|  |  |
 | | | | Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Dominous · 22 mars 2016 à 10:21 · Une photo 19 messages · 10 participants · 4 645 affichages | | | | 22 mars 2016 à 10:21 Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 1 de 19 · 4 579 affichages · Partager bonjour je rentre de Marrakech beaucoup de gens se posent la question alors je confirme que le change a l arrivée se fait facilement juste en face récupération de bagages sans aucun frais ni commission a condition de changer en espèces si vous changez avec votre carte bleu entre 3et 4 pour cent maxi de frais selon la somme.
et si vous devez rechanger le petit bureau de change juste au pied de l hôtel Ali sans commission aussi il est ouvert sans interruption tous les jours et très facile a trouver quand vous êtes sur la place jemaa el fna vous regardrez la poste face a vous sur la gauche de la poste petite rue avec une voûte rue beni marine dans cette rue a quelques mètres sur votre droite hôtel ali et bureau de change. photo jointe entrée de la rue beni marine et la vous avez la poste sur votre droite

je voulais rectifier car beaucoup de personnes disent de ne surtout pas changer a l aéroport a cause des frais donc cela a changé je vous le confirme 
bon séjour dans cette ville magique a tous ceux qui partirons
dominique | | | À: Dominous · 22 mars 2016 à 12:05 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 2 de 19 · 4 528 affichages · Partager "Sans aucun frais ni commission" : c'est juste impossible :) | | | À: Mezgarne · 22 mars 2016 à 14:23 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 3 de 19 · 4 519 affichages · Partager Sans frais ni commission affichés mais avec un taux de change pas forcément très avantageux... | | | À: Dominous · 22 mars 2016 à 15:00 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 4 de 19 · 4 516 affichages · Partager Bonjour,
A l'aéroport d' Agadir, sauf au premier bureau de change avant le petit poste de douane, le taux appliqué dans les bureaux de change avant de sortir, est le meme que dans les banques en ville. (un pouillème de moins que dans les bureaux de change) Sans frais supplémentaire. Surement pareil, effectivement qu'a MRK. | | | À: Mezgarne · 23 mars 2016 à 8:57 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 5 de 19 · 4 484 affichages · Partager "Sans aucun frais ni commission" : c'est juste impossible :)
bonjour si si je confirme et avec le même taux officiel également vérifié | | | À: Atila · 23 mars 2016 à 8:59 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 6 de 19 · 4 484 affichages · Partager bonjour je confirme également avec le même taux officiel et vérifié | | | Bonjour,
A l'aéroport d' Agadir, sauf au premier bureau de change avant le petit poste de douane, le taux appliqué dans les bureaux de change avant de sortir, est le meme que dans les banques en ville. (un pouillème de moins que dans les bureaux de change) Sans frais supplémentaire. Surement pareil, effectivement qu'a MRK.
bonjour oui a Marrakech nous avons changé aux 2 endroits que je site sans commission et aux même taux de change officiel que nous avions vérifié juste avant de partir et a notre arrivée d ailleurs les banques de MRK affichent le même taux mais avec commission plus ou moins importante pour certaine.
donc je reconfirme pour certaines personnes qui disent le contraire
bonne journée a tous dominique | | | À: Dominous · 23 mars 2016 à 9:39 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 8 de 19 · 4 473 affichages · Partager oui a Marrakech nous avons changé aux 2 endroits que je site sans commission et aux même taux de change officiel que nous avions vérifié juste avant de partir et a notre arrivée d ailleurs les banques de MRK affichent le même taux mais avec commission plus ou moins importante pour certaine.
Prenons les choses à l'envers :) le taux de change officiel est différent à l'achat et à la vente. Cela veut donc bien dire que, en appliquant le taux de change officiel, l'intermédiaire prend une commission.
De plus, le taux de change officiel est différent pour les virements et pour les billets, et encore plus pour le taux interbancaire, qui n'est pas publié sur Bank Al Maghrib.
Par exemple, aujourd'hui, les euros sont achetés à 10.878 dirhams par virement, et 10.366 par billets.
On doit avoir un vocabulaire différent, pour moi "sans commission" ça ne veut pas dire "sans frais supplémentaires par rapport au cours officiel" mais "sans frais supplémentaires par rapport à l'achat", et ça, je maintiens, ce n'est pas possible (sinon, pas de bénef...) | | | À: Dominous · 23 mars 2016 à 9:43 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 9 de 19 · 4 473 affichages · Partager << si vous changez avec votre carte bleu entre 3et 4 pour cent maxi de frais selon la somme. >>
Cela s'appelle retirer de l'argent aux distributeurs  et effectivement malgré un taux avantageux la banque prend une taxe : " Hors Union Européenne " | | | À: Dominous · 23 mars 2016 à 18:22 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 10 de 19 · 4 441 affichages · Partager Bonjour,
Ce que tu dis concernant les bureaux de change avant la douane m'étonne beaucoup. J'ai toujours remarqué que leur taux de change était bien moins avantageux que celui des bureaux dans la grand hall principal. Mais ça a peut être changé... Je revérifierai quand je prendrai l'avion la prochaine fois.
Par contre d'accord avec l'adresse de l'hôtel Ali qui reste le plus compétitif dans le secteur. Encore aujourd'hu, i il changeait l'euro à 10,75 DH alors que la BMCI voisine donnait 10,63 DH. | | | À: Adye · 24 mars 2016 à 11:44 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 11 de 19 · 4 409 affichages · Partager << si vous changez avec votre carte bleu entre 3et 4 pour cent maxi de frais selon la somme. >>
Cela s'appelle retirer de l'argent aux distributeurs  et effectivement malgré un taux avantageux la banque prend une taxe : " Hors Union Européenne "
bonjour et oui c bien pour cela qu il faut changer en espèces  et non avec la carte | | | À: Lacalo · 24 mars 2016 à 11:57 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 12 de 19 · 4 407 affichages · Partager Bonjour,
Ce que tu dis concernant les bureaux de change avant la douane m'étonne beaucoup. J'ai toujours remarqué que leur taux de change était bien moins avantageux que celui des bureaux dans la grand hall principal. Mais ça a peut être changé... Je revérifierai quand je prendrai l'avion la prochaine fois.
Par contre d'accord avec l'adresse de l'hôtel Ali qui reste le plus compétitif dans le secteur. Encore aujourd'hu, i il changeait l'euro à 10,75 DH alors que la BMCI voisine donnait 10,63 DH.
bonjour oui surement du changement car d après les discussions a ce sujet c était pas avantageux de changer aux bagages après vérification du taux officiel avant notre départ le matin ce taux était le même a l aéroport devant récup bagages et chez ali pour le hall principal je ne sais pas bonne journée | | | À: Dominous · 24 mars 2016 à 12:00 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 13 de 19 · 4 404 affichages · Partager Salut
On peut aussi prendre une option avec la banque et une carte visa premier. Cette option dont je ne connais plus le prix, supprime la taxe (hors zone euro) de la banque. Si on voyage beaucoup, cela peut valoir le coup car la banque (à la base) pratique le taux le plus intéressant. Mais tu as raison, il vaut mieux prendre du liquide. Bon, il y en a qui ont peur d'avoir trop d'argent avec eux. Par contre j'ai vu sur ce topic, un taux à 10.70 et il y a dix jours à Essaouira, c'était plutôt 10.45 Le mieux que j'ai trouvé était 10.54, alors 10.70 !?... | | | À: Adye · 24 mars 2016 à 12:13 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 14 de 19 · 4 402 affichages · Partager Bonjour, Pour les retraits par carte la bnp ne prend pas de frais hors zone euro dans les dab des banques partenaires. Au Maroc c’est la bmci. L’astuce c’est d’ouvrir un compte hello bank c’est gratuit et on vous offre même 80€, et on a les même avantages qu’à la bnp. Sinon il faut se mefier des bureaux de change à l’aeroport, par exemple à Fes avant il y avait 2 banques pour changer au même taux qu’en ville, maintenant comme par hazard c’est toujours fermé et on a à la place un bureau de change avec des taux scandaleux. En ville les banques pratiquent les mêmes taux à peu de chose près. On trouve aussi des bureaux de change à des taux un peu meilleur que les banques mais je les trouve moins honnetes, il faut bien recompter son argent devant eux, il y a des employés peu scrupuleux qui gardent un ou 2 billets en douce. | | | À: Adye · 24 mars 2016 à 13:31 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 15 de 19 · 4 384 affichages · Partager Hier chez Ali c'était 10.75 DH.
Pour ce qui est des retraits aux DAB il faut voir avec la banque qu'on a en France quels accords elle a avec le Maroc. Effectivement un retrait à un DAB BMCI avec une carte BNP n'entraîne pas de frais, puisque c'est le même maison. Pareil pour Crédit Agricole/ Crédit du Maroc, etc... | | | À: Dominous · 24 mars 2016 à 15:26 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 16 de 19 · 4 372 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne l'hôtel Ali je suis d'accord avec vous.
En ce qui concerne le change dans la salle de réception des bagages de l'aéroport pas du tout ; je viens de recevoir des amis et ai pu comparer les taux : c'est désavantageux. Le seul point positif est qu'ils aient reçu une belle pochette ;-)
A l'aéroport il faut privilégier les bureaux de change du hall des départs. Il y en a plusieurs et se font concurrence mais à quelques cents près.
Sinon l'idéal est d'attendre d'arriver en ville et dans ce cas ; l'hôtel Ali est le plus avantageux et arrondis souvent vers le haut.
Il faut éviter les banques et privilégier les bureaux de change indépendants.
Il y a un taux de change officiel au Maroc, il change chaque jour. Les bureaux de change ne prennent en général pas de commission fixe, ils se rémunèrent en jouant sur les taux et surtout sur le re-change dans la monnaie d'origine.
L'option la plus économique est de prendre des petites et moyennes coupures et de changer au fur et à mesure des besoins dans les bureaux de change, en évitant les banques et en privilégiant l'hôtel Ali, du moins à Marrakech. | | | À: Lacalo · 26 mars 2016 à 0:46 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 17 de 19 · 4 302 affichages · Partager Pour ce qui est des retraits aux DAB il faut voir avec la banque qu'on a en France quels accords elle a avec le Maroc. Effectivement un retrait à un DAB BMCI avec une carte BNP n'entraîne pas de frais, puisque c'est le même maison. Pareil pour Crédit Agricole/ Crédit du Maroc, etc...
Ouvrir un compte "Nickel". 1 euro de frais uniquement. | | | À: Viléna · 26 mars 2016 à 12:12 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 18 de 19 · 4 277 affichages · Partager Ouvrir un compte "Nickel". 1 euro de frais uniquement.
Pas tout-à-fait... 20€ pour ouvrir le compte. Puis 20€/an d'abonnement. En Europe : 1€ par retrait. Hors Europe : 1€ par retrait + commission prise par la banque où se fait le retrait (montant variable selon les banques).
www.lafinancepourtous.com/...-chez-les-buralistes | | | À: Elhine · 26 mars 2016 à 16:07 Re: Change arrivée aéroport Marrakech sans commission Message 19 de 19 · 4 258 affichages · Partager Quand je dis 1 euro, je "parle" des frais prélevés sur un retrait à l'étranger. Pas de commissions... jusqu'à récemment apparemment.  La dernière fois que j'ai retiré au Maroc, cela ne m' a coûté qu'un euro. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |