Maroc avec Ryanair sans passeport AdriMarion · 10 septembre 2014 à 21:00 9 messages · 8 participants · 2 717 affichages | | | | 10 septembre 2014 à 21:00 Maroc avec Ryanair sans passeport Message 1 de 9 · 2 714 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé un vol + hotel sur voyage privé du 15/09/ au 19/09 - il s'avère que mon passeport n'est pas encore délivré (encore à la préfecture). Je me suis renseigné auprès du consulat du Maroc ainsi que de la Police aérienne qui pour eux aucune problème pour que je voyage qu'avec ma carte d'identité... C'est bien évidemment RYANAIR qui pose problème!!!!
Donc avez-vous eux le même problème que moi, qu'avez-vous fait? Pensez-vous qu'il faut que je m'enregistre tout de même pour tout tenter le jour J pour l'embarquement?
Merci. | | | À: AdriMarion · 10 septembre 2014 à 21:42 Re: Maroc avec Ryanair sans passeport Message 2 de 9 · 2 686 affichages · Partager Toujours s'assurer d'avoir les documents nécessaires avant de reserver, on ne le répétera jamais assez. | | | À: AdriMarion · 10 septembre 2014 à 22:17 Re: Maroc avec Ryanair sans passeport Message 3 de 9 · 2 674 affichages · Partager Bonjour Le passeport est obligatoire pour embarquer sur un vol hors Europe avec Ryanair Aucune chance avec une carte d'identité C'est d'ailleurs très bien préciser dans leur règlement Cordialement | | | À: AdriMarion · 11 septembre 2014 à 0:21 Re: Maroc avec Ryanair sans passeport Message 4 de 9 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
Non, ça n'est pas Ryanair qui pose problème. N'importe quelle compagnie refusera également (voir règlement Jetairfly, Thomascook et autres). Ce qui est autorisé - mais pas conseillé - c'est d'entrer avec la CIN lors d'un voyage organisé par un TO.
Pas conseillé car si l'on sort de l'encadrement du TO - problèmes de santé par ex. - on n'est plus en ordre de documents sur le territoire. | | | À: AdriMarion · 11 septembre 2014 à 19:10 Re: Maroc avec Ryanair sans passeport Message 5 de 9 · 2 530 affichages · Partager Des amis sont "passés" sans soucis avec la RAM mais d'autres n'ont pas eu cette chance avec Ryanair.
Ryanair est intraitable à ce sujet. | | | À: AdriMarion · 12 septembre 2014 à 7:52 Re: Maroc avec Ryanair sans passeport Message 6 de 9 · 2 446 affichages · Partager Je me souviens avoir voyagé en Tunisie avec ma carte d'identité lors d'un séjour réservé sur le net, mais c'était avec Air France, et ça change tout, Ryanair sont intransigeants sur les règles. Il te reste quelques heures pour appeler la préfecture et leur expliquer ta situation, ils prennent parfois en compte ce genre d'urgence et si ton passeport est prêt, tu pourras passer le prendre directement.
J'espère que tu trouveras une solution. Severine | | | À: NativDuMonde · 12 septembre 2014 à 12:02 Re: Maroc avec Ryanair sans passeport Message 7 de 9 · 2 404 affichages · Partager Je me souviens avoir voyagé en Tunisie avec ma carte d'identité lors d'un séjour réservé sur le net, mais c'était avec Air France, et ça change tout, Ryanair sont intransigeants sur les règles. Il te reste quelques heures pour appeler la préfecture et leur expliquer ta situation, ils prennent parfois en compte ce genre d'urgence et si ton passeport est prêt, tu pourras passer le prendre directement.
J'espère que tu trouveras une solution. Severine
Seulement en cas de déplacement professionnel. Désolé, mais elle est la seule à blamer, elle aurait dû prévoir suffisamment de temps pour la délivrance de son passeport. | | | À: AdriMarion · 12 septembre 2014 à 15:25 Re: Maroc avec Ryanair sans passeport Message 8 de 9 · 2 371 affichages · Partager peu de chance d'entrer au Maroc sans passeport sauf pour TO | | | À: AdriMarion · 12 septembre 2014 à 20:38 Re: Maroc avec Ryanair sans passeport Message 9 de 9 · 2 316 affichages · Partager bonsoir, il te faut obligatoirement un passeport pour aller au Maroc. à mon avis au départ déjà tu auras des problèmes si tu n'en a pas. les douaniers en France sont intransigeants. le passeport est obligatoire bon courage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |