|  |  |
 | | | | Maroc avec mon ami d'origine marocaine Gigino · 10 septembre 2007 à 10:36 22 messages · 10 participants · 5 633 affichages | | | | 10 septembre 2007 à 10:36 Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu un voyage au maroc, pendant 4 jours/3 nuits, on a pris un vols sec aller retour, et un hôtel. Ce n'est donc pas un forfait. Mon ami à la cni + passeport marocain + pièce d'identité marocaine, et moi cni et passeport francais.
Merci de me dire si je pourrais rencontrer des problèmes, on va à l'hotel ayoub à marrakech. | | | À: Gigino · 10 septembre 2007 à 10:48 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Vous aurez sans doute des difficultés à avoir une chambre double. Selon les cas il vous faudra payer plus cher, louer deux chambres, ou chercher un autre hôtel. Je vous conseille de demander avant à l'hôtel ce qu'ils font.
Les hôtels risquent autant que vous en l'occurrence. Mais pour vous, ou plutôt pour votre ami le risque c'est la prison, ou une amende, retrait de passeport en attendant que ce soit réglé.
En plus cela dépend de la date, mais si vous partez bientôt vous serez en plein Ramadan --> sévérité accrue (et dans le pire des cas si votre ami est "visiblement" marocain, risque aussi de se faire contrôler par la police si il ne pratique pas Ramadan) | | | À: Mezgarne · 10 septembre 2007 à 11:38 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager mais attention mon ami est francais ? ! | | | À: Gigino · 10 septembre 2007 à 11:56 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager Il faudrait savoir ? "Mon ami à la cni + passeport marocain + pièce d'identité marocaine" Ca veut dire qu'il n'a pas le passeport français, non ? Or il faut un passeport pour entrer au Maroc, quand on vient en vol sec.
De toutes façons, aux yeux de la loi marocaine, il a la nationalité marocaine, même si il a la double nationalité. Il y a de fortes chances qu'on lui demande sa cni à l'entrée au Maroc. Au moment du passage en douane, on y met un numéro d'entrée, et celui là est demandé dans les hôtels, donc ensuite, pas moyen de sortir autre chose. | | | À: Mezgarne · 10 septembre 2007 à 12:02 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager je suis claire, la cni francaise, la piece d'dentité marocaine qu'il a depuis tout petit, et le passeport marocain qu'il a fait pour faire plus rapide, pour aller au maroc en voiture, mais il est revunu sans problème en vol sec. | | | À: Gigino · 10 septembre 2007 à 12:09 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Bien sûr au retour il n'y a pas de problèmes.
Donc voilà, moi aussi je suis claire : pas de chambre pour les couples non mariés dont l'un des deux est marocain. | | | À: Mezgarne · 10 septembre 2007 à 12:21 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager voila, ainsi la situation est claire, pour pas d'acte de mariage pas de chambre double, ton ami sera traité comme citoyen marocain, sauf si vs preniez deux chambre single. mais vous risquez de vs faire controlez | | | À: Gigino · 10 septembre 2007 à 16:29 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Bonjour,
La réponse qui vous a été faite est plus que correcte. Même si votre amis présente que ses papiers français, à "sa tête" les policiers et les hoteliers vont rigoler et refuser de louer une chambre double. Seulement les étrangers n'ont pas de problème même s'ils sont nés là-bas comme moi. Loués chez l'habitant mais pas en période de ramadan ! Respect des traditions, svp !
Mamie | | | À: Grigri74 · 10 septembre 2007 à 16:45 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager tout a fait !! mais bon comment voulez vous qu'ils respectent nos traditions alors qu'un marocain vient proposer ses services pour les aider a trv un hotel-borderl !!! vous semblez respecter et connaitre nos traditions mieux que certains locaux | | | À: Vanmouniren · 10 septembre 2007 à 17:31 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager Bonsoir,
Merci du compliment mais pas d'agressivité svp Les uns sont trop jeunes pour comprendre que l'avancé du maroc se fait dans le respect des traditions locales et les autres essayent de vivre pour améliorer la vie de leur famille car ils ont devant eux des gros groupes hoteliers qui vivent bien !!! ils savent par les médias (télé...) que les choses ne sont pas les mêmes en europe. coul et @+ | | | À: Grigri74 · 10 septembre 2007 à 17:54 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Qu'appelles-tu les " traditions locales"?
Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs: l'idée selon laquelle seuls les gens de basse moralité vont à l'hôtel pour faire ces choses-là sans être mariés est une hypocrisie monumentale. Les rapports entre personnes non mariées sont devenues d'une telle banalité au Maroc, tu n'imagines pas. Et comme toujours avec l'arbitraire (cette interdiction faite au marocains de partager une chambre d'hôtel sans mariage), ce sont les plus modestes qui sont les plus exposés. Les riches, eux, possèdent des " pritchs", entendez, des chambres de bonne, des studios, des petits aménagements en sous-sol, voire, pour les plus fortunés, de spacieux pied-à-terre, toutes sortes de huis clos bien pratiques lorsque les appels du frétillant se font pressants. En conséquence de quoi, les riches n'en ont cure de cette interdiction de faire de la gymnastique à l'hôtel sans union certifiée.
J'ajoute que de nombreux marocains n'en ont rien à cirer de la religion. Comme ailleurs, les athées existent bel et bien au Maroc. Alors, Ramadan ou pas, beaucoup ne se privent, dans la discrétion, ni d'alcool ni de galipettes.
Pour retourner au sujet initial, la miss est française. De nombreux hôtels tolèrent tout à fait les couples mixtes non mariés, mais ce sont les plus huppés et les plus chers.
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 10 septembre 2007 à 18:49 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager réponse a khaldoun, il y a plein d'hotels dans des prix tout a fait correct, qui acceptent de louer 1 seule chambre, et j'ai fait ces expériences il y a déja quelques années, et certains ont bien compris qu'il fallait arréter de faire peur aux gens avec ce comportement, et en effet tous ne sont pas croyants et pratiquants comme dans tous les pays et pour toutes religions confondues, bon voyage francia | | | À: Gigino · 11 septembre 2007 à 11:35 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Bonjour gigino avoir une chambre double ca peut vous poser de problemes et ci vous aurais une chambre double, vous risquerez le prison vous et votre ami...car votre amie marocaine est a l oeil de la justice marocaine une muslima (et dans la realite, ta copine n est pas une musulmane...) et en Islam est totalement interdit d avoir une relation avec une femme sans acte de mariage.. Ah oui ne pas faire de risque et je crois que ta copine sais bien la situation dans un pays musulman...mais pourquoi pas se marier? | | | À: Vanmouniren · 23 septembre 2007 à 19:58 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager La situation est claire ? Pour qui ?
Est ce que tu confirmes, et que tu t'es déjà trouvé dans cette situation ? | | | À: Chariff · 23 septembre 2007 à 20:07 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Pourquoi pas se marier ?! Mais crois tu que nous n'y avons pas encore penser ? Est ce que tu peux imaginer la difficulté qu'un marocain peut avoir à se marier, avec une française. Mais attention, il est francais (né français), mais les origines et les traditions priment avant tout... et les parents refusent catégoriquement. | | | À: Gigino · 23 septembre 2007 à 20:14 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager si les parents s'opposent alors il suit ce que disent ses parents. Et le jour où ses parents vont lui trouver une fille alors...
si il a des "c..." et s'il t'aime alorsq vous n'avez qu'a vous marier. | | | À: Gigino · 24 septembre 2007 à 8:09 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Bonjour et bom Ramadan si tu es muslima Alors etre francais ou marocain ce n est pas le probleme!? Je vou dit qu il y a des but differents entre les francais et les marocains..il faut etre raisonable! tu vie en france...tu dois etre sur de toi meme et passe un clin d oeil au couple mixte M/F...ce ne est pas ce que les deux veulent...mais c est la vie............fait ce que tu veux et pense a l avenir...les petits et tes racines?! M>erci d avoir ecrire.........bonne journnee et bon ramadan si tu le fais...sinon bon couragei | | | À: Chariff · 27 septembre 2007 à 14:15 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager bonjour, je suis bien parti au maroc avec mon copain et sa c tres bien passer.c t un agreable weekend. et a l'hotel, ils nous on rien dit. PS:rester sur le sujet au lieu de tergiverser sur des problemes peripheriques.merci | | | À: Gigino · 27 septembre 2007 à 14:28 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Bonjour Et oui c est partout...mais il ne faut pas dire que c est partout...peut etre un autre va payer encore pire....L loi dit et avoir le droit et ne pas l avoir sont 2 differentes schossures...ne jouer pas avec le feu...avoir ta copine chez toi en lit ou non pour la nuit en vacances dans un pays musulman..tu peux bien jouer une carte sure.... c est comme en france parfois avoir le droit ou non...parfois la loi devient flexible pour que le marche roule....je te conseille de ne pas faire le risiko......bonne chance et demande ta copine s elle fait le ramadan...pour donner des conseils?...aller besslama | | | À: Gigino · 27 septembre 2007 à 21:33 Re: Maroc avec mon ami d'origine marocaine Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager Et bien merci d'être revenue de ton week-end marocain pour rétablir la vérité. Tu peux juger maintenant du nombre de bonimenteurs qui ont sévi sur ton seul topic... Impressionnant.
Celle qui m'étonne, c'est Mezgarne. Elle dit des choses autrement plus sensées d'habitude sur le Maroc.
Khaldoun | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |