|  |  |
 | | | | Gazailes · 18 avril 2007 à 13:34 15 messages · 9 participants · 7 444 affichages | | | | 18 avril 2007 à 13:34 Message 1 de 15 · 7 375 affichages · Partager Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer les démarches à suivre pour réserver un ticket d'autobus pour faire la route entre marrakech et essaouira SVP ?? | | | pour les bus Supratours, on réserve la veille à la gare ONCF.
Pour les bus CTM on réserve la veille à la gare CTM.
Et si on veut etre libre, on se rend le matin à la gare routière de Bab Doukkala, et on prend le premier bus en partance il y en a plein à partir de 7h. | | | salut, pour prendre le bus au maroc, il y a jamais besoin de réserver.
si tu vas dans les gares routières tu peux trouver des départs presque toutes les heures...et pour vraiment pas cher...bien sur le confort n'est pas toujours au rendez vous...si tu veux etre sur de ton départ il suffi de se rendre a la gare routière la veille
sinon il y a les cars de la compagnie ctm, plus souvent utilisé par les touristes...mais la je pourrais pas de renseigner plus, désolé..
bon voyage | | | il n ya pas mieux que résérver à CTM ou ds supratours car ceux de bab doukkala prends bcp de emps et ne sont pas confortable | | | Ceux de Bab Doukkala, mettent parfois une demi heure de plus, sont moins chers, ne nécessitent pas de réservation, et de plus comme ils n'ont pas de clim, on n'y risque pas de pneumonie ou d'angines, comme dans les bus CTM ou Supratoours ou elle est mise à fond ! | | | Les bus CTM et supratours restent les plus fiables. On peut effectivement toujours acheter les billets sur place à la gare routière. D'autres compagnies sont peut-être moins chers mais la conduite est souvent dangereuse. Les accidents de bus au Maroc sont très fréquents et la différence de prix est minime. | | |  merci beaucoup pour vos réponse !! je pense que je vais choisir l'option sans clim, économique !!! | | | salut, le transport par bus au maroc est trés économique, prévoir 6 ou 7 euro seulement entre marrakech et essaouira. | | | pour les bus ctm et supratours on est réellement obligé de réservé la veille ? personnellement j'arrive a 23h à l'aéroport de marrakech et j'aimerai prendre le bus dès le lendemain matin pour essaouira et je pense que au milieu de la nuit les agences pour réserver une place de bus sont fermées :-D | | | il suffit de se presenter pour le depart. Si il reste de la place on te refusera point. | | | *****"Les accidents de bus au Maroc sont très fréquents "
inutile de diffuser des informations faussement alarmistes.
les compagnies Supratour et CTM ont certes un matériel plus récent, mais les petites compagnies, ont des équipages qui prennent énormément soin de leur véhicule, un bus fait vivre une dizaine de familles, et quand le bus ne roule pas ou est "cassé", ce sont 10 familles sans ressources !
* ****pour la réservation, sur Essaouira, il y a en général un telle demande que Supratours et CTM sont souvent complets, ca se calmera fin mai quand la "saison" à Marrakech commencera légerement à ralentir. | | | merci de votre réponse ca confirme mes intutions
j'utilise souvent ce genre de bus quand je vais en algérie, je ne suis jamais allé au maroc mais j'imagine que c'est un peu le meme genre de transport, et le service est rendu sans problème à chaque fois mais bien sur si on compare cela aux standards européens ca n'a rien a voir.
merci des renseignements, alors je pense que je n'ai rien a prévoir pour les bus j'aurai toute la journée pour réussir a monté dans un je n'ai pa de souci a me faire, je part mi-juin (pour le festival gnaoua) apparement à marrakech les hotels sont nombreux et bon marchés mais est ce qu'à cette periode il est possible de ne pa trouver de chambre ? surtout en arrivant au milieu de la nuit ? merci | | | Les quelques fois ou je suis arrivé tardivement à Marrakech sans réservation (dont une fois en juin; en 2006) Je me suis fait déposer à coté de l'hotel Tazi, en me disant que j'ai des dizaines d'hotels autour, Foucauld, Ali, et les petits hotels dans les ruelles autour. je n'ai jamais dormi dehors, le Tazi ou le Foucauld du premier coup. (autour de 200/250 dh la chambre), ne pas essayer les tout petits hotels "routard" de nuit, il est pas toujours facile de réveiller le gardien et d'en obtenir quelque chose, sans réveiller tout l'hotel. | | | Pour les bus au Maroc, je ne cherche pas à être alarmiste mais je me base sur des faits précis après avoir moi-même beaucoup utilisé ce moyen de transport. Dans les 10 derniers jours il y a eu 4 accidents de bus graves avec de nombreuses victimes (un entre meknes et rabat, un près de Khenifra, un entre rabat et Tanger et un près de Casablanca). Je conduis tous les jours au Maroc et entre l'état des bus et celui de certaines routes, je maintiens que le voyage en bus est dangereux. Effectivement le salaire d'un chauffeur de bus peut faire vivre beaucoup de monde mais ce n'est pas une raison pour prendre des risques qui peuvent être évités. Maintenant si Kenz aime le risque, des milliers de personnes sont contraints d'en faire autant chaque jour. Bon voyage dans notre beau pays. | | | salut tu peux résérver un ticket Marrakech vers Essaouirra à partir du gare routiére de Mraakech ;soit au bureau du c.t.m (compagnie marocain de transport) bien confortable seulement avec 7 euro, il ya aussi le transport en comun en taxi.pour plus d'infos, me contacter, j'habites à Essaouirra.
12, Bd. Zerktouni & Gare Routière 044.44.74.20 / 044.44.83.28 il ya aussi des taxis | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |