|  |  |
 | | | | Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Elis · 1 septembre 2010 à 9:46 · 3 photos 27 messages · 9 participants · 28 506 affichages | | | | 1 septembre 2010 à 9:46 Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 25 928 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous quelques adresses sérieuses à Marrakech (ou ailleurs au Maroc) où je pourrais acheter un plat à tajine de cuisson ?
Merci d'avance
Elis | | | À: Elis · 1 septembre 2010 à 10:01 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 25 852 affichages · Partager Bonjour
Vous le trouvez partout oú vous passez au Maroc. L´achter le jour vous n´aurez plus á le transporter avec vous pendant les vacances. | | | À: Elis · 1 septembre 2010 à 14:26 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 25 688 affichages · Partager Bonjour,
Vous en trouverez dans les multiples petites boutiques de la médina, hors de la zone des grands bazaristes autour de la Place Jemaa El FnaChez les potiers de la porte Bab Ghemat (début de la route de Ouarzazate) Ne pas les prendre décorés si vous voulez cuire dedans. Entre 30 dh les petits et 60 dh les grands. | | | À: Lacalo · 1 septembre 2010 à 16:48 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 25 673 affichages · Partager Merci pour l'info. Oui je pensais ne pas les prendre décorés. | | | À: Elis · 1 septembre 2010 à 16:50 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 25 661 affichages · Partager Voici a quoi doit ressembler ton plat à tagine:
| | | À: Elis · 1 septembre 2010 à 17:05 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 25 657 affichages · Partager Bonjour Et pour la verification technique, voici comment: Prendre le bord du plat (comme pour jouer au tambour) avec une main, fermer le poignet et donner des coups avec l´os de l´index sur le centre du dessous du tagine entant proche de l´oreille. Il doit sonner et non pas vibrer. C est la facon de savoir s´il a une fissure et qu´on peut pas voir á l´oeil nu. si a une fissure vous n aurez ni le signifiant ni le signifié. Pareil pour le couvercle. | | | À: Jeandort · 1 septembre 2010 à 17:51 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 25 642 affichages · Partager Et bien merci beaucoup. J'en avais un, plat à tajine de cuisson, mais il s'est fissuré. Chose qu'il ne fallait sans doute pas faire, j'ai posé le plat sur un gaz trop fort au début de la cuisson. | | | À: Elis · 2 septembre 2010 à 5:14 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 25 620 affichages · Partager Vous en trouverez sans probléme dans le souk, j ai entendu qu il était préférable d en choisir un non vernis, et pour le prix j en ai acheté un de taille moyenne à Casa pour 30 dh. | | | À: Elis · 2 septembre 2010 à 8:44 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 25 618 affichages · Partager Bonjour,
vous en trouvez partout. pas plus de 20 euros.... mais attention au transport... ns sommes allées à casa en juillet, elle a acheté un plat à tajine (il vs vende même la plaque pour mettre sur le gaz, ou barbecue) et dans le transport le couvercle s'est cassé.
il y en a même en france. Vs prenez un risque de le transporter....
Victo | | | À: Zaytounaoual · 2 septembre 2010 à 8:50 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 25 615 affichages · Partager pas plus de 20 euros....
20 euros ??? | | | À: Lacalo · 2 septembre 2010 à 9:05 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 25 219 affichages · Partager Et oui au deb Aomar à Casablanca. ns avons pris pas mal de choses, et ns avons bcps marchandé....
Plat traditionnel sans vernis ni dessin
Victo | | | À: Zaytounaoual · 2 septembre 2010 à 10:26 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 25 206 affichages · Partager un plat à tagine de 20euros, je ne vois pas qu'estce que tu as marchandé car a ce prix tu en as plusieurs | | | À: Zaytounaoual · 2 septembre 2010 à 11:09 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 25 204 affichages · Partager Plat traditionnel sans vernis ni dessin
une taille moyenne, ça coute entre 25 dh et 35 dh
Mais jamais 20 €uros (+de 200 dh) 
on t'a vue venir de très loin si c'est vraiment le prix que tu a déboursé ! | | | À: Amifat · 2 septembre 2010 à 11:19 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 25 200 affichages · Partager Coucou,
oui effectivement je me suis trompée... ma copine a payer 20 dhs et non 20 euros.....
Merci | | | À: Elis · 6 septembre 2010 à 15:04 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 25 118 affichages · Partager En effet, il est préférable de prendre en terre cuite, non émaillée. Le vernis ne peut qu'augmenter les risque de fissure et de casse, du fait de la tension entre l'émail et le tesson (la poterie). Les meilleures semblent être celles façonnées à la main du côté de Oued Laou, réalisées et cuites de manière traditionnelle dans une terre plus réfractaire qui résiste bien au feu. De toute façon, toujours éviter le contact direct froid/chaud (tajine froid/four chaud) ou chaud/froid (tajine chaude/table froide)... Ce contact provoque un choc thermique provoquant soit un retrait ou une dilatation dans la poterie qui donnera une fente...
Les tajines émaillées à l'extérieur sont plus esthétiques et faciles à entretenir. Les tajines émaillées à l'intérieur sont surtout pour la présentation des plats de service. Mais bien veiller à ne pas acheter des tajines décoratives dont l'émail intérieur contiendrait du plomb... Ce qui semble rare aujourd'hui mais il faut rester prudent...
Si vous voulez plus de détails, pas de soucis... P Images attachées: | | | À: Majolica · 21 septembre 2010 à 14:31 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 24 970 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un plat à tajine...Pas facile de s'y retrouver avec tout ce que l'on trouve sur le net, surtout que la plupart sont décoré, donc prévu plus pour la déco ou la présentation. J'ai malgré tout trouvé un site qui m'a l'air plutôt pas mal, il propose les 2 modèles, pour la décoration et pour la cuisson. Voici le site en question : www.artisanat-rais.com/...2009.asp?id_prd=6139 Leurs tajines de cuisson sont émaillés à l'extérieur, quant à l'intérieur je ne sais pas, rien n'est précisé. Dites moi ce que vous en pensez et si le modèle peut réellement convenir pour la cuisson.
Peut-on trouver sur le net des tajines en terre cuite brut, sans émaillage, de qualité et pas trop onéreux de préférence ? | | | À: Zymel · 21 septembre 2010 à 14:46 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 24 960 affichages · Partager Coucou,
si vous avez l'occasion de venir à marseille, vous trouverez votre bohneur sans risquer de le casser dans l'avion.
Le propriétaire est Marocain donc il importe beaucoups de chose venant du maroc : service à thé, plat à tajine, etc......; tapis tout tout tout, vous trouverez tout à Marseille.
A bientôt | | | À: Zymel · 21 septembre 2010 à 18:39 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 24 949 affichages · Partager Renseignez vous dans votre ville, il doit forcément y avoir un magasin ou boucherie qui vendent les tagines que vous recherchez, méme à Paris ce n'est pas ce qui manque, ou dans n'importe quelle grande ville, ou si vous avez des amis marocains demandez leur de vous en ramener un, ils le feront certinement avec plaisir. | | | À: Homer93 · 21 septembre 2010 à 19:04 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 24 944 affichages · Partager Malheureusement non il n'y a pas de commerçant qui en vend dans ma ville. J'ai déjà pensé à demander à mes amies marocaines, mais je n'ose pas, par peur de les importuner, je sais c'est bête, mais que voulez vous...  Et puis faut dire qu'elles partent et reviennent tellement chargé, que je ne voudrais pas les privée du peu de place qu'il leur reste.
Pour ce qui est d'aller à Marseille, je doute que j'y aille un jour Zaytounaoual, mais sait-on jamais...
J'habite près de Clermont-Ferrand, je pense que j'y trouverai sans doute des boutiques tenu par des marocains ou algériens, ça ne m'étais jamais venu à l'idée, merci Homer93 de me l'avoir suggéré, je vais me renseigner.
@++ | | | À: Zymel · 21 septembre 2010 à 20:50 Re: Adresse à Marrakech où trouver un plat tajine en terre cuite de cuisson? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 24 933 affichages · Partager ou demande à un restaurant marocain. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |