|  |  |
 | | | | Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Bfiguig · 21 juillet 2015 à 17:24 60 messages · 16 participants · 4 606 affichages | | | | 21 juillet 2015 à 17:24 Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un qui va partir à marrakech le 29 juillet prochain sur Ryanair (le départ de Beauvais) ? Je vous explique ma situation, j'ai acheté deux billets d'avions pour mes enfants (15 ans et 13 ans) Ryanair refuse que j'imprime les feuilles d'embarquement car il faut un adulte avec mes enfants. Donc j'aurais besoin de quelqu'un qui va partir ce jour juste pour que je dise à Ryanair que mes enfants vont partir avec un adulte. Je tiens à préciser que mes enfants sont capable de voyager tous seuls.
Merci d'avance | | | À: Bfiguig · 21 juillet 2015 à 18:40 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager Donc j'aurais besoin de quelqu'un qui va partir ce jour juste pour que je dise à Ryanair que mes enfants vont partir avec un adulte.
je ne pense pas que "juste pour que je dise à Ryanair " soit suffisant il faudra la présence effective tu risques de devoir racheter des billets RAM ou AF et si tu trouves... qu'en sera t il au retour, le pbl sera le mm | | | À: Michelzen · 21 juillet 2015 à 19:07 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Peut être je me suis mal exprimé, en fait s'il y a quelqu'un qui va partir ce jour là (29 juillet 2015), il suffit que je donne à Ryanair son nom et Ryanair va le contacter pour être sûr que les enfants partiront avec lui. Pour le retour, mes enfants reviendront avec une autre compagnie qui ne demande pas de personne adulte.
Voilà
Bonne journée | | | À: Bfiguig · 21 juillet 2015 à 21:17 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 2 240 affichages · Partager Bonsoir,
Vous souhaitez trouver une personne ayant déjà réservé sur le même vol que vos enfants qui pourrait les prendre en charge en tant qu'accompagnant majeur. Précisez le N° de vol l'heure! Egalement la rétribution pour cette responsabilité.
cdt | | | À: Bfiguig · 21 juillet 2015 à 22:42 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 2 212 affichages · Partager Bonjour Mohamed,
En effet, le nom ne suffira pas, même si Ryanair peut vérifier le nom de "l'accompagnant" sur ses listes. Cette personne devra aussi se présenter à l'enregistrement des bagages et à l'enregistrement avec les enfants, puis au contrôle d'identité à l'arrivée.
Bonne soirée ! Murielle | | | À: Bfiguig · 21 juillet 2015 à 22:59 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 2 208 affichages · Partager Bonjour les emmerdes en cas de pépin !
Bonne chance quand-même. | | | À: Earthquake · 21 juillet 2015 à 23:08 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 2 204 affichages · Partager Oui, c'est vrai.
Mais on peut aussi faire confiance, et se comporter juste en êtres humains qui s'entraident. C'est d'ailleurs souvent comme ça que le monde avance.
Ce qui est rarement le cas quand on choisit d'attendre une compensation, ou d'envisager des pépins éventuels.
Ni bisounours, ni parano. Mais un juste dosage de clairvoyance et d'envie d'entraide ne nuirait pas à notre société. | | | À: Elhine · 21 juillet 2015 à 23:38 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 2 195 affichages · Partager C'est pas de l'entraide, c'est de l'inconscience. Déjà confier ses enfants à un inconnu..... | | | À: Aymeline6 · 22 juillet 2015 à 14:42 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos réponse.
Je tiens à préciser une chose importante, c'est que je vais accompagner mes enfants jusqu'à la porte d'embarquement et il y'aura une personne qui va les attendre à l'arrivée à Marrakech. Donc la personne que je cherche c'est tout simplement pour que je puisse imprimer les feuilles d'embarquement. Sinon mes enfants ils ont l'habitude de voyager tout seul avec d'autres compagnies (Franchement si je savais que Ryanair a cette politique, j’achèterai jamais les billets chez eux). Dès que mes enfants seront à l’intérieur de l'avion, il n y aura aucun contrôle après même à l'arrivée au Maroc. Ryanair m'a clairement dit de trouver une personne adulte qui partira sur le même vol pour que je puisse imprimer ces feuilles d'embarquement. Numéro du vol : FR5213 date : 29 juillet 2015 L'heure : 21h05 Départ de Beauvais
Merci pour votre aide
Mohammed | | | À: Bfiguig · 22 juillet 2015 à 15:12 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 2 075 affichages · Partager Bonjour
"Franchement si je savais que Ryanair a cette politique, j’achèterai jamais les billets chez eux).
Cependant si vous avez pris les billets dans cette compagnie c'est qu'il y avait une raison. Il serait opportun de relire toutes les conditions générales relatives à vos billets. Taille/ poids des bagages, contenus.... afin d'éviter d'autres surprises!
Dès que mes enfants seront à l’intérieur de l'avion, il n y aura aucun contrôle après même à l'arrivée au Maroc." Ryanair m'a clairement dit de trouver une personne adulte qui partira sur le même vol pour que je puisse imprimer ces feuilles d'embarquement.
C'est des filles, des garçons, peut-être qu'avec ces précisions vous pourrez trouver plus facilement quelqu'un qui aime rendre service ! Aucun contrôle...ça devient intéressant!
Si il arrive quoi que ce soit à vos enfants, vous vous engagez juridiquement à ne pas poursuivre l'accompagnant dont vous aurez les coordonnées ?
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 22 juillet 2015 à 15:28 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Premièrement se sont deux garçons un qui a 15 ans et l'autre 13 ans. Bien sur s'il le faut je signe même un document ou je m'engage à ne pas poursuivre la personne juridiquement. Et c'est vrai je devrai lire le règlement de Ryanair mais ce qui m'a induit à l'erreur c'est Govoyage car j'ai pris les billets sur leur site et dans leur site c'est bien indiqué à partir de 12 ans c'est l'age adulte et pas 16 ans. et d'ailleurs toutes autres compagnies à partir de 12 ans on peut voyager tout seul. J'ai même réclamé le remboursement à Govoyage car c'est à cause d'eux que je suis dans cette situation sans succès.
Voilà
Bonne journée
Mohammed | | | À: Bfiguig · 22 juillet 2015 à 15:49 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 2 048 affichages · Partager Si vous ne trouvez personne vous faites quoi ? vous achetez un autre billet adulte ? et vous mettez vos coordonnées ? j'ai regardé sur le site ryannair 224 euros sur ce vol.
proposez quelque chose ! un aller et retour hors vacances à hauteur de 50 à 100 Euros sur cette compagnie ou une participation pour ce vol. qui sait peut-être cela décidera une personne à partir et à prendre un billet.
je pense que vous aurez plus facilement des retours. et là le temps presse ! | | | À: Aymeline6 · 22 juillet 2015 à 18:14 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager Bfiguig a répondu précisément aux réserves que sa demande pouvait légitimement susciter... alors cette salve de messages au ton inquisiteur, directif, est plutôt étrange.
Que quelqu'un rassuré par ses explications puisse rendre service spontanément sans même penser à une contrepartie, c'est au delà de ce que tu peux imaginer ? | | | À: Bfiguig · 22 juillet 2015 à 18:26 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 1 979 affichages · Partager honte! à celui qui as parlé de dédommagement! ce n'est pas l'esprit de ce forum! | | | À: Kola · 22 juillet 2015 à 18:31 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 1 974 affichages · Partager Bonjour Kola,
Vous avez raison, c'est en effet directif de conseiller la relecture des conditions générales, un ton inquisiteur ok, essayer de trouver une solution même si on a un autre point de vue je dirais que c'est plus ça.
Combien de personnes sur ce vol ? tous ne fréquentent pas ce site. Alors oui ce monsieur est à une semaine du départ de ses enfants et le temps presse pour ne pas perde ces billets. Et oui parfois dans l'urgence on est amené à payer pour débloquer une situation, alors qu'on avait envisagé de ne rien débourser.
Bien à vous
A. | | | À: Aymeline6 · 22 juillet 2015 à 18:44 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 1 969 affichages · Partager Bfiguig soumet une demande sur un forum de voyage. Il n'attendait peut-être pas que Aymeline6 s'empare du problème, semble en faire une affaire personnelle... et lui trouve la solution. | | | À: Kola · 22 juillet 2015 à 18:53 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 1 959 affichages · Partager effectivement on peut essayer de s'aider hors rapport d'argent.
je pense que la personne qui donnera son nom devra aussi se sentir impliquée, ce n'est pas qu'administratif. Il s'agit de deux jeunes. même si vraisemblablement tout devrait bien se passer, la personne devra être ok pour parer à des soucis éventuels (un enfant mal fichu pendant le vol, un souci dans le vol même, un retard des personnes venant chercher les jeunes ect)
ça ne se monnaie pas (du moins sur ce forum).
dommage, je pars le 6/09 sur easy jet, mais je l’aurais fait. J'ai assez souvent envoyé mes enfants par avion en vol accompagné (air france) pour me sentir concernée. | | | À: Cambrousse · 22 juillet 2015 à 18:57 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 1 952 affichages · Partager Ce qui m'étonne, mais Bfiguig semble sûr des explications de Ryanair, c'est que cela soit si simple. | | | À: Kola · 22 juillet 2015 à 19:14 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 1 939 affichages · Partager Aymeline a été aidé à son arrivée sur le site par des personnes qui l'on conseillé et rassurée. Elle conçoit aussi que l'on puisse aider en proposant des choses comme certaines qui se reconnaîtront on pu le faire pour elle.
Aymeline n'a trouvé de solution elle a proposé une alternative.
cordialement
Aymeline | | | À: Nono2100fr · 22 juillet 2015 à 19:46 Re: Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 1 917 affichages · Partager ça me choque aussi de voir que des personnes parlent de dédommagement, si j'avais pris ce vol c'est avec plaisir que j'aurai accompagné ces deux enfants, il y a quelques années je suis allée justement à Marrakech et on m'avait demandé si je pouvais apporter des papiers importants à une personne marocaine, je l'ai fait avec plaisir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |