Tom39 · 16 juin 2009 à 0:15 49 messages · 11 participants · 5 512 affichages | | | | À: Isabelle391 · 16 juin 2009 à 20:58 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Mais non, faut pas avoir peur des condés marocains. Suffit de bien se souvenir ce qu'on a appris avant de passer le code, de prier pour ne pô tomber sur un flic pourravement véreux et, en principe, tout se passe bien. Et puis à 8 (4 adultes et 4 enfants) la raison pencherait plutôt vers la location, plus on est de fous et plus il y a de contraintes. (et puis même par rapport à la bourse, il est plus bénéfique de louer) Allez bonne préparation et un grand bonjour à Dugommier. | | | À: Larab2Crvis · 16 juin 2009 à 21:11 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager Merci pour la réponse, qui va plutôt dans notre sens, ça nous arrange de penser qu'il est possible de rejoindre Agadir sans trop de soucis en voiture de location ! les contraintes horaires en vacances avec 4 enfants c'est plutôt bof bof, effectivement !
Mais ça me rappelle qu'au tout début de la discussion vous aviez répondu à tom "Bus, à n'importe quelle heure la nuit à la gare routière de Bab Doukala mais surtout pas après le vol." Pourquoi "surtout pas après le vol ?", j'avoue ne pas comprendre... | | | À: Isabelle391 · 16 juin 2009 à 21:18 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Je me suis mal exprimé. Les bus de nuit qui partent de Bab Doukala ne sont pas toujours des bus tout confort et donc, je déconseillais d'enchaîner avec un bus chaotique après le voyage en avion. Il y a eu confusion sur le terme "vol", comme dans la devinette à deux balles: "Quelle est la diférence entre un Arabe et une chauve-souris?" | | | À: Isabelle391 · 16 juin 2009 à 21:20 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir,
les bus, il y en a effectivement la nuit, mais dans des terminus, comme c'est souvent le cas à Marrakech, il y a peu de bus entre 23h et 5 h du mat.
En ce qui concerne la circulation sur route, il ne faut pas noircir le tableau ! La circulation est certe statistiquement plus dangereuse qu'en Europe du nord, mais en conduisant avec la prudence normale d'un touriste pas pressé et chargé de famille, c'est moins pire que l' Italie ou la Grèce. c'est foutoir, mais pas macho ni agressif! Les flics, même les plus corrompus, ne s'attaqueront pas à des touristes sans grosse infraction! ils préfèrent, malheureuseemnt pressurer les marocains sans défenses, mais avec un controle technique en retard, ou autre petite infraction.
Quand au prix des locations de voitures, je n'ai pas constaté de différence significative entre les loueurs de Marrakech et d' Agadir, il suffit de se rendre sur le site de Medloc, par exemple, une référence de qualité et de service, et regarder les tarifs, qui sont négociables selon la saison. | | | À: Larab2Crvis · 16 juin 2009 à 22:02 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager OK, y'en a pas ! tous les deux dorment le jour et volent la nuit ! (merci google  ) j'aime bien les devinettes à deux balles ! Mais bon, sinon j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un "vol" aérien, ça ne pouvait pas être autre chose... Au final, j'en conclus que si on choisit l'option bus, on le prend tranquillement le lendemain matin et tout ira bien.  idem pour la voiture de loc de toute façon... Merci ! | | | À: Raoulx · 16 juin 2009 à 22:16 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Merci pour le site Medloc, c'est vraiment très intéressant. Par contre connaissez-vous sur Agadir un site équivalent pour pouvoir comparer ? Personnellement j'ai trouvé le site : agadir-location-voitures, ce sont effectivement exactement les mêmes prix que sur Marrakech. Donc pas de différence entre les deux villes jusqu'à preuve du contraire...
Quand aux flics, nous ne seront effectivement pas pressés du tout, en vacances et heureux de l'être, donc no stress. Après, c'est clair que l'on est pas à l'abri de la tuile, mais ça c'est valable partout !
En vacances en Italie l'année dernière, on a pu remarquer qu'ils étaient effectivement très très forts pour zapper le code de la route ! on a échappé aux italiens, on pourra peut-être espérer également échapper aux ennuis de carosserie au Maroc ! 
Bonne soirée à vous et encore merci pour vos conseils. Isabelle | | | À: Madiran40 · 16 juin 2009 à 22:36 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Ah oui ??? c'est à dire ?  des détails svp si c'est racontable en public !...
J'ai comme l'impression que ce post à 2 sujets, dugommier et le trajet Marrakech/ Agadir, mais c'est pas grave, tant que l'on nous permet de rester ! | | | heyyyyyyyyyyy salut la chauve souris lol alors non c pas vrai il y a des bus juska 3h00 du matin et 3h30 pour le retour!!!!et ceux pour 9 euros!!alors qu'en voiture meme si tu la remplie avec 5 personne, tca te rammennera a 11 euros par personne sans compter l'essence et les risque que comprend la route !! je te filarai les horaires de bus mais a mon avis, le bus ya que ca de vrai mdr en plus ya pas d'escale donc pas de risque de ce faire piquer les sacs voila voilou, en tout les cas merci pour le renfort car ca devient visiblement vite mais tres vite chaud bouillant sur ce forum bisous belle soeur | | | en super forme tout simplement le dugommier, des projets plein la tête, enfin surtout un.......... vas faire un tour sur le site de rayhane cars........ | | | À: Tom39 · 17 juin 2009 à 13:49 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager oui vous pouvez changer argent a l Aeroport, et prendre bus de sitot, pour AGA a vous de voir quelle gare routiere mais ça roule toute la nuit Tarif 8eur par pers, 4h de route un arret de 15mn a Chiouaoua pour café et toilette un petit creux, bonne vacances | | | À: Tom39 · 17 juin 2009 à 16:49 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager vol interne.
en octobre dernier il y en avait un qui partait à minuit, ou minuit et demi, me souviens plus | | | À: Tom39 · 17 juin 2009 à 20:48 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager T'as réussi à te laisser convaincre, tu vas prendre le bus ?  pourquoi pas... tu nous raconteras, je suis sûre que ça va être super génial !  et pis d'abord si si il y a une escale, je cite Maurice75 : "4h de route un arret de 15mn a Chiouaoua pour café et toilette" t'auras même pas le temps de fumer une clope à la pause ! 
Pour 2 euros de plus par personne moi je crois que je vais choisir l'option " je fais ce que je veux quand je veux", je l'aime bien moi celle-là d'option ! et je ne pense pas que mes compagnons de voyage soit trop durs à convaincre !
Bon, je fais la maligne pour l'instant, ça va peut-être pas durer...
Bisous les beaufs ! | | | À: Isabelle391 · 17 juin 2009 à 21:12 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager 2 euros le prix de la liberté, ce n'est pas cher payé. | | | À: Larab2Crvis · 17 juin 2009 à 22:18 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Je crois aussi que c'est pas cher payé ! y'a pas photo... Mais ce serait intéressant de faire les 2 expériences, donc on va laisser Tom prendre le bus...  On vous racontera à notre retour ! | | | À: Tom39 · 22 juillet 2009 à 14:52 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager De retour de vacances (qui se sont très bien passées d'ailleurs, on reviendra ! mais c'est pas le sujet...), je voulais donc vous donner mon avis sur les 2 moyens de transport que l'on a utilisé. A l'aller, au départ de Marrakech, mini-bus pour 8 personnes avec chauffeur très sympathique qui est venu nous chercher au riad, parfait ! le chauffeur a été très prudent tout le long de la route (et c'est vrai que les routes ne sont pas top et que conduire c'est du sport !), on s'est arrêté plusieurs fois, avec les gosses c'était vraiment appréciable. Prix au final pour rejoindre Agadir au pied de la maison 150 €, pour 8 c'est honnête je pense. Au retour, pour faire plaisir à beau-papa on a pris le bus Supratours... c'est pas pareil... Le chauffeur était un "bon", heureusement... il doublait tout ce qui se trouvait devant lui, valait mieux pas regarder. N'empêche que l'on est arrivé pile dans les temps à Marrakech 4h30 de trajet comme prévu. La pause de 30 mn était courte, juste le temps de passer aux toilettes et de boire un verre. Ensuite 2 des 4 enfants ont vomi dans le bus, mais c'est peut-être un hasard... Sinon c'est pas le grand luxe non plus comme ça a pu être dit, pas de toilettes dans le bus, ça manque sur un trajet un peu long, et la télé était là juste pour la déco. Et je veux pas faire ma bourgeoise, mais le mini bus au moins il nous pose pile à destination, là, arrivé à la gare routière de Marrakech faut reprendre un taxi pour rejoindre l'aéroport, donc au final le coût est pratiquement le même avec beaucoup plus de contraintes. Voilà mon expérience ! | | | À: Isabelle391 · 22 juillet 2009 à 15:02 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Bonjour,
Combien avez payé pour les 8 personnes en car supratours? | | | À: Isabelle391 · 22 juillet 2009 à 15:03 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience, ce n'est pas tout le monde qui consacre de son temps pour le faire. " Sinon c'est pas le grand luxe non plus comme ça a pu être dit, pas de toilettes dans le bus"
Ceci dit, il n'a jamais été question de toilettes dans les bus. | | | À: Isabelle391 · 22 juillet 2009 à 15:07 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager ... Sinon c'est pas le grand luxe non plus comme ça a pu être dit, pas de toilettes dans le bus, ça manque sur un trajet un peu long, et la télé était là juste pour la déco.
au niveau de standard habituel!
c'est dit luxe en comparaison des autres cies de bus au maroc | | | À: NourMB · 22 juillet 2009 à 15:22 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager On a payé 93 dirhams par personne. | | | À: Larab2Crvis · 22 juillet 2009 à 15:24 Re: Arrivée à Marrakech à 23h00: moyen de transport direct pour Agadir? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Sur le forum, effectivement, il n'a jamais été question de toilettes dans le bus, on nous a dit ça à l'extérieur, on nous a même parlé d'un mini-bar pour tout dire !  Ca devait être de l'humour et on a rien compris ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |