|  |  |
 | | | | | Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Lola1234 · 4 janvier 2010 à 19:40 · 7 photos 31 messages · 12 participants · 11 250 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 19:40 Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 605 affichages · Partager bonjour que pensez vous de divers specialites culinaires marocaines ? | | | À: Lola1234 · 4 janvier 2010 à 19:56 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 593 affichages · Partager Elle est très bonne et variée. Je vote pour le Tajine poulet citron olives. Classique, populaire, toujours "du jour", prix toujours raisonable. Incontournable !!! Plus le "restau" est "local", meilleurs c'est. Une bonne adresse: Oued-Laou (Mediterranée): Devant la poste, juste à côté de la mosquée, à l'ombre des orangers. Il est néanmoins conseillé d'apporter ses couverts, sinon, c'est avec les doigts!!, mais c'est pas très grave, tant c'est bon et le patron sympa. Bon appétit à tous, Razul | | | À: Lola1234 · 4 janvier 2010 à 21:31 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager Ne pas rater une (vraie) pastilla au pigeon !!!!! | | | À: Fangui · 4 janvier 2010 à 22:18 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 555 affichages · Partager Je vote pour :
un bol de harira en entrée une tangia à l'agneau, cuite 4 à 5 heures dans le feu. une pastilla au lait au dessert.
Pas très très léger tout ça... mais que c'est bon ! | | | À: Lola1234 · 4 janvier 2010 à 22:40 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 7 555 affichages · Partager Beaucoup de bien... :)
Le msamem, mmmm
La petite salade marocaine, toute simple Le tajine d'agneau aux figues La sfa Le méchoui de chèvre Le thé au safran Des grillages toutes simples Les jaouzas
Allez, juste pour le plaisir, une petite salade de fèves fraiches
| | | À: Mezgarne · 4 janvier 2010 à 23:00 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 546 affichages · Partager Ah qu'est ce que c'est les jaouzas ? Je ne connais pas... | | | À: Lacalo · 4 janvier 2010 à 23:36 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 521 affichages · Partager Des petits gâteaux en forme de noix (c'est grosso modo ce que ça veut dire jaouza) Tu fais une pâte sablée, que tu cuits dans des moules spéciaux, dans chaque moule tu fais à peu près une vingtaine de demi-coquilles, ensuite tu rabotes pour que ça soit bien lisse, tu mets un petit mélange à l'intérieur, et tu colles avec de la confiture d'abricot. Un boulot de dingue, mais c'est vraiment super bon. | | | À: Mezgarne · 4 janvier 2010 à 23:57 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager Merci !
Si j'en ai mangé, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Je salive... | | | À: Lola1234 · 5 janvier 2010 à 11:38 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 474 affichages · Partager bonjour merci pour vos réponses; mais avez vous une idée sur d autres recettes comme :tfaya, poulet au parpika et l ail (mhamer)et l khlaii, couscous tfaya Amicalement lola | | | À: Lacalo · 5 janvier 2010 à 15:19 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 7 456 affichages · Partager tu as deja gout des plats de la regions fes- meknes? | | | À: Meknassi · 5 janvier 2010 à 16:26 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager bonjour oui bien sur, mais ce que je remarque c est que bcp de tourists n ont aucune idees de ces recettes traditionnelles et c est bien dommage car elles sont tres bonnes | | | À: Lola1234 · 6 janvier 2010 à 9:45 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 365 affichages · Partager bonjour, Depuis le temps que je vois parler d'une tangia à l'agneau, pouvez vous peut etre me dire, ou on peu en manger une bonne sur marrakech ? car je sais que le delai de cuisson est tres long.....merci je salive d'avance | | | À: Karinette27 · 6 janvier 2010 à 10:00 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 363 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue que je ne sais pas à quelle adresse de Marrakech vous pouvez manger une bonne tangia. C'est un plat traditionnel marrakchi, mais j'ai souvent été déçue par ceux goutés dans les restaurants. Les meilleurs que j'ai mangé ont été mitonnés " à la maison". Si vous logez dans une maison d'hôtes, demandez qu'on vous en prépare un, là, je pense, vous ne le regretterez pas ! | | | À: Lacalo · 6 janvier 2010 à 10:07 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 359 affichages · Partager Merci lacalo nous allons sejourner dans un riad donc j'en ferai la demande a notre arivée a la dame qui nous fera la cuisine, voir si cela est possible, etpas derangeant pour elle. Mais au cas ou si quelqu'un connait une bonne adresse a cuisine familiale et vraiment local je suis preneuse !cr j'adore la cuisine marocaine qui est pour moi une des meilleurs. bonne journée | | | À: Karinette27 · 6 janvier 2010 à 11:42 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 349 affichages · Partager Re-bonjour,
Oui, si tu vas dans un riad, leur cuisinière devrait pouvoir te préparer cela...
Bonnes vacances, gourmandes entre autres, à Marrakech ! | | | À: Karinette27 · 6 janvier 2010 à 12:42 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 7 332 affichages · Partager bonjour désolé de ne pas pouvoir te donner une adresse, car comme a dit lacalo on préfère toujours la préparer a la maison Amicalement lola | | | À: Lola1234 · 6 janvier 2010 à 13:31 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 7 327 affichages · Partager j'imagine lola1234 qu'il ne correspond en rien a celui des restos... surtout a touriste  , et on est bien d'accord c'est toujours meilleurs a la maison.. mais bon !
merci en tout cas j'ai tellement hate | | | À: Karinette27 · 6 janvier 2010 à 15:08 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 316 affichages · Partager bonjour j aurai aime vous inviter chez moi pour la déguster mais j habite pas a Marrakech lola | | | À: Lola1234 · 6 janvier 2010 à 17:08 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 305 affichages · Partager mince alors !!lol ! merci beaucoup en tout pour vos reponse, et si vous demenager à marrakech, d'ici juin, je prends l'invitation ! | | | À: Lola1234 · 8 janvier 2010 à 11:32 Re: Diverses spécialités culinaires marocaines: votre avis? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager Bonjour, "... mais ce que je remarque c est que bcp de tourists n ont aucune idees de ces recettes traditionnelles et c est bien dommage car elles sont tres bonnes... " Et pour cause : La " gastronomie " marocaine est inexistante dans la grande majorité des restaurants... (sauf " grands " restaurants a 200/300 dhs...mais tout le monde ne peut pas se payer le repas de 3 heures à la Mamounia - bien plus cher -) C'est quand même là, dans les restaurants " de base " que la grosse majorité des touristes s'essayent à la cuisine locale.. Et même les hôtels proposent toujours des buffets " marocains " et " européens ".. Ces buffets étant souvent plus répétitifs qu'inventifs... Sinon et dans pratiquement tout le pays, c'est immanquablement : Tajines.. tajines... tajines, couscous (de + en + rare..), brochettes de bœuf (minuscules et généralement hyper grillées), omelettes (berbères ou non..et même avec fromage comme sur la photo..!!!) Alors, il y a bien sûr la " gastronomie familiale " qui reste la meilleure et en tout cas la plus variée, bien que seules les familles un peu aisée puissent se l'offrir.. Une majorité de famille se contentant de soupes, légumes frais ou secs...La viande est rare pour eux qui n'en consomment que 1 ou 2 fois par semaine.... Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |