Maroc 15 jours en février Maururuee · 18 janvier 2017 à 17:09 · 4 photos 34 messages · 12 participants · 1 550 affichages | | | | 18 janvier 2017 à 17:09 Maroc 15 jours en février Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager bonjour nous partons au maroc en février 15 jours pour rester 2 jours à marrakech et ensuite le désert; j'aimerai vos conseils pour - quelle agence centre marrakech pour louer voiture ? faut il 4x4 sachant que nous allons vers désert - nous souhaitons passer par Ai Ben hatou, merzouga, skoura, Tazarine et Alnif, qu'en pensez vous ? route praticable ? - je doute des températures en journée et soirée; faut il prendre doudoune ? - est ce mieux de retirer argent sur place ou faire change ? - avez vous des conseils d'hebergements dans endroit sympa pas trop cher mais typique et accuiellant ? - quel est le nombre d'heures de vol entre nice et marrakech ? Merci d'avance pour vos conseils précieux | | | À: Maururuee · 18 janvier 2017 à 17:29 Re: Maroc 15 jours en février Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc. Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan louée à l'agence MEDLOC, agence fréquemment conseillée sur les forums, et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l' Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet. Voilà une possibilité d'itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte. Il vaut mieux partir avec une doudoune, vous en aurez besoin pour aller prendre votre avion et bien sûr à votre retour.Et elle vous servira le soir, une fois le soleil couché, il peut faire frais. Pas besoin de 4x4, la Logan était idéale, moins chère et pratique avec son grand coffre.Et sur cette boucle les routes sont goudronnées. Bons préparatifs | | | À: Maururuee · 18 janvier 2017 à 17:46 Re: Maroc 15 jours en février Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Pour l'agence de location de voiture, je passe depuis plusieurs années par Medloc, Livraison de la voiture où vous le désirez et peuvent meme vous sortir de la ville. Pas besoin de 4x4, tout est goudronnée. Je fais ces balades très souvent avec une Logan Dacia. Les routes que vous citez sont toutes praticables, mon dernier voyage : octobre 2016. Pour les températures, oui la doudoune ou polaire pour le soir. Pour l'argent, perso je retire de l'argent directement avec ma CB, il y a des DAB partout, aucun problème. Pour la durée du vol regardez les horaires de la compagnie que vous choisirez. Bonne préparation | | | À: Maururuee · 18 janvier 2017 à 18:37 Re: Maroc 15 jours en février Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager C'est un voyage que nous avons fait en automne. On n'a pas eu froid. On avait loué une Logan. Suffisant. Pour l'argent, on avait emporté des euros et on changeait au fur et à mesure de nos besoins. Concernant hébergements et visites, je vous invite à lire notre carnet de route publié sur ce forum. On y a mis quelques photos. En cliquant sur mon nom et les discussions démarrées vous devriez le retrouver. Si vous avez des questions, je tâcherai d'y répondre de mon mieux. Bonne soirée. | | | À: Viovio2 · 18 janvier 2017 à 20:22 Re: Maroc 15 jours en février Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Je l'ai aussi fait en octobre/novembre et rien à voir avec février question froid  Le Tichka en Octobre ou en Février, grosse difference de température...brrrrr!!!!!! | | | À: Maururuee · 18 janvier 2017 à 21:17 Re: Maroc 15 jours en février Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Bonjour :))
- quelle agence centre marrakech pour louer voiture ? faut il 4x4 sachant que nous allons vers désert :
4*4 c est le fun, independance, vouvez faire beaucoup de trajet avec. /// Location 4*4 a partir de 60 euros /jours. Location Economique: a partir de 15 euros.
Je vous recommande vivement de prendre des diesels, ca revient moins cher, 40 pour cents moins cher en carburant! et aussi confort pou rles longues routes.
- nous souhaitons passer par Ai Ben hatou, merzouga, skoura, Tazarine et Alnif, qu'en pensez vous ? route praticable ?
Praticable, mais une fois sur place, vous devez louer les services d une agence avec 4*4 pour le desert
- je doute des températures en journée et soirée; faut il prendre doudoune ?
C est la Maroc, en Fevrier: 34 C le jours, et 0C la nuit. Une doudoune c est un peu trop :)
- est ce mieux de retirer argent sur place ou faire change ?
Faire le change, mais toujours est il il est possible de retirer sur place. J ai eu des problemes, je puvais pas retirer plus de 2000 Dhs par jour, mais autres personnes ont confirme que c est possible. Alors c est flou....
Je prend souvent moitie cash et moitie sur place je la retire
- avez vous des conseils d'hebergements dans endroit sympa pas trop cher mais typique et accuiellant ?
Je vous laisse voir sur place :) | | | À: Our · 18 janvier 2017 à 21:28 Re: Maroc 15 jours en février Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Pour aller à Merzouga, inutile de louer un 4x4, la route bitumée arrive au pied de l'erg Chebbi. C'est idéal. On laisse sa voiture à l'auberge qui organise le bivouac et on part à dos de dromadaires jusqu'au campement. Il faut arriver à l'auberge entre 16h et 17h, pour avoir le temps. | | | À: Vero3000 · 18 janvier 2017 à 21:38 Re: Maroc 15 jours en février Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Oui, je vous l accorde,
c est ce que j ai confirme.....
4*4 C ets pour plus de possibilite, mais ouais, ca coute un peu cher.
S ils sont 2 ou 3 personne a partager les frais, je recommande une 4*4.
Les lieux " typique" et interessant sont souvent inaccessible en citadine. | | | À: Our · 18 janvier 2017 à 23:32 Re: Maroc 15 jours en février Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager 4*4 c est le fun, independance, vouvez faire beaucoup de trajet avec.
Pas besoin de 4X4 pour ça et je sais de quoi je parle... 
Je vous recommande vivement de prendre des diesels, ca revient moins cher, 40 pour cents moins cher en carburant! et aussi confort pou rles longues routes.
ça ne veut rien dire la fin, et 40 % ? non plutôt 20 %
Praticable, mais une fois sur place, vous devez louer les services d une agence avec 4*4 pour le desert
N'importe quoi lol... Ah oui la fameuse indépendance du 4X4 avec une agence ? du coup plus d'indépendance ? 
C est la Maroc, en Fevrier: 34 C le jours, et 0C la nuit. Une doudoune c est un peu trop :)
Tu la sors d'ou cette statistique ? molo sur la fumette.
Alors c est flou....
ça l'est toujours dans tes conseils... | | | À: Maururuee · 19 janvier 2017 à 10:12 Re: Maroc 15 jours en février Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager bonjour nous partons au maroc en février 15 jours pour rester 2 jours à marrakech et ensuite le désert; j'aimerai vos conseils pour - quelle agence centre marrakech pour louer voiture ? faut il 4x4 sachant que nous allons vers désert - nous souhaitons passer par Ai Ben hatou, merzouga, skoura, Tazarine et Alnif, qu'en pensez vous ? route praticable ? - je doute des températures en journée et soirée; faut il prendre doudoune ? - est ce mieux de retirer argent sur place ou faire change ? - avez vous des conseils d'hebergements dans endroit sympa pas trop cher mais typique et accuiellant ? - quel est le nombre d'heures de vol entre nice et marrakech ? Merci d'avance pour vos conseils précieux
Bonjour,
Je peux déjà vous rassurer, sur ce circuit, les routes sont praticables, sauf pluies diluviennes bien entendu, mais ça n'arrive pas tous les jours.Donc 'le 4x4 n'est pas nécessaire. Si vous le permettez je vais remettre le puzzle dans l'ordre: Aït Benhadou, Skoura, Merzouga, Alnif, Tazzarine. En février, la doudoune sera bien utile en soirée. Vous pouvez partir avec un peu d'euros que vous changerez à l'aéroport et ensuite vous utiliserez la carte pour retirer de l'argent.Pour ne pas avoir trop de liquide sur soi. Partout, on trouve des petites auberges familiales à petits prix, moins de 200dh la demi-pension pour un adulte. J'ai laissé quelques adresses sur mon récit de voyage au Maroc, quelques unes sont sur votre parcours. A bientôt si vous avez besoin de précisions. Cordialement | | | À: Jeeaan · 19 janvier 2017 à 10:46 Re: Maroc 15 jours en février Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses; je suis un peu sceptique car j'aimerai me retrouver dans un désert de sable avec dunes et balade chameaux dormir sous tente, possible en février ou trop froid ? est ce que Merzouga est trop fréquenté ? j'aime pas ça le tourisme de masse; et skoura ? | | | À: Maururuee · 19 janvier 2017 à 11:06 Re: Maroc 15 jours en février Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Pour éviter le tourisme de masse, mais bon, il n'y en a quand même pas des masses  il vaut mieux M'hamid. Il me semble que vous passez à Tazzarine, allez voir sur le site du camp Sedrar, bonne réputation, pas de tourisme de masse. En Février tout va dépendre de la météo, personne ne peut faire de prédiction fiables à ce journ. Une annee j'étais à Merzouga en janvier, bonne chaleur la journee, le soir bien couvert jusqu'à 23h on a pu se balader au clair de lune, ensuite brrrrr!!!!!!!! | | | À: Dd44 · 19 janvier 2017 à 11:21 Re: Maroc 15 jours en février Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager bonjour merci beaucoup pour ces informations précises; si je peux me permettre, je voulais vous demander :
combien de nuits êtes vous restés dans le désert ? etait ce tranquille ? pas de quads ? combien de temps à dos chameau ? etait ce avec groupe ? de quelle vite êtes vous partis pour le désert ? aviez vous pris sac de couchage pour dormir désert ? avez vous une médina à nous recommander à marrakech ? | | | À: Maururuee · 19 janvier 2017 à 11:28 Re: Maroc 15 jours en février Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Je suis déjà allé bivouaquer à Merzouga en fin février. On n'avait pas eu froid sous la tente.Le matin, au retour de bivouac, il fallait être bien couvert parce qu'on avait un peu de vent.Mais l'avantage de Merzouga, c'est que vous arrivez en voiture jusqu'au pied des dunes de sable, vous pouvez donc, suivant la météo, décider de coucher à l'auberge ou bien partir en bivouac. Quant à Skoura, c'est une étape intéressante, il y a beaucoup de choses à découvrir, la vie d'une palmeraie, les kasbahs, le système d'irrigation, le souk, les potiers de la palmeraie. Et la vallée des amandiers, les arbres seront en fleurs.Mais en février, c'est joli aussi. Pas toujours facile de choisir ! | | | À: Trostang · 19 janvier 2017 à 11:41 Re: Maroc 15 jours en février Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager merci on a prévu de faire merzouga et skouraqui vous a organisé votre bivouac etait ce en groupe ? facile de rester à dos chameau ? | | | À: Maururuee · 19 janvier 2017 à 12:12 Re: Maroc 15 jours en février Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager On a passé une nuit dans le désert, le campement était isolé, pas de nuisances sonores. La promenade pour arriver au bivouac dure à peu près une heure et demie. Mais on n'était pas nombreux, où serait l'intérêt d'aller dans le désert en groupe? On était parties de l'auberge, juste avant d'arriver à Merzouga sur la droite. On n'avait pas de sac de couchage mais des grosses couvertures.Si vous avez un sac à viande c'est l'idéal. Quant à la médina, c'est la vieille ville, donc il n'y en a qu'une par ville. Je pense... | | | À: Groschats · 19 janvier 2017 à 15:41 Re: Maroc 15 jours en février Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager oui 40 pour cent moins cher.
Tu me rappelles l histoire du petit serpent qui a mordu sa queue.....
Bonne continuation, mais tu sorts une autre insulte, tu seras banni. C est officiel | | | À: Maururuee · 19 janvier 2017 à 15:43 Re: Maroc 15 jours en février Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Voyager à dos de dromadaires ça n'est pas vraiment confortable.On se sent très grand sur ces bêtes-là, surtout quand on est sur les crêtes.Mais c'était sympa. Quand on en descendant, on ne sait plus comment marcher. Mais ça passe Vite! On y était en peu nombreux, 6 ou 7.Mais, précisez bien que vous ne voulez pas être trop nombreux. La 1ère fois, on est parti 2 jours. On a passé la 1ère nuit dans le désert de sable et la 2ème dans le désert de pierres, le désert noir. Et toutes les auberges e Merzouga organisent des bivouacs. Il ne faut pas arriver après 17h, surtout en hiver, si vous voulez bivouaquer le soir-même. | | | À: Trostang · 19 janvier 2017 à 15:50 Re: Maroc 15 jours en février Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Et le bivouac 2 jours ca a coute combien a peu pres par px s il teplait ! | | | À: Our · 19 janvier 2017 à 18:25 Re: Maroc 15 jours en février Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Des insultes ? contredire toutes les bêtises que tu dis n'est pas une insulte... Depuis quelques mois, tu viens pondre comme un acharné que des conseils bidons basé sur quoi ?
Tu parles pour ne rien dire, tu inventes des choses, tu ne cherches qu'a faire le maximum de messages...
Tu ne te rends même pas compte que tout le monde se moque de toi... Tu n'es pas crédible... Et ton message en signature démontre clairement des problèmes chez toi...
Pour info puisque tu confirmes les 40 % de moins...
Prix moyen du gazole en ce moment : 8,10 dhs (c'est une moyenne au Maroc)... prix de l'essence : 10,10 (c'est encore une moyenne)...
(8,10 X 100 / 10.10) - 100 = 19.80%
Le gazole n'est donc pas à 40% moins cher mais même pas à 20 % de moins (c'est une moyenne, il est à 25% en moyenne haute et 14 en moyenne basse)
Fin de la discussion.
www.prix-carburant.ma/ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |