Tout dépend de ce que tu cherches... Si tu as passé un an en
Amérique du Sud en routarde, et que tu cherches une ambiance comparable, tu ne vas pas aimer DU TOUT
Agadir, ses hôtels de luxe, ses allemands en short (désolé pour nos amis allemands, le cliché est assez adéquat à
Agadir), ses rues sans charme...
Je te conseillerai alors de bouger immédiatement, dans les directions que t'ont déjà conseillées les autres intervenants du forum :
Tafraoute, aux paysages montagneux uniques au
Maroc et aux petites auberges charmantes (je te conseille Yamina, tenue par un français marié à une marocaine, adorables), ou la côte, plutôt vers le sud (c'est mon gout personnel), avec une mention spéciale pour
Mirleft ou Sidi Ifin. Sinon, direction Taroudannt (surévalué en général mais mignon),
Taliouine au coeur de la culture du Safran... Si tu as le temps, pousse jusqu'au désert, mais il te faudra aller un peu loin pour voir les 1ères dunes...
Encore plus au sud, et plus sauvage, il y a
Laayoune (qui me fait très envie mais que je ne connais pas encore).
Mais si c'est repos, plage, piscine et diner avec danses traditionnelles que tu cherches, oublie tout ce que je viens de te dire,
Agadir te conviendra parfaitement car la plage est très belle, et les hotels avec piscine sont légion. Evite cependant le Ramada, qui est largement trop cher et ne vaut pas les 4 étoiles qu'il affiche.
Bon trip
Johann