 |  |  |
 | | | | Vendre mon véhicule hors du Maroc Mikouni · 12 mai 2008 à 21:06 23 messages · 10 participants · 11 045 affichages | | | | 12 mai 2008 à 21:06 Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 10 060 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un pourrais-t-il (le) m'orienter ?? je suis au Maroc et je dois absolument vendre mon véhicule (car je n'ai pas le droit de le garder plus que six mois) et je dois le vendre de préférence hors du Maroc exp: Sebta territoire Espagnol) mais ne sais pas du tout comment cela fonctionne, Hors du Maroc car ici les douanes sont très chères, soit pour moi si je dédouane ou pour l'acheteur il doit absolument dédouanner donc le prix du dédouannage doit être déduit du prix de vente exp: si je veux vendre ma voiture 3500 euros il faut que l'acheteur paie en plus 5800 euros des malades aux douanes mais c'est comme ça je vous remercie si vous avez une solutions. bien à vous | | | À: Mikouni · 13 mai 2008 à 6:05 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 997 affichages · Partager il faud aller a 2 personnes a ceutatu sort ta bagnole tu la rerentre au nom de la 2 em persone avec une procuration | | | À: Mikouni · 13 mai 2008 à 9:18 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 961 affichages · Partager salut !!
Mon beauf !! nouveau résident au Maroc c'est retrouvé dans la même situation que toi !!
Sa solution = il a mis (en France) cette voiture en vente, et il en a acheté une autre (d'ocaz presque neuve) avec déjà les plaques Marocaine !!
Ce qui nécessite d'avoir famille ou amis en France pour s'occuper de cette vente !!
Avant ça, il faisait la navette pour sortir le véhicule avant les 6 mois, un p'ti tour en France pour voir famille et amis, et retour sur le Maroc !! c'était pas mal comme solution, ce qui nous permetait de le voir de temps en temps !! maintenant, pour le voir ? c'est a nous de faire le voyage !!
Cordialement de PAPY | | | À: Sbouby · 13 mai 2008 à 9:20 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 961 affichages · Partager Bonjour,
Et comment fais tu si l'acheteur est marocain, et si comme 95 % des marocains il ne peut rentrer en UE ??
Et comment fais tu si l'acheteur potentiel est résident au Maroc (marocain ou pas) ? puisqu'il devra automatiquement règler sur place les droits de douane au retour, au poste marocain ?? | | | À: Mikouni · 13 mai 2008 à 12:35 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 948 affichages · Partager tu n a pas imaginer que si les douaniere guzeiser de cette maladie que tout les tacot hors d usage en europe circulerais au Marocdeja qu on est asse nanti bonjour les degas pour ton cas tu doit aller avec l acheteur residant au Marocau sevice des douane le plus proche et la apres dedouanement il t enleve le vehicule de ton passeport la deuxieme solution c est q un ferailleur te l achete et la retire de la circulation et la la douane accepte pas de dedouanement LARBI | | | À: Sbouby · 13 mai 2008 à 16:00 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 945 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse mais malheureusement je suis seule, ne connaît personne pour entrer à Sebta. pour ton 2 eme message= c'est pourquoi je veux la vendre en espagne et pas a un Marocain puisque lui ne pourra pas avoir cette voiture sans la faire dédouanner, on a droit a 6 mois mais par année civile, j'ai une carte pour 1 an et cela fait 2 fois que je passe donc je ne peux plus garder la voiture. Cordialement | | | À: HJ61 · 13 mai 2008 à 16:16 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 936 affichages · Partager Bonjour, merci pour la réponse, malheureusement je ne connaît personne, en France, la voiture a des plaques française car je l'ai acheter en passant par la France avant d'arriver au Maroc (je viens du Québec). j'ai une carte de séjour pour 1 an donc étant résidente je n'ai pas le droit d'avoir la voiture étrangère. j'ai réussi a avoir 2 mois de plus (je n'avais pas encore la carte a ce moment) car c'est 6mois par année civile en allant à Sebta territoire espagnol, donc si je retourne a Sebta je dois la vendre là bas (pour un meilleur prix) Sebta c'est une sortie de territoire comme la France, territoire européen donc pas de douanne, du moins je pense. Donc je ne suis pas avancée a savoir si je peux vraiment la vendre la bas et comment cela ce passe pour mon passeport cela fait quand même 1100kms pour y aller. cordialement Mikouni | | | À: Larbi55 · 13 mai 2008 à 16:25 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 934 affichages · Partager Merci pour ta réponse, cela me ferai mal au coeur si elle devait aller à la féraille, car elle est belle, mais si c'est la seule solution temps pis, tu es sûr de ce coup là. éraille = pas de douane elle sera retirée de mon passeport??? Cordialement | | | À: Mikouni · 13 mai 2008 à 17:50 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 923 affichages · Partager B'jour Mikouni !!
J't'ai répondu (mais j'ai fais certainement une erreur, car le message ne s'afiche pas) (??)
Je pense que le mieux est de transporter ce véhicule en Espagne (pas Ceuta) dans un concessionaire de la marque et de le laisser en "dépot vente" (a moins qu'il ne te fasse une bonne proposition de suite)
Ceuta = certe c'est l' Espagne, mais avec un défalcalisation !!
Pour ton passeport ?? tu arrive du Quebec, tu achette une voiture en France et tu vas devenir résidente au Maroc ?? c'est plutot compliqué tout ça !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 14 mai 2008 à 15:41 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 893 affichages · Partager B'jour PAPY, en effet je ne suis pas arrivée a ouvrir le message. oui j'arrive du Québec et voulait être rédidente au Maroc, mais c'est très compliqué, pour les vacances c'est merveilleux mais pour y vivre c'est une autre histoire, et je m'aperçois que je peux pas, la vie y est tellement différente, les moeurs, l'administration bien pire qu'en France c'est pas peu dire, car j'ai vécue en France aussi. le j'menfoutisme qu'il y a partout, l'hygiène enfin beaucoup de chose, si tu n'y va pas pour investir ce n'est pas la peine, tu ne peux pas vivre, (et tout le monde le dit) cela fait déjà 6 mois et j'en peux plus, en plus je me suis fait vider mon compte, pourtant j'en ai fait des voyages. Donc la voiture il faut que je m'en debarrasse pourtant elle est belle
défalcalisation pourquoi ? si je la vends là bas c'est UE je ne devrai rien à avoir à payer les papiers à faire je ne sais pas ce qu'il faut. Cordialement Mikouni | | | À: Mikouni · 14 mai 2008 à 23:10 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 639 affichages · Partager BONSIOR SI TU PEU ME DIRE LA MARQUE LE MODELLE ET L AGE DU VEHICULE JE pourais peu etre te rendre service car le ferailleur doit etre patente toi tu vas avec a la douane et tu reviens sans la voiture sur ton passe port la deuxieme solution puisqu il te reste 1 an au maroc c est la metre sous douane et tu peut la reprendre quand tu quite le teritoire la troisieme c est la sortir a ceuta et la donner sous procuration a une de tes relation qui la rentre sur son passe port et la il te la cede LARBI | | | À: Larbi55 · 15 mai 2008 à 9:18 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 9 629 affichages · Partager """ c est la sortir a ceuta et la donner sous procuration a une de tes relation qui la rentre sur son passe port """
Attention, l'informatique veille ! L'automobile en importation temporaire en franchise de droits ne doit pas séjourner plus de 6 mois, quelle que soit le personne qui l'accompagne !!!! Des amis, propriétaires à Marrakech, non résidents, couple non marié, y ont cru : Monsieur est sorti avec la voiture, au bout de 6 mois, avec déja un aller retour, Madame a tenté de rerentrer à Ceuta, (autorisation et tout..), refoulée !!! Ils rentrent en Espagne, et retentent par Tanger. Voiture refoulée !!!!!!!! ET retenue sous douane. Lui et elle ont pu sortir... à pied ! Mais poursuites en cours (2 tentatives = mauvaise foi et présomption d'importation illégale)
C'est la voiture qui n'a pas le droit d'etre importée plus de 180 jours, pas le couple passeport/voiture. | | | À: Larbi55 · 15 mai 2008 à 19:36 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 9 623 affichages · Partager Merci à toi je pars samedi d' Agadir pour aller à Ceuta quand j'aurai franchi la frontière la voiture ne sera plus sur mon passeport, j'essaie de la vendre là bas et reviens à pied, j'achèterai une voiture avec plaques Marocaine comme ça plus de problèmes, du moins je l'espère. Il faut que j'arrive a la vendre de l'autre côté c'est tout. Pour la féraille elle est vraiment trop belle.C'est une golf TDI 1995 très bien entretenue, portes centralisés, 2 airbag a l'avant, lumières avant Golf 4 model sport, lecteur cd Alpine mp3 antivol, jante allu antivol. Comme je disais je suis seule a pouvoir passer la frontière. cordialement. | | | À: Mikouni · 15 mai 2008 à 23:56 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 9 615 affichages · Partager tu as mieux melilia vous en tirerer meuilleur pris car a nador on sait REGULARISER les voiture elle retourne au maroc avec des plaque marocaine contacter moi je vous diraie LARBI | | | À: Larbi55 · 16 mai 2008 à 0:11 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 9 615 affichages · Partager Bonjour voilà mon email ayahummm@yahoo.fr car je ne peux envoyer de message privé je n'ai pas encore envoyé 20 messages sinon je ne sais pas comment te contacter merci | | | À: Mikouni · 4 juillet 2008 à 16:19 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 9 431 affichages · Partager  bonjour
je suis intersser par cette offre est ce que ta voiture est de quelle marque me repondre SVP | | | À: Canada2008 · 4 juillet 2008 à 18:55 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 9 420 affichages · Partager bonjour, désolée mais la voiture est vendue car je devais la vendre avant le mois de juin et l'annonce date du mois de mai, mais une voiture etrangère a vendre en territoire marocain c'est pas facile, car le dédouanage est vraiment très cher. s'il n'y avait pas eu les douanes j'aurai pu la vendre 3 fois plus. cordialement | | | À: Canada2008 · 10 novembre 2008 à 13:34 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 9 120 affichages · Partager bonjours j ai une audi 80td de 1990 en parfait etat mais immatricule en france je voudrais vendre cette voiture au maroc connaissez vous des personnes interréssées merci mon tel 024 83 16 80 je suis dans la region de ouarzazate. | | | À: Larbi55 · 6 janvier 2009 à 16:40 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 9 002 affichages · Partager Bonjour Larbi55,
Même genre de soucis que MIKOUNI...je ne peux vous contacter directement, et j'ai besoin de votre savoir. voici mon email KYA888@GMAIL.com car je ne peux envoyer de message privé je n'ai pas encore envoyé 20 messages merci | | | À: Larbi55 · 5 octobre 2013 à 23:08 Re: Vendre mon véhicule hors du Maroc Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager Bonjour :
ou es ce qu'on peut vendre sa voiture à mélilia ? immatriculé france et proprio résidant au maroc.
Merci d'avance. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |