Salut!
rien n'est impossible pour les français dit on n'est ce pas?

Mais pour courir, vous allez courir!
Déjà, il me semble que la location d'une voiture est déjà primordial...vous allez avoir besoin de ne pas perdre de temps aux attentes de bus et dans les transports en commun..à moins de prendre des bus de nuit, ce qui est hautement non recommandable... (déjà pour le risque et surtout pour louper des paysages magnifiques)..cela dit, rouler de nuit en voiture de loc est aussi à éviter...
je rappel aussi qu'une journée de soleil est plus corute en novembre qu'en juin donc les jours de visites seront plus court....cela parait simple et bête mais il faut prendre ça en compte quand on fais de longue étapes de route...
normalement il ne devrait pas y avoir de neige au tichka début novembre....mais c'est un potentiel risque et il est possible de voir le col fermé un jour ou deux...voir un gros orage qui fermerait une route pendant aussi 1 jour ou 2...pour aller a
merzouga, la route est belle mais j'ai déjà été bloqué en novembre, les oueds traversaient de partout...même s'il y a peu de risque, il ne faut pas oublier que c'est possible et donc cela peut remettre en question tout ce que vous auriez programmé de l'autre côté du col...
donc un conseil, prévoyez au cas ou un 2 ème programme de voyage...en 1 semaine,
marrakech,
essaouira, ouzoud et des ballades dans l'
ourika et l'
oukaimeden voir rabat ou
agadir sont aussi un bon programme...d'accord avec radou pour l'
oukaimeden que j'adore...
Sinon je vous recommande de zapper
essaouira sur ce programme, gardez votre temps pour l'autre côté...et je vous recommande aussi plutôt
merzouga que mahmid...
Hormis la voiture de loc qu'il peut être judiciable de reservé à l'avance, le
maroc n'est pas un pays ou il est difficile de se loger et quelques soit le niveau d'herbegemenr...en novembre, vous ne trouverez pas d'auberge ou d'hotel complet...)sauf peut etre les fram, culb med and co

)...pas besoin de reserver, vraiment!...acheter un bon vieux guide du routard et aller directement dans les adresses que vous y verrez si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête...pour la voiture de loc, si vous pouvez ne la prenez pas pour la visite de
marrakech, cela ne sert à rien, vous allez grandement galérer et paniquer lol...les bus de ville voir vous êtes 3 donc un seul taxi, ne reviendra pas à cher...ne louer que pour le reste...à 3, c'est un voyage qui ne devrait pas vous couter cher en tout cas...on ne m'a jamais demandé mon permis internationnal au
maroc depuis plus de 10 ans..mais moi j'y vais toujours avec mes propres voitures..pour la loc, je ne sais pas si on va vous demander le permis international...au cas ou, faites le c'est gratuit...
bon trip