Bmw335 · 7 août 2011 à 23:54 · 2 photos 19 messages · 8 participants · 4 557 affichages | | | | Pour aller de Marrakech aux Gorges du Dadès; par la P1506, il faut redescendre pour reprendre une autre route dont je ne sais le numéro pour ensuite se rendre aux gorges; pour éviter ce V (cette descente) y a-t-il un moyen? Merci | | | Pas vraiment. Tu peux raccourcir un peu en passant par Demnate et Skoura. Sinon si tu as le temps tu passes par Beni Mellal, Imilchil, Ait Hani, Msemrir, Dades. Super long... Deux jours minimum
Maintenant il faut prendre en compte la qualité de la route, le plus rapide / facile c'est Marrakech - Ouarzazate - Dadès | | | je parle d'entre Aberach et Toundoute si il y a une piste ou quelque chose? Mais merci | | | bonjour, tout dépend du temps que tu as pour faire le trajet et du moyen de transport. les trajets les plus courts ne sont pas les plus rapides. sans être équipé d'un vrai 4x4 en parfait état de marche, oublie le trajet par les piste du haut Atlas. elles sont le plus souvent caillouteuses, avec parfois des pentes ardues, passent souvent dans le lit d'un oued. bref, impossible de passer avec une voiture 2x4 de loc. et ceci sans parler des éventuelles coupures occasionnées par un orage ou des travaux de réfection en cours. en été il pleut très peu, alors on répare la voirie. en hiver il pleut et neige fréquemment, alors les pistes et les routes se dégradent. au printemps, le cycle recommence, même si d'année en année, les choses changent en mieux et ça se voit.
sinon, il n'y pas d'autre moyen sûr de faire ce trajet. Marrakech-Vallée du Dadès peut se faire en une grosse journée de route. faire halte à Boumalne ou avant et découvrir la vallée de jour. arrivé au bout de la vallée, à Msemrir, fin du goudron (je crois), et donc demi-tour si pas équipé, peut-être un peu plus loin maintenant. je ne suis pas sûr que le goudron arrive à Agoudal, pour redescendre par la vallée du Todghra. il y une piste qui part au dessus de Msemrir vers l'Est, qui rejoint un oued et remonte au col, pour redescendre de l'autre coté à Tamtatoucht. elle est faisable en 3-4 heures, sans être une brute de la conduite. c'est la piste dite gorge-gorge. la P1506 dont tu parles se prend un peu avant le col du Tizi-n-Tichka en provenance de Mkch, en direction de Telouet, puis redescend vers Aït Benhaddou. elle est en grande partie goudronnée, mais plus sinueuse et plus longue. sinon, je crois qu'il est possible de passer par Demnate plus au Nord, mais c'est plus long.
sur goudron, il faut compter du 50 km/h de moyenne au mieux, avec les traversées de villages, les camions. sur piste, c'est 20-30 au maxi, en oubliant pas qu'il n'y a généralement pas de panneaux, que les montagnards ne parlent pas tous français et que même les guides ne connaissent pas toutes les pistes.
bonne préparation | | | Bonjour ! Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs threads très intéressants mais je n'ai pas vraiment ma réponse, afin de ne pas en créer un supplémentaire, je me permets donc une question sur celui-ci ! 
Je reçois des amis dans qqs jours. J'habite à Marrakech, ils seront logés dans la Palmeraie. Nous aimerions aller faire un petit tour en 4x4 à Ouarzazate et visiter les environs. Nous prévoyons de faire Marrakech / Ouarzazate par la route mais nous aimerions faire une balade en 4x4 sur des pistes faciles... je n'ai pas un Defender équipé pour du franchissement, juste un MITSUBISHI Pajero ! Balade d'une journée puis retour à Ouarzazate !
Autre question : si vous avez une adresse d'une maison d'hôtes ou d'un petit hôtel sympa et de bon rapport qualité prix, je suis preneur, en effet, j'ai un pote, Ali, qui habite Marrakech et chez lequel je suis le bienvenu... mais là, débarquer à plusieurs, et en plein ramadan, c'est impossible... donc maison d'hôtes ou hôtel.
Voilà, j'arrête de squatter ce thread et je sors ! Merci. A+. | | | bonjour, pour avoir une réponse à tes questions, mieux vaudrait créer une nouvelle discussion. un hotel à Ouarzazate ou Marrakech ?
quitte à faire des ballades, je pousserais jusqu'à Skoura qui n'est pas bien loin. la Palmeraie est immense et regorge de kasbahs à visiter. ensuite, c'est au pied des montagnes, dans lesquelles circulent pas mal de pistes bien entretenues. enfin, je te conseille le premier jour, la descente par Telouet à visiter puis le ksar d' Aït Benhaddou, qui est sans doute l'une des plus belles choses à voir dans le coin. | | | Bonjour, dans les environs de Ouarzazate, il y a une petite piste facile qui part vers le sud, sud-ouest. C'est celle qui passe près de l'oasis de Finnt (à voir). Elle continue le long de l'oued Douchène vers Douchène et Tafounent. Elle rejoint le goudron entre Tazenacht et le carrefour de Bou Azzer. Tu peux alors rentrer à Ouarzazate par la N10 ou par Bou Azzer et Agdz (plus long mais plus beau!).
Bon voyage! | | | si vous avez une adresse d'une maison d'hôtes ou d'un petit hôtel sympa et de bon rapport qualité prix, je suis preneur, en effet, j'ai un pote, Ali, qui habite Marrakech et chez lequel je suis le bienvenu... mais là, débarquer à plusieurs, et en plein ramadan, c'est impossible... donc maison d'hôtes ou hôtel.
Bonjour
Je n'ai pas compris si tu cherchais un hébergement à Marrakech ou a Ouarzazate  Tu vis bien à Marrakech? | | |  ... pardon, oui, j'habite Marrakech, Ali habite à Ouarzazate... je vais aller 2 ou 3 jours à Ouarzazate mais je ne veux pas déranger mon pote Ali, en débarquant à 4 ou 5 chez lui en plein ramadan, je cherche donc une adresse sympa. Peut être une nuit à Ouarzazate et une nuit à Skoura ? | | | à Ouarzazate, je connais pas d'hébergement, mais honnêtement, cette ville en grande partie construite récemment autour des studios de cinéma, ne présente guère d'intérêt du point de vue touristique. le petit quartier ancien de la kasbah se visite en une heure. l'Oasis de Finnt est sympatique à visiter, accessible même en routière. à Skoura, la maison d'hôtes Chez Talout propose de grandes et belles chambres climatisées, une piscine digne de ce nom et un accueil des meilleurs. elle est à quelques kilomètres de la ville, assez isolée et en hauteur ce qui permet une vision à 360° du coin. tu peux les contacter à partir de leur site et négocier un tarif selon le nombre de convives et de nuits. | | | Pour Skoura tu as une très belle adresse: l'auberge chez Talout. Ils ont 2 auberges : une ancienne, une nouvelle. La première étant moins chère que la deuxième. Celle-ci est un peu chère en haute saison mais elle a l'avantage d'avoir une piscine, c'est bien agréable en été et la vue depuis le site est époustouflante  En ce moment (basse saison) tu peux compter 20€ par personne pour une suite de 4 places en demi-pension. C'est vraiment bien pour ce prix là! A ta place je passerais plutôt 2 nuits à Skoura, tu ne seras pas loin de Ouarzazate qui n'a guère d'intérêt...
Sinon, tu as un tas d'hébergements proposés dans la vallée des roses. Les prix seront plus doux mais pas de piscine Images attachées: Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. | | | Hola toubib!
Pourtant nous ne nous sommes pas concertés  Je téléchargeais mes images pendant que tu rédigeais ta réponse!  Si avec ça notre ami hésite!... | | | ben il a plus d'autre choix que d'y aller. je confirme le tarif : en juillet 2010, à 5 dans une double et une triple, en demi-pension (qui est suffisament généreuse pour ne pas trop manger le midi), j'avais payé 100 euro de mémoire. leur site est très bien fait et montre les choses à voir dans le coin. pour 1234f, si tu vas voir les greniers troglodytes, bonnes chaussures indispensables car ça monte raide. sans hésiter, Skoura. comme on dit là-bas, y'a rien à voir-zazate !! | | | Merci pour cette belle unanimité. 
Maintenant, il est vrai que si je n'y vais pas, ça va être compliqué de poser à nouveau une question sur ce forum... | | | Les prix seront plus doux
Vingt euros en d.p ce n'est vraiment pas cher...Bravo pour tes talents de négociatrice... | | | J'ai bien d'autres adresses... Mais je n'ai pas été aussi emballée  Juste à côté de l'auberge Talout un concurrent s'est installé... Puis les auberges se sont démultipliées dans la vallée... A des prix de folie! Alors Talout s'est aligné. A pâques j'ai payé 120€ la chambre (pour 2) en demi pension  Bon, en ce moment (même souvent finalement) c'est vide! C'est pourquoi on peut facilement négocier.
Certaines auberges font plus d'efforts que d'autres, sont plus propres aussi, leurs hôtes ont des qualités d'accueil différentes... Au niveau de la cuisine aussi, c'est pas toujours génial  Sans vouloir exagérer la pub (je n'ai aucun intérêt) Talout est également connu aux alentours pour la qualité de sa cuisine. | | | en revanche, il accepte que l'on boive une bière ou du vin à table, mais il faudra aller l'acheter à la supérette qui est en bordure de la palmeraie. | | | Pour que ce petit tour avec mes amis soit sympa, je pense que je vais faire Marrakech - Ouarzazate par la route. Une nuit à Ouarzazate = j'ai entendu parler de "Dar Bladi" - Village Talmasla, Dar Daif, Ouarzazate, je pense que l'on va faire un stop d'une nuit à cet endroit puis aller à Skoura. Quelqu'un connait Dar Bladi ? | | | Bonjour,
Je n’ai jamais dormi chez Dar Daif mais ce que je peux dire, c’est que Zined et Jean-pierre sont de vrais professionnels, ce qui est devenu très rare dans la région
Et Dar Bladi, je ne connais pas
Et je suis bien d’accord avec les autres, la ville de Ozz, en elle-même, rien à voir, il vaut mieux pour dormir aller jusqu’à Skoura, ou avant à Ait benhaddou | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |