Hararich · 12 avril 2010 à 16:52 10 messages · 5 participants · 10 113 affichages | | | | 12 avril 2010 à 16:52 Maroc: aller de Fès à l'aéroport de Rabat en train? Message 1 de 10 · 10 084 affichages · Partager Bonjour quelqu'un sait-il comment on fait pour aller de Fes à l'aéroport de Rabat et si il est possible de prendre les billets de FranceMerci | | | Bonjour, Il y a un train de Fes à Rabat ensuite il faut prendre un taxi pour l'aéroport. Pas de réservation sur les trains au Maroc les billets s'achetent en gare, il n'y a pas de place réservée. Les horaires se trouvent sur www.oncf.fr . | | | À: Acab · 12 avril 2010 à 22:56 Re: Maroc: aller de Fès à l'aéroport de Rabat en train? Message 3 de 10 · 9 963 affichages · Partager il est a savoir que l'aeroport de Rabat se trouve dans la périphérie de la ville, et plus exactement a la sortie de Salé. cad plus au Nord. donc si tu prend le Train de Fes, pense a descendre a la Gare Salé Tabriquet et de la, a prendre un Taxi pour l'aeroport. il faut surtout pas descendre a rabat, ca vous fera des depenses et du temp perdu en plus. | | | À: Acab · 12 avril 2010 à 23:28 Re: Maroc: aller de Fès à l'aéroport de Rabat en train? Message 4 de 10 · 9 958 affichages · Partager descendre à Salé ville, ville jumelle avec Rabat, puis prendre un petit taxi jaune pour l'aéroport, cout de la course environ 30 dh soit plus ou moins 3 euro. | | | Bonjour ! Depuis Fés, il y a aussi une solution possible...en te renseignant sur place (au lieu de départ des grands taxis sur Rabat) on peut négocier un arrêt du trajet à l'aéroport de Rabat- Salé avec le chauffeur du grand taxi, et le tour est joué !...je sais que des gens ont utilisés cette option plusieurs fois et cela a marché sans problème !!! Bonne chance ! | | | oui mais t'imagine le Prix que ca coute ? | | | À: Zwicky · 16 avril 2010 à 13:17 Re: Maroc: aller de Fès à l'aéroport de Rabat en train? Message 7 de 10 · 9 867 affichages · Partager Bon je te donnes quand même une explication!...Il ne s'agit pas de prendre le grand taxi seul...ici au maroc, les grands taxis prennent au moins cinq clients, on divise la course par cinq et le tour est joué! par contre le prix du train, le prix du taxi soit disant jaune ou blanc suivant que tu emprunte les petits taxis de Salé ou les grands taxis, tu additionne et tu vois la soliution la plus avantageuse et enfin renseigne toi ailleurs si tu penses que je racontes des balivernes...Ciao! | | | si tu veux, on peux appeler cala "solution la plus compliquée".. pcq deja il faut les trouver ces gens qui pourront partager ce voyage par taxi vu que tout le monde prend soit le bus soit le Train (le cout est bcp moindre pour prestataire donc bas prix). Rabat - Fes c'est entre 60 et 70 dh (ou encore moin en mode beldi) et un ptit taxi c'est entre 30 et 50 dh (selon l'heure), en gros tu ne depassera pas les 120 dh. | | | À: Zwicky · 16 avril 2010 à 18:36 Re: Maroc: aller de Fès à l'aéroport de Rabat en train? Message 9 de 10 · 9 851 affichages · Partager Tu devrais savoir que les gens qui veulent aller à Rabat, se trouvent en même temps que toi à la station, pas besoin de les chercher!...il y en a des fois beaucoup trop, ce qui pourrait faire monter les enchères mais ça c'est le folklore d'ici!...en tout état de cause, je maintiens ma phylosophie et le gars qui prend cette option, gagne au moins le tiers du coût train-taxi !!! bien se tuyauter pour ça, moi je considère en avoir terminé avec le sujet !!! Bye-bye ! | | | À: Zwicky · 19 avril 2010 à 0:26 Re: Maroc: aller de Fès à l'aéroport de Rabat en train? Message 10 de 10 · 9 814 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP DU TUYAU | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |