|  |  |
 | | | | Marjo62 · 23 avril 2008 à 11:04 15 messages · 10 participants · 5 238 affichages | | | | 23 avril 2008 à 11:04 Argent de poche pour Agadir? Message 1 de 15 · 5 164 affichages · Partager PARTANT A AGADIR EN JUIN 2008 EN PENSION COMPLETE J AIMERAIS SAVOIR COMBIEN PRENDRE D ARGENT DE POCHE EN SACHANT QU ON EST DEUX ADULTES ET UN ENFANT DE DEUX ANSmerci d'avanceMB | | | À: Marjo62 · 23 avril 2008 à 12:23 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 2 de 15 · 5 143 affichages · Partager SLT    La vie y est moins cher, mais cela dépend de vos besoins!!!!!!  
Pour vos achats cadeaux, allez ""au marché municipal"" (boulevard Hassan II). C'est bien moins cher qu'au ""SOUK"" et ""l'ensemble artisanal"". Chez "ROBERT" (1° étage) ses prix sont très résonnables, si il est là parlez lui de la France et de nous (Gaby est barbu) qui sommes de NANCY (venus en mars). Son vendeur est très bien aussi. (expl: 1°prix foulard 35dh) 1 € = 11dirham (dh) donc 1 foulard = - de 3 €50. Un repas raisonnable (pas près de la plage) est de 30 à 75dh. | | | À: Marjo62 · 23 avril 2008 à 12:27 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 3 de 15 · 5 117 affichages · Partager Est il nécessaire de HURLER !!!!!!!!!!Il y a des gens qui dorment !!!
Il faut prendre en argent de poche ce que tu comptes dépenser !! | | |  Merci beaucoup Chantal!! c'est notre premier voyage à l'étranger alors je me renseigne un peu !! merci beaucoup | | | À: Marjo62 · 24 avril 2008 à 7:10 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 5 de 15 · 5 096 affichages · Partager Bonjour, Soyez les bienvenu à agadir, alors pr argent de poche ça dépends de ce que vous aurez besoin..deplacement, achats..etc mais bon pour passer une bonne journée y compris transport, bouf, ptits cadeaux je pense les 200 dh (20 euros) seront suffit..mais toujours ça depends... | | | À: Marjo62 · 24 avril 2008 à 22:19 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 6 de 15 · 5 090 affichages · Partager Marjo62
Je suis desole, 1er voyage a l'etranger avec un petit de 2 ans....je conseille une centaine € pour depense & votre carte de credis en cas de bosin...medicament ect...c 'est pas donnais tous ca en PC | | | À: Marjo62 · 25 avril 2008 à 11:13 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 7 de 15 · 5 083 affichages · Partager SLT  Une autre précision emmenez avec vous des euros (les cacher à +sieurs endroits) que vous changerez à la banque, les frais de carte bancaire sont importants.  Ne pas changer dans la rue, sauf (juste un peu pour dépanner) si les banques sont fermées!!!! le WE par exemple. Car il y a de faux billets  et le taux de change est + faible. Arrangez vous pour avoir des billets PAS NEUFS et auprès d'une personne pas trop jeune. Voilà les arnaques sont de + en + souvent présentent. ET C'EST VALABLE POUR TOUS LES PAYS sous dévellopés !!!!!!!!  Mais à part çà les gens sont super. Quelques vendeurs un peu collants (moins qu'a Marakech) mais c'est de bonne guerre c'est leur travail !!!!  En + Agadir a 1 micro climat!!  Il n'y a jamais le mauvais temps + d'une 1/2 journée. Attention tout de même à la température  elle grimpe très vite l'après- midi!!! | | | Bonjour,
En aucun cas, changer dans la rue, dans la mesure ou il n'y a pas de change parallèle, comme dans d'autres pays, cela ne peut etre qu'une arnaque !!!
Meme le dimanche, si les banques sont fermées, 90 % des hotels disposent d'un bureau de change ouvert ! aux taux officiel, comme tous les bureaux de change officiels ! | | | À: Marjo62 · 25 avril 2008 à 15:43 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 9 de 15 · 5 071 affichages · Partager Bonjour Marjorie,
Claude (Raoulx) a raison, ne surtout pas changer d'argent dans la rue. Nul besoin de venir avec des euros partout !! comme certains le conseillent, les frais de cartes bancaires ne sont pas si élevés que çà et c'est à 100% la sécurité de vos transactions... Nous ne sommes plus comme il y a dix ans à Agadir, vous avez des distributeurs qui fonctionnent à tous les coins de rues (AV hassan II particulièrement) et vous adapterez vite vos retraits à vos besoins.
Donc bienvenue à votre petite famille, et sutout sans stress...
KENAVO | | | À: Raoulx · 25 avril 2008 à 20:25 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 10 de 15 · 5 067 affichages · Partager SLT
C'est vrai, mais ça dépanne!!!! Ont étaient dans 1 petite ville comme ""GAOUA"" ( burkina). Nous avons été obligé de passer par cette méthode. 2 banques fermées et distributeurs en panne. Et le comble la 3eme banque ne changait pas les € et n'avait pas de distributeur!!!!!!Et c'était 1 samedi matin !!!! Les banques ne r'ouvraient que le lundi. Nous avons pensé à 1 hotel mais pas trouvé!!! Et pas une personne ne parlait français sauf le copain du pompiste (un peu) qui a bien voulu nous aider!!!!! Il fallait mettre du gasoil car BOBO-DIOULASSO etait à 200 km de mauvaise piste, en travaux sur + de 100km et que des petits patelins. Cordialement | | | Bonsoir,
Ce qui est valable dans un trou du Burkina, n'a aucun rapport avec Agadir, l'objet de la question, ou tout est fait pour changer officiellement. | | | À: Jjdagadir · 25 avril 2008 à 20:38 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 12 de 15 · 4 945 affichages · Partager | | | À: Marjo62 · 29 avril 2008 à 16:33 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 13 de 15 · 4 934 affichages · Partager Salut!
A quelle période, quel hôtel? Moi aussi, j'y vais avec mon copain. A+
Sabine | | | À: Marjo62 · 29 avril 2008 à 18:44 Re: Argent de poche pour Agadir? Message 14 de 15 · 4 929 affichages · Partager c'est vrai que cette question est nulle !
Il te faut combien d'argent de poche chez toi ???
Tu fumes ? tu bois une bouteille de scotch par jour, tu te paies une entraineuse tous les soirs ?
NON ?
Aors t'as besoin de rien... disons 10 dirham par jours pour donner aux mendiants dans la rue...
Maintenant si tu demandes le prix d'un tapis berbère, ou d'un plat à tajine, on pourra répondre.... | | | bonsoir, comme tu as l'air d'apprécier les "smileys", je te donnerai ma réaction de cette façon :
"ET C'EST VALABLE POUR TOUS LES PAYS sous dévellopés !!!!!!!! "
Le Maroc, pays sous-développé? J'hésite entre  ,  ,  , et 
Ps : d'ailleurs, on ne parle plus depuis longtemps de pays sous-développés... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |