Pour l'
ourika, c'est ultra touristique, sur la fin, c'est rabateurs à tours de bras pour te faire stationner et manger dans leur resto...
ourika, à faire que si vous voulez partir en randonnée...sinon bof bof pour un simple trajet en voiture...par contre sur la même route que l'
ourika, si les conditions météos le permettent, ne surtout pas zapper la montée sur l"
oukaimeden...quel panorama..c'est grandiose...prenez des vetements chaud avec vous, la haut il fait frais..et surtout, si c'est vouert, prenez le télésiège (c'est en gros 5€) qui vous montera à 3200m et de là haut, un époustouflant panorama sur tout l'atlas, le desert et la grande plaine...si y a pas de nuage, crois moi, tu vas usez ta batterie a faire des photos...il faut 2 heures de route voir 4 si tu es comme moi à t'arrêter tous les 100 mètres pour aller à haut depuis
marrakech...
Pour ouzoud...il faut esperer qu'il aura plu avant car si depuis l'été, pas eu de pluie, ça va pas être de superbes cascades

...sinon, pas grand chose dans les environs si vous n'avez pas le temps de faire de la rando...sauf le pont naturel de demnate sur la route en retour vers
marrakech...pour domir à ouzoud, je recommande à 1km des cascades vers demnate le camping zebra...il y a aussi des chambres confortables...c'est pas cher et surtout, j'aime beaucoup cet endroit ou un couple de hollandais gros connaisseurs de l'afrique vous acceuilleront sous une tente très spéciale...une comme ça au
maroc j'en ai pas vu ailleurs...crois moi, la dessous, tu te vois bien y rester une année...on s'y sens vraiment bien....coup de coeur aussi pour leur installation ecologique...bien mieux que d'aller dormir en bas dans les auberges craseuses ou des rabateurs pulluleront pour vous ennuyer à porter vos sacs et vous emmener dans l'auberge ou ils toucheront leur com'...y aller en balalde suffit, y a rien de romantique à dormir en bas en novembre...tout le temps d'ailleurs lol...
pour mamhid...bof non, car tu devras faire le même trajet aller et retour alors que pour
merzouga tu peux faire l'aller par
skoura tineghir et le retour par tazzarine...tu auras vu des paysages sensationnels et différents..mais tu as raison de la souligner...c'est beaucoup de route...et en une semaine...mieux vaut se concentrer sur
marrakech, l'
oukaimeden, ouzoud et
ouarzazate et ses environs....l'oasis de flint à
ouarzazate n'est pas du tout top, c'est plus un piège à touriste qui commence à se dessiner...à faire quand tu à tout visiter le
maroc et qu'il reste que ça... (je ne vise personne

)...va plutôt faire la route qui va de
ouarzazate à ait benadhou (a voir sans hésiter, et continuer sur
telouet, la route est goudronné..tu déboules ensuite en remontant sur le col du tichka....cette ballade va vous laisser de sacré souvenir....une oasis qui longe un canyon très impréssionant sur une grosse 20 aines de km...dormir plutot sur
telouet ou ait bandahou que
ouarzazate...
ouarzazate c'est du marketing de tourisme....ça n'a rien de passionnant...c'est juste bien pour y faire les courses et le plein, dormez là ou je t'ai dis ou apres vers
skoura...bien mieux, ne va pas dormir à flint (attention aux rabateurs qui diront le contraire)....
pour le dromadaire...snif

...au cas ou vraiment tu veux juste voir l'effet que ça fait, y a des balaldes pour les guguss des club à touristes dans la
palmeraie de marrakech, (cher et nul ais bon tu es sur la bebetes)...sinon au cas ou tu te decides, va quand même sur
merzouga....surtout parce que tu as peu de temps et que le desert sera à tes pieds...chameaux peu chers et tu peux aller a pied flaner et rever le soir...alors qu'a mahmid...y a rien, faudra louer un 4x4 pour aller voir le sable....les prestations sont souvent cher pour tous ca et le soir, t as plus la magie du desert....
merzouga sans hésiter...moi je descends toujours chez mon pote hassan à l'auberge du petit prince...on le trouve dans le routard..pas cher et très bien, bouffe à gogo et vraiment bon dans les menus....dis lui que tu viens de la part d'olivier, le français rasé qui vends des 505 en
mauritanie et au mali, il ne cherchera pas à te faire payer trop cher^^
Pour
essaouira...la route est bonne, la moitié du trajet est en 2 voies...moi je fais la route en à peine 2 heures...partir tôt le matin et revenir pas trop tard le soir est donc largement faisable...tout dépend ou vous dormez le soir sur
marrakech, car arrivez le soir pour entrez en ville avec la voiture de loc...on oublie pas ce moment... (en jour aussi quoi que

)...mets bien une protection sous les pieds du voisin du conducteur car il vas freiner autant que le conducteur