Les alentours d'Agadir, visites dans le Sud? Naig29 · 28 septembre 2011 à 4:46 · Une photo 21 messages · 10 participants · 4 309 affichages | | | | 28 septembre 2011 à 4:46 Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager bonjour, je pars la semaine prochaine pour Agadir, enfin Inezgane, j'aimerais louer une voiture (si vous avez des bons plans ?!) et partir 4,5 jours vers le sud mais j'aimerais des conseils de visite, en sachant que j'ai déjà fait essaouira, marrakech, taroudant, mais pas Ouarzazate, ni Tiznit, où d'autres coins qui valent vraiment le coup, j'attends vos lumières et expériences, merci d'avance.... bonne journée. | | | À: Naig29 · 28 septembre 2011 à 11:27 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'en 4/5 jours tu peux voir la côte d" Agadir à Sidi Ifni (Tifnit, Aglou, Mirleft,....), ensuite, en prolongeant vers l'Est, la montagne de l'anti atlas vers Tata, puis route magnifique vers Igherm par Tagmoute enfin Tafraout et retour Agadir par Aït Baha. Ce circuit offre de très beaux paysages diversifiés. | | | À: Michagadir · 28 septembre 2011 à 15:38 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Merci Michagadir, je vais tenter !! Et pour les bons plans locations de voiture ? pas d'idée ? bonne journée | | | À: Naig29 · 28 septembre 2011 à 17:26 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Les loueurs locaux ne manquent pas pour une fourchette de prix entre 25 et 30 euros / jour.... N'ayant jamais eu à louer, je ne saurais recommander un loueur en particulier. Sûrement d'autres VFéistes d' Agadir pourront te renseigner.. Essayes aussi sur le net.... | | | À: Naig29 · 28 septembre 2011 à 21:10 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Quelques coordonnées de loueurs à te donner si tu le souhaites, mais uniquement en M.P.
Pour ce qui est du parcours proposé par Michagadir, on ne pourrait mieux te conseiller car il allie océan et montagne, est faisable en quelques jours et te donnera l'occasion d'aprécier des paysages de toute beauté. | | | À: Tafakara · 28 septembre 2011 à 23:32 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager pas de problème pour mp pour les loueurs, merci, mais je ne sais pas comment procéder !! Merci pour les infos, je vais préparer ce circuit, je vous donnerais mes impressions en rentrant. Un peu de changement d'air me fera du bien !! Bonne nuit.... | | | À: Naig29 · 29 septembre 2011 à 16:36 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager bonjour je viens de rentrer d'1 circuit de 15 jours dans cette région, (mon poste : retour du Maroc) je te conseille d'aller jusqu'a Sidi-Ifni et Sidi-Ouarsik (auberge super au calme à Sidi-ouarsik. www.aubergefiguedebarbarie.com et aussi une pause à Amtoudi, gorges et oasis magnifique, j'étais à l'auberge "on dirait le sud " nous avons beaucoup apprécié, de plus super guide (Abdoulay) pour 2 randos très sympa ! nous avons louer une logan à Agadir, je peux te donner l'adresse en MP bon voyage francia | | | À: Naig29 · 29 septembre 2011 à 18:17 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bonjour, aux alentours d' Agadir, ce serait dommage de ne pas aller faire la Vallée du Paradis, un régal pour les yeux | | | À: Yaka87 · 29 septembre 2011 à 18:31 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager bonsoir sauf si tu as le vertige  on a fait le circuit, en effet splendide, mais 1 personne de mes amis à faillit finir la route à pied. c'est à savoir pour ceux qui ont le vertige. francia | | | À: Songhai73 · 29 septembre 2011 à 18:37 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager oui, sur les routes de montagne, mieux vaut avoir un chauffeur respectueux de ses passagers (moi aussi j'appréhendais), mais quand c'est le cas, on peut tout affronter. Courage et bon séjour | | | À: Naig29 · 29 septembre 2011 à 20:27 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Près de Taroudant... 1. Quelques Agadirs inoubliables 2. La montagne de Mertaga (Haut Atlas) ou 3. La vallée paradisiaque de Tigouga et ses villages perchés, quelques très belles sources secrètes. 4. Une balade en moyenne montagne (sous les arbres au pied des saguias) ou 5. Un treck en haute montagne. Rendez vous avec le vieux berbère gardant ses chèvres à qui, rien ni personne, ne fera oublier l'étoile. 6. Au fin fonds d'un village (Assad), une arche en pierre de 20 mètres de haut dominant une petite rivière qui a déchiqueté la roche 7. Quelques palmeraies oubliées mais magnifiques... Le tout avec une voiture. Dépaysement et Hors norme garanti. | | | À: Naig29 · 30 septembre 2011 à 12:49 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Bonjour Nous rentrons d'un séjour de 15 jours dans la région d' Agadir et nous avons beaucoup apprécié. Point de chute à Agadir A.Hotel bon rapport Qual /prix Avec une voiture de loc, direct Imouzzer la Vallée du Paradis.Superbe et peu de monde. Accueil extra à l'Hotel d. Trois jours de randonnée en étoile, mais probablement un potentiel plus grand D'imouzzer nous avons rejoint la P8 au environ de Tamri par un belle route qui passe au barrage de.. ? ne figure pas sur ma carte GPS. Ensuite direction nord sur la P8 jusqu'à Essaouira. Une nuit dans un riad moyen et deux jours dans un village de pécheurs à coté de Tadwit. Prendre la piste à 3km au nord de Smimou direct ouest, Aît Ider et Sidi Ahmed Sher (orthographe pas garantie).Deux nuits sur la terrasse de Fatma surplombant la plage et l'océan. Magique Belle randonnée par les sentiers de bord de mer, jusqu'à Tafadna, petit village de pécheurs sur la plage 3 KM au sud du Raz Tafalney. Nous quittons le coin pour l'Anti- Atlas. Via Agadir, Biougra Aït Baha Tioulit pour arriver dans la Vallée des Ammeln. Ca tourne, mais c'est très beau. Rencontre fortuite avec Ahmed et nous restons 5 jours au nord de Tafraoute à Tandilt. Cinq jours de bonheur !!! Randos superbes, et acceuil bouleversant de générosité et de chaleur A voir, la vallée de Aït Mansour avec tous ses petits villages accrochés au dessus de la palmeraie. Mais la région nécessite de prendre son temps et nous avons prévu d'y retourner. Plus on voyage, plus on se dit l'importance de prendre le temps pour apprécier et rencontrer..... | | | À: Hommedumonde · 1 octobre 2011 à 17:22 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager bonjour à tous merci merci pour toutes vos idées et conseils, comme je vous l'ai dit précédemment, je vous tiendrais au courant au retour !! Je pars mardi jusqu'au 12, enfin 13 à la maison.... | | | À: Hommedumonde · 1 octobre 2011 à 22:13 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ton indication au sujet du barrage. J'ai été un peu surpris car j'avais édité une route sur une carte non mise à jour. J'ai eu un peu de mal, contrairement à certain, à marcher sur les eaux de la retenue en suivant le cap qui m'était indiqué !!! | | | À: Naig29 · 17 octobre 2011 à 11:56 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour à tous, me voilà donc de retour du Maroc, merci à tous pour les conseils, que j'ai suivi, Michagadir bravo, trajet suivi et parfait sauf quelques changements. Nous sommes partis d'inezgane diection Tifnite, magnifique petit village de Pecheurs, puis Tiznit, que nous n'avons pas aimé du tout, rapide passage, puis Aglou plage, splendide et ensuite Mirleft, ville vraiment pas jolie mais si on continue un peu, jusq'à sidi mohamed ou abdallah, superbe crique, nous y avons dormi chez un charmant breton marocain avec chambre d'hote en tente donnant sur la plage, j'ai adoré... lendemain direction sidi ifni toujours le long de la route cotière très jolie, plein les yeux à chaque instant ! Sidi ifni, jolie ville, puis direction guelmim pour retrouver la route vers Tata, longeant le désert, il y fait très chaud, peu mais vraiment peu d'auberges sur la route, prévoir provisions, nous avons été sauvés en trouvant une auberge camping tenue par un Français à Icht un peu avant Akka, donc nous avons gagné des idées de balades en plus, en visitant petit village Tagadirt au dessur d'une palmeraie, très typique et joli, ensuite Tata en famille chez la tata de notre ami, tajine sur la terrasse et nuit sur la terrasse, le bonheur vu la chaleur et l'accueil marocain n'est vraiment pas une légende ! Le lendemain, départ pour Igherm, montagnes splendides, avec la lumière du matin, incroyables route et paysages, puis bifurcation vers Tafraoute et finir l'am dans les gorges d'ait mansour, très très belles aussi, route effrayante quand même et retour Tafraoute pour la nuit. Dernier jour, retour vers Agadir en passant Ait baha, encore une fois plein les yeux, route périlleuse parfois, enfin à mon gout ! Et voilà, retour Inezgane, repos, famille, tajines !!! Et quand même pour le dernier dïner, un boeuf bourguignon (sans vin !) à nos amis pour les remercier et tarte tatin, ratée !! Encore merci à tous pour vos conseils, ce site est incroyable, merci à ses créateurs, bon voyage à tous... n'hésitez pas si besoin de conseils et d'adresse, j'ai un très bon loueur de voiture, hammam et coiffeur etc..... Image attachée: Photo postée par le membre Naig29. | | | À: Naig29 · 17 octobre 2011 à 12:38 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir pris sur ton temps pour nous dresser ce petit compte rendu de ton périple marocain... Il était sur que le trajet proposé, offrant une grande diversité de paysages, allait te satisfaire... Tu connais maintenant une (très) petite partie du Maroc. Il reste encore une infinité de paysages, plus beaux les uns que les autres, a découvrir... peut- être un de ces jours !! Merci encore pour ton message sympa à tous ceux qui ont bien voulu te renseigner... Tu dis : "... ce site est incroyable... ", c'est tout simplement parce qu'il y a, heureusement, des membres comme toi. Cordialement. | | | À: Naig29 · 17 octobre 2011 à 12:57 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager bonjour comme le dis Michagadir, il reste beaucoup à voir dans ce pays magnifique ! tu verrais on y prends goût et on y retourne souvent ! belle journée francia | | | À: Naig29 · 17 octobre 2011 à 16:33 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Merci de nous donner ce retour sur investissement  Ton récit est objectif, tu dis ce que tu aimes simplement, ce que tu n'aimes pas sans agressivité. Moi j'aime ce ton! | | | À: Yaka87 · 18 octobre 2011 à 11:31 Re: Les alentours d' Agadir, visites dans le Sud? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager bonjour, svp avez vous une idée sur le climat dans cette region en moi de decembre et si il y a une auberge dans le coin merci d'avance | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |