Bonjour,
Je viens en renfort de Tom pour répondre, dugommier va très bien. Il a beaucoup apprécié les conversations sur ce forum, c'est d'ailleurs lui qui nous l'a conseillé, à Tom et à moi, en prévision de notre visite à
Agadir début juillet.
Il nous a raconté son "éviction" du site, je n'ai pas eu l'occasion de lire les discussions sur les campings cars à part quelques petits échantillons mais j'imagine qu'il y est allé un peu fort ! (c'est pourtant pas son genre...

) Mais bon c'est dommage, il est certainement de très bons conseils sur certains sujets ! faut juste qu'il résiste et qu'il ne participe pas aux sujets qui fâchent... ou plutôt qui LE fâche... lui et certains autres... j'ai comme l'impression qu'il a eu pas mal de soutien (le peu que j'ai pu lire et qui n'a pas été supprimé) par certains ! Il faudrait peut-être envoyer une réclamation aux modérateurs pour lever la sanction ? moi je dis ça comme ça...

De toute façon il vient toujours sur le forum, mais en tant que visiteur cette fois ! il ne peut plus intervenir, mais seulement lire, ça doit être frustrant !

Pour en revenir à notre sujet de préoccupation du moment, pour ma part arrivée à
Marrakech avec ma famille (on est 8... 4 adultes + 4 enfants) dans la soirée du 6 juillet, on est décidé à passer cette soirée sur place (on a déjà réservé un riad), mais après se pose effectivement comme pour Tom 8 jours plus tard la question de, comment on va à
Agadir ? Et là on se heurte à dugommier, toujours lui... qui nous soutient qu'il vaut mieux prendre le bus que louer une voiture ! (enfin plutôt 2 dans notre cas vu le nombre...). Les arguments principaux : la dangerosité du trajet, la police qui vous arrête toutes les 10 mn pour vous mettrent des amendes... le coût de la location à
Marrakech plus élevé qu'à
Agadir, enfin pour résumer rien ne vaut le Pullmann. Oui, sauf que dans le bus on est pas libre, contraintes horaires etc... enfin je ne sais plus trop quoi penser ! il faut avouer que les arguments sont bétons !
J'ai bien lu les réponses que vous avez déjà faites à Tom, l'option bus parait la plus raisonnable encore une fois.
Mais j'avoue avoir du mal à croire qu'il est si imprudent d'emprunter soi-même la route ! C'est peut-être la méconnaissance du terrain...
En tous cas je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien nous donner, même si pas mal de renseignements ont déjà été fourni.
Bonne soirée à tous !
Isabelle