desolé mais les chambres sont minuscules de chez minuscules sauf peut etre la chambre des proprietaires, un simple couloir au premier etage ou on peut meme pas metre une bibliotheque ni un petit bureau et etre a 2 personnes en meme temps, un jardinet cloturé par un muret qu'on peut sauter aisement et derriere une cour certes des fois bien amenagée avec une fontaine par les europeens qui les ont achetées puis retapées, les maisons sont les unes sur les autres, meme modele vu de l'exterieur, quelques terrasses pour certaines ou l'on monte par un escalier casse gueulle en fer rajouté grossierement, meme si on abat des murs et agrandit certaines pieces, la superficie (160 M²) ne change pas

ces maisons (charaf 1) se vendaient gros oeuvre 130.000 dh il y a 25 ans, aujourdhui les memes non modifiées partent a 1.500.000 dh, non je n'ai pas ajouté un zero de plus

et charaf 3 vers l'ecole maria atteind des sommets

pour la mixité sociale de charaf, a part les europeens retraités ou les marocains aisés qui louent leur maisons on ne trouve pas ce cachet populaire comme a talborjt, batoir,
dakhla ou riad salam, chacun vit retranché derriere son muret, on entend que le francais voire le russe (employées des casinos fort belles) et seul le muezzin rapelle que nous somme au
maroc.
c'est une mode comme
marakech et ses riads, on doit ca aux agences qui orientent d'office les etrangers vers charaf et la ville nouvelle mais rarement vers les autres quartiers qui meritent.
God bless
dakhla ou j'habite egalement, on a un immense jardin publique juste en face du commissariat, plein d'avenues et de rues extra larges, faut passer vers 19 heures quand tout les etudiants flannent le long de l'avenue du 11 janvier, les vendeurs de sandwish et de vetements qui ont elu domicile labas, la place de la residence el widd vers le rond point de salam envahie par les promeneurs, l'avenue hassan premier et ses immenses magasins de sanitaires, meubles et sieges d'administrations, bref les europeens qui y ont acheter des maisons ne regrettent pas et tiennent le meme discours que bihich et moi