hola Carbunate, Ton histoire personnelle retient mon attention car moi même je vais me marier avec un cubain début d'année prochaine. Ce qui m'interesse c'est de lire que ta femme a pu obtenir une carte de séjour après votre mariage malgré sa situation difficile. Peux-tu me dire qu'elles sont les démarches à faire pour cela ? Merci à toi d'avance
Je te souhaite beaucoup de bonheur. Si ca vous interesse nous pourrons nous rencontrer un jour car nous avons tous les 4 en commun cette mixité chère aux citoyens du monde. Par ailleurs, j'ai une amie cubaine à Paris et cela peut interesser ta femme. N'hésitez pas en tous cas et merci pour ta réponse sur les démarches ! @+ Sophie | | | À: Sophiecuba · 9 novembre 2006 à 19:00 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 9 de 13 · 10 068 affichages · Partager les demarches sont longent, quand tu te marie il faut avoir tout un ta de papier pour l'etanger, faire le marriage. ensuite tu va a laa prefecture qui est deriere place clichy (Anaem il me semble, je ne me rappel plus ou entre en jeu ca) il te donne un rdv avec la pref de la cite, ensuite une visite medical et c jouer. pour la recontre je suis ok ca cerait cool donne moi ton mail... ciao | | | À: Clickclac · 10 novembre 2006 à 18:39 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 10 de 13 · 10 053 affichages · Partager Hola click cla Merci bcp pour ta réponse rapide. Les papiers j'ai la liste par la mairie et je suis entrain de préparer ce qu'il faut. par contre c'était l'après qui m'interesse : les formalités pour rester pour le moment j'attends l'arrivée d'Eddy et surtout l'accord pour son visa (il a RDV à l'ambassade de France à La Havane le 14/10 pour déposer son dossier !)
voici mon mail et mon mobile, n'hesite pas à me contacter ca me fera super plaisir de discuter avec vous. A bientôt Sophie sophiecuba@orange.fr 06 86 07 09 42 | | | À: Ecureuil66 · 10 novembre 2006 à 21:42 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 11 de 13 · 9 868 affichages · Partager Pour Ecureuil. Pour obtenir un visa touristique, bien sur que c'est de plus en plus difficile, et celà va le devenir encore plus. Pourquoi ?? Tout simplement pour la situation que vient de décrire Clikclac. | | | À: Marelaine · 13 novembre 2006 à 8:46 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 12 de 13 · 9 838 affichages · Partager et bin dis donc la chance peux tu etre plus précis stp, comment elle a fai pour obtenir les papiers en étant dans l'irrégularité, moi je veux me marier avec ma famme Thai, stp soit précis sur les papiers marchent a suivre
merci | | | À: Clickclac · 27 février 2009 à 23:39 Re: Mariage entre un français et une cubaine sans papiers en France Message 13 de 13 · 7 734 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire que vous vous etiez marié sans aucun problème en france, je suis très très intéréssée et j'aimerai avoir des infos. Pourriez vous me dire les documents qu'on lui a demandé? Le titre de séjour, elle l'a eu facilement après? et dernière question: peut elle retourner a cuba de temps en temps? Merci infiniment de votre aide vous pouvez m'écrire à cette adresse: ludivinelu@hotmail.fr | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |