|  |  |
 | | | | HJ61 · 18 février 2009 à 16:20 · 9 photos 95 messages · 16 participants · 15 517 affichages | | | | À: Bukka · 21 février 2009 à 9:50 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 4 526 affichages · Partager j aime bien faire la moral aux autres (voyez photo d article de journaux Suisse) Image attachée: | | | À: Bukka · 21 février 2009 à 11:51 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 4 505 affichages · Partager et il est triste que cela apporte également ton commentaire 
chacun a le droit de s'exprimer, et il y a une réalité
JE N'AI NI LU NI ENTENDU UN SEUL JOURNALISTE EN FRANCE PARLER OU ECRIRE SUR CE CONVOI
et ce n'est pas en comparant ce qui n'est pas comparable, en l'occurence les presses de chaque pays que l'on fera avancer le convoi 
et garde ta pitié, pour des cas plus pitoyables
salam hadinna
NB pour ceux qui me connaissent, excuse me, c'était mon ti coup de gueule hebdomadaire,  voilà c'est fait | | | À: Hadinna · 21 février 2009 à 13:18 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 4 488 affichages · Partager JE N'AI NI LU NI ENTENDU UN SEUL JOURNALISTE EN FRANCE PARLER OU ECRIRE SUR CE CONVOI
Moi non plus, je n'ai lu ni entendu quelque mot que ce soit de la part des média français au sujet de ce convoi... | | | À: Bukka · 21 février 2009 à 14:17 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 4 474 affichages · Partager "... Il est bien regrettable que votre post sur ce convoi humanitaire entrîne automatiquement des commentaires déplacés. C'est une excellente initiative britannique, et les gouvernements marocains et algériens ont été mis au pied du mur. Ils ne pouvaient refuser le passage sous peine de s'aliener une bonne partie du monde mususlman, ainsi que toutes les ONG. Mais ceci restera un passage exceptionnel, et n'amène rien de nouveau sur le conflit et la sortie de crise entre ces 2 pays.
Par contre, oser critiquer la liberté de la presse européenne... De la part d'un Algérien ou supposé tel! Cela serait risible si ce n'était d'une profonde tristesse. Quelle pitié!.... "
D'accord avec toi pour ces propos raisonnables... D'accord aussi avec hadinna qui dit "... chacun a le droit de s'exprimer, et il y a une réalité.. "
Sauf que si chacun a le droit de s'exprimer, on ne doit pas fustiger les journalistes qui ont aussi le DROIT de ne pas le faire... Ça, c'est aussi une réalité (au moins dans les pays où la liberté a un sens...) | | | je ne crois pas avoir fustigé les journalistes  juste relaté quelque chose ou plutôt " rien " simplement argumenter les propos du monsieur ou madame d'ailleurs (  je n'ai pas visualisé le profil)
on ne compare que ce qui est comparable, et j'insiste 
et ce qui m'a un chouia escagassé mes ti nerfs  c'est
De la part d'un Algérien ou supposé tel!
dans une conversation sur l'humanitaire ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
boussa
hadinna | | | À: HJ61 · 21 février 2009 à 16:56 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 2 467 affichages · Partager Comme prévu ils sont en Algérie, ils ont passé la frontière à Akid Lotfi, la radio algérienne a annoncé tout à l'heure leur arrivée à Tlemcen.
Voici la dépêche de l'agence algérienne APS:
MAGHNIA (Tlemcen) - Le convoi humanitaire "Viva Palestina", parti de Londres chargé d'aides destinées à la population de Ghaza, est arrivé samedi au poste frontalier Akid Lotfi (Maghnia) en provenance du Maroc. Un accueil des plus chaleureux a été réservé aux membres de cette caravane sur les frontières algéro-marocaines qui ont été ouvertes exceptionnellement pour permettre à cette initiative de solidarité de poursuivre un périple long de 7000 km. Accueillie notamment par le président du comité populaire de soutien à Ghaza, Lakhdar Bouragaa, outre des représentants du mouvement associatif et de la société civile, cette caravane vise d'abord, selon un organisateur, Sabah El Mokhtari, à "venir en aide à nos frères palestiniens de la bande de Ghaza qui souffrent le martyre à cause des récentes agressions israéliennes dans la région". | | | géniiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllll
merci pour l'info
à bientôt
salam
hadinna | | | Chouette! Ouf! Génial!!!! Suis super contente! Merci pour cette info...Enfin un pansement sur ma blessure de coeur due aux 1300 et plus victimes de Gaza... | | | SALUT !!
MERCI pour toutes ces infos.. Je suis preneur de la suite si c'est possible..
Cordialement de PAPY | | | si on envoi nos différents a notre indifférence comme on le fait si bien avec tout ce qui nous entoure et des fois au plus prés de nous comme notre famille sous le même toit on se voit et on s'ignore dans le même espace qui nous rassemble on s'éjecte dans une autre vie ou la haine et le mépris tissent sur nos visages une toile d'intolérance l'incompréhension est vitale pour le mal écouter pardonner c'est l'amour citoyen du monde. | | | À: Wahran31 · 22 février 2009 à 13:31 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 2 363 affichages · Partager  je viens de me réveiller c'est trop philosophique pour moi ton texte 
mais c'est bien
à bientôt hadinna | | | À: Bukka · 22 février 2009 à 23:01 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 2 334 affichages · Partager s'il s'agissait d'une bombe qui a exploser ds un pays du maghreb, on aurait vu et endentu durant des jours les media francais et occidentaux commenter l'evennement, mais quand il s'agit du bien, aucune allusion on vous connais bien, heureusement qu'il ne s'agit pas de tout le peuple occidentale. ta pitié tu la garde pour toi et tes semblables. | | | À: Bukka · 22 février 2009 à 23:38 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 2 330 affichages · Partager Par contre, oser critiquer la liberté de la presse européenne... De la part d'un Algérien ou supposé tel! Cela serait risible si ce n'était d'une profonde tristesse. Quelle pitié!
Ce n'est pas parce que le gouvernement algérien musèle la presse que cela veut dire que tous les Algériens sont d'accord avec cet état de fait et cela ne leur enlève en aucun cas le droit de critiquer ce qu'ils veulent...Non? | | | À: HJ61 · 22 février 2009 à 23:54 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 2 329 affichages · Partager Ils sont arrivés dimanche soir à Alger, ils vont s'installer dans la périphérie à Zeralda et Tipaza, ensuite ils continueront vers Annaba.
Salut. | | | Par contre, pour l'entrée dans Gaza comment cela va se passer? Ne risquent-ils pas d'avoir des problèmes? | | | Comme dirait Papy en Afrique tout est possible mais rien n'est certain... 
On verra bien, Ghaza est encore loin... | | | bonjour<¨
ça va ghaserrrrrrrrrrrr[   et tant mieux au moins une bonne chose arrive | | | À: HJ61 · 23 février 2009 à 10:59 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 2 294 affichages · Partager Voici une photo prise ce matin à Zeralda ou une partie de la caravane est installée, l'autre étant à Tipaza.
Départ prévu demain vers Annaba. | | | Bonjour et merci !!
En espérant que tu puisses suivre tout ça jusqu'au bout !!
Avec impatience pour la suite Cordialement de PAPY | | | À: Skybel · 23 février 2009 à 11:33 Re: Maroc- Algérie: passera ou passera pas? Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 2 275 affichages · Partager s'il s'agissait d'une bombe qui a exploser ds un pays du maghreb, on aurait vu et endentu durant des jours les media francais et occidentaux commenter l'evennement, mais quand il s'agit du bien, aucune allusion on vous connais bien, heureusement qu'il ne s'agit pas de tout le peuple occidentale. ta pitié tu la garde pour toi et tes semblables.
    c'est un post sur l'humanitaire, le bien, le positif 
alors à toi aussi comme je l''ai dit à l'autre forumeur
sois cool et ne déborde pas dans la comparaison macabre
et dis toi qu'une personne ne fait pas un peuple, français ou algérien  ou même martien 
salam khouya
hadinna | Discussions similaires sur l'Algérie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |