Bonjour
Je me permets de vous écrire après maintes tentatives restées sans réponses sur le net...
Ma cousine (marocaine)qui vit en
France a connu il y a 12 ans un turque en situation irrégulière (il a vécu clandestinement en
France plus que 10 ans sans valider quoi que ce soit il ne sait même pas parler français, son quotidien se limitait entre les turques et ne travaillait qu'avec eux dans la maçonnerie)...
ma cousine et lui se sont aimés et étaient même le symbole de l'amour et du partage...
au début elle a vécu avec lui pendant 2 ans après une célébration à la fatiha (religieusement) devant un imam mais voilà qu'à la suite d'un contrôle banal on l'a expatrié en
Turquie...ma cousine a travaillé dur et a galéré pendant deux autres années pour avoir tous les papiers qu'il faut pour se marier en
Turquie...chose qu'ils ont fait à
Ankara ou à
Istanbul je ne sais plus...en tout cas il a pu rentrer en
France et a eu ses papiers de 10 ans...
cela fait 5 ans qu'ils sont mariés maintenant (mariage reconnu par la
France et par la
Turquie)... elle a pu découvrir que sa première femme -avec qui il a eu des enfants (3 tous majeurs) -est décédée mais qu'il a une deuxième femme avec laquelle il s'est marié religieusement (qui au nom de Dieu et aux yeux de tous est sa femme)...
ma cousine (c'est elle qui le fait pas lui) lui envoie tous les mois une somme d'argent et elle détient tous les récépissés d'envoi...
durant ces 5 ans il n'est allé qu'une seule fois chez lui et après grande insistance de ma cousine...il disait que ça ne marchait plus entre lui et sa femme turque et qu'elle est source de troubles et soucis pour lui (sans trop détailler sur les raisons.... il a juste dit que le mariage en question était arrangé par ses parents à lui dans leur vivant et que la bonne femme les aidait beaucoup dans les travaux des champs... sachant qu'elle dispose à présent d'une bien belle parcelle de terrains agricoles et d'un troupeau de vaches laitières...)
la 1ere fois ou il est allé lui rendre visite il est revenu sans ses bagages 10 jours avant la date prévu...
quand ma cousine a insisté sur les raisons qui l'ont poussé ce départ il a dit avec son français spécial "problèmes problèmes moi marre des problèmes "
cette fois ci et bien sur après une autre insistance de ma cousine il a pu y aller...mais sa visite a coïncidé avec la mort de son frère...
il ne téléphonait plus comme avant...ma cousine n'a pas voulu le déranger le sachant pris par les obligations familiales et surtout les préparatifs des obsèques...mais voilà que 15 jours après l'enterrement de son frère il a téléphoné pour dire qu'il ne pouvait venir qu'en février c'est à dire dans 3mois et demi...sans donner d'explications et sans répondre au téléphone (le mobile)...quant au fixe ce n'est que sa femme qui y répond en turque en disant qu'il n'est pas là...
il a beaucoup d'obligations en
France et il risque de perdre son travail et ses droits...
ma cousine est dans une situation lamentable de point de vue psychique et moral surtout...
Nous sa famille on appréhende beaucoup et nous savons qu'elle risque une grave dépression s'il s’avérait manipulateur ou je ne sais pas quoi...je n'ai pas de qualificatif et suis très confuse sachant que j'ai pu moi même avoir affaire à lui et que je suis restée longtemps chez eux en
France durant 4 séjours et qu'il est la perfection même et le genre de mari amoureux...généreux...compréhensif...et responsable
que pensez vous de cette situation ?
ne serait il pas embêté parce qu'il a contracté un mariage civil avec ma cousine alors qu'il est marié religieusement avec une turque??
MERCI DE VOS ÉVENTUELLES REMARQUES SUGGESTIONS ET RÉPONSES !!!