 |  |  |
 | | | | Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Pommerouge · 27 mars 2010 à 7:36 11 messages · 9 participants · 2 267 affichages | | | | 27 mars 2010 à 7:36 Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 1 de 11 · 2 238 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est absolument nécessaire d'avoir un interprète pour se marier à Cuba quand c'est une québécoise et un cubain. La dame se débrouille un peu en espagnol (en parlant pas trop vite évidemment) et le monsieur connaît un peu le français. Sachant que le célébrant parle l'espagnol, les conjoints peuvent-ils l'un et l'autre se faire les traductions? Si cela prend un interprète, est-ce dispendieux? Où l'engager juste pour la cérémonie?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Pommerouge · 27 mars 2010 à 12:58 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 2 de 11 · 2 225 affichages · Partager En principe, lors de l'enregistrement de la date du mariage, il devrait vous demander si vous avez besoin d'un interprete car dans mon cas, ils me l'avaient demandé mais comme j'en ai pas eu besoin, je ne connais pas le prix. | | | À: Pommerouge · 27 mars 2010 à 15:42 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 3 de 11 · 2 202 affichages · Partager Si vous comprenez suffisamment ce qui est dit, vous n'avez pas besoin d'interprète. Mais il est important de comprendre, sinon, ça peut affecter la validité du mariage. Pour le prix de l'interprète, ça dépend du lieu, de la date, etc. Mais au pire, vous pouvez demander à un ami qui est bilingue de le faire pour vous. PAr exemple, si vous vous mariez à l'hôtel, un animateur pourra le faire. | | | À: Gigi1234 · 27 mars 2010 à 22:38 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 4 de 11 · 2 174 affichages · Partager Sortez vos pesos et vous n'aurez pas besoin d'interprète! | | | À: Stefauger · 27 mars 2010 à 22:56 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 5 de 11 · 2 167 affichages · Partager Sortez vos pesos et vous n'aurez pas besoin d'interprète!
??? Qu'est-ce que vous voulez dire??? | | | À: Pommerouge · 28 mars 2010 à 3:41 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 6 de 11 · 2 146 affichages · Partager Si vous dites que vous comprenez l'espagnol le notaire vous testera afin d'etre certain que vous comprenez bien, mais l'interpretre peut etre quelqu'un que vous connaissez comme un ami commun c'est ce que j'avais fait il s'agissait d'un confrère de travail de mon mari qui parlait francais et anglais donc ca coutais rien. | | | À: Gigi1234 · 28 mars 2010 à 5:35 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 7 de 11 · 2 140 affichages · Partager t'en fais pas il est fort sur ce genre de réplique
toujours pas mal la meme chose
bonnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 28 mars 2010 à 7:20 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 8 de 11 · 2 133 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Pommerouge · 29 mars 2010 à 6:15 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 9 de 11 · 2 075 affichages · Partager Salut !!! Je me suis marier en octobre mon notaire Jose me traduisais directement en anglais.... sinon si des amis à toi le parle il peuve te traduire le tout..... si c'est à l'hotel normalement la personne qui s'occupe des clients le fait......français ou Anglais... tu te marie ou moi c'était à la Redonda......... ce fût un très très beau mariage.... Félicitation à vous deux...... | | | À: Pommerouge · 30 mars 2010 à 17:32 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 10 de 11 · 2 019 affichages · Partager N'importe qui peut traduire... même s'il ne parle pas fançais! LOL 
Je voulais un traducteur pour mon mariage, car je parle très bien espagnol mais je voulais que ma famille puisse comprendre aussi. Mon mari m'avait trouvé une traductrice, une professeure de français... La veille du mariage, j'ai rencontré la dame pour discuter du déroulement du mariage: c'est là que je me suis rendue compte qu'elle ne parlait PAS français!!! Enfin, elle baragouinait un peu, disons comme quelqu'un qui a fait la francisation au niveau "débutant", mais certainement pas assez pour traduire "en direct" de l'espagnol au français. Mon espagnol était (de loin) meilleur que son français.
J'ai fini par traduire moi-même mon propre mariage! Hihihi!!! | | | À: Pommerouge · 31 mars 2010 à 16:10 Re: Mariage à Cuba: interprète nécessaire? Message 11 de 11 · 1 940 affichages · Partager Pour ma part, c'est un ami cubain (qui était mon témoin également), qui était mon interprête. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |