|  |  |
 | | | | Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Keiko69 · 4 avril 2017 à 21:24 9 messages · 5 participants · 800 affichages | | | | 4 avril 2017 à 21:24 Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Message 1 de 9 · 800 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire découvrir mon pays d'origine à mon fils, J'ai la nationalité Française je voyagerai avec mon passeport Français et éventuellement ma carte d'identité Marocaine, je serais accompagné de mon Fils qui voyagera avec mon son passeport Français simplement mon fils n'est pas reconnu par son père. J'aurais avec moi moi son livret de Famille et son acte de naissance. Au niveau des formalités quand j'arriverai au contrôle douanier Marocain (entrée et sortie) Aurais je des soucis du fait que mon fils ne soit pas reconnu Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter afin que je puisse aborder mon voyage avec sérénité | | | À: Keiko69 · 5 avril 2017 à 8:51 Re: Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Message 2 de 9 · 763 affichages · Partager Bonjour Maya,
Le titre porte à confusion, c'est votre fils quî n'est pas reconnu par son père, donc vous voyagez en mère célibataire. Ce n'est pas la nationalité française de votre fils quî n'est pas reconnue. Est il inscrit sur votre passeport, ou as t'ils un passeport à lui, car ce n'est pas clair, vous dites "mon son passeport". Le fait de n'être pas reconnu par le père n'empêcheras en aucune façon son entrée sur le territoire marocain. | | | À: Keiko69 · 5 avril 2017 à 13:39 Re: Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Message 3 de 9 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Quel age a votre fils?
Comme il a été dit par le membre Hannah, ce n'est pas tant la nationalité qui posera éventuellement problème, il vont de demander ou est le père? surtout au retour, je pense.
Oui, le livret de famille est une obligation, l'année dèrnière, ma femme marocaine est rentrée au maroc (retour de vacances en France)les douaniers lui ont posé la question"ou est le père"et l'ont laissé passer, après avoir lu le livret!
Si, sur votre livret de famille, il y a seulement vous et votre fils, cela devrait aller, il me semble.
Pour assurer le coup, vous pouvez aller voir sur les sites des douanes,
Cdlt | | | À: Hannahannah · 5 avril 2017 à 19:06 Re: Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Message 4 de 9 · 691 affichages · Partager bonjour,
Je vous remercie de vos reponses,
Alors oui c'est mon fils il a 7 ans et il voyagera avec son propre passeport, je vais renouveler son passeport et il me semble que sur les nouveaux passeports quand on dépose le dossier il demande qui a l'autorité parentale et comme il n'a été reconnue que par moi il sera bien stipuler que l'autorité parentale est détenue uniquement par sa mère donc moi. C'est pour cela qu'au niveau des douanes françaises je me fais pas de soucis.
J'ai juste peur au niveau des douanes marocaines qu'il me fasse des difficultés car je suis une mère célibataire et que ce statut est assez mal vue | | | À: Petittailla · 5 avril 2017 à 19:11 Re: Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Message 5 de 9 · 687 affichages · Partager bonjour,
Merci de votre réponse, je vais aller voir sur le site des douanes, ou sinon j'irais me renseigner au consulat, peut être qu'ils me donneront des informations | | | À: Keiko69 · 5 avril 2017 à 19:29 Re: Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Message 6 de 9 · 679 affichages · Partager Bonjour
Si ton fils a son propre passeport, français, il n'y a aucun problème.
Bon voyage | | | À: Keiko69 · 5 avril 2017 à 20:05 Re: Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Message 7 de 9 · 664 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas la douane qui est concernée dans le cas présent, mais la police des frontières. La douane, c'est pour les marchandises. Si ton fils à un passeport français, et voyage avec toi, sa mère, qui a aussi un passeport français, il n'y aura aucun problème. Tant en France qu'au Maroc. En plus tu as le livret de famille... | | | À: Lacalo · 5 avril 2017 à 20:24 Re: Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Message 8 de 9 · 661 affichages · Partager Bonsoir Lacalo,
C'est ce qu'il me semble mais je pense apporter ma carte d'identité marocaine Car quand on rentre avec un passeport français et qu'on un nom à consonance arable il nous pose la question de notre origine et si on est marocain il aime bien qu'on leur présente une Carte d'identité marocaine, c'est pas une obligation bien évidement puisque normalement avec le passeport français il ne devrait pas y avoir de soucis (J'ai fait plusieurs voyages avec uniquement mon passeport français et j'étais systématiquement mise de coté avec même une fois le passage dans le bureau du douanier qu'il m'a fait une sorte de leçon de morale bref, en plus je ne parle pas très bien l'arable donc ça facilite pas et depuis que je présente mon passeport français et ma carte marocaine il n y aucun soucis.....On ne m'embête plus)
Je sais que suis un peu soulante j'en suis désolée avec ça mais là comme je voyage avec mon fils je voudrais que ça se passe bien et ne pas avoir à argumenter avec la police aux frontières devant mon fils, je sais qu'au final ayant la nationalité française je devrais pas être bloquée, je souhaite facilité mon passage à la douane.
Donc dernière question pensez vous qu'il serait bien que j'apporte ma carte d'identité marocaine avec moi ou non pas du tout
En tous cas je vous remercie tous pour vos avis | | | À: Keiko69 · 5 avril 2017 à 20:59 Re: Maroc avec mon fils (nationalité française non reconnue) Message 9 de 9 · 652 affichages · Partager Oui, il faut apporter ta carte d'identité marocaine qui est maintenant demandée systématiquement aux Franco- Marocains. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |