Ranita · 26 mars 2004 à 14:29 13 messages · 10 participants · 27 646 affichages | | | | 26 mars 2004 à 14:29 Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 1 de 13 · 27 532 affichages · Partager Bonjour,
Ou est-il mieux de changer des Euros contre des Dirhams : a Orly ou a l'aeroport de Marrakech ou dans une banque a Marrakech ? La banque de France ne fait plus de change et tres peu de banques en france ont des dirhams.
MERCI, c'est urgent je pars dimanche midi !!!
(je prevois aussi de retirer au distributeur mais les commission sont cheres) | | | À: Ranita · 26 mars 2004 à 15:00 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 2 de 13 · 27 516 affichages · Partager Vous ne trouverez pas de dirhams en France puisque cette devise est interdit d'exportation | | | À: Tanss · 26 mars 2004 à 15:18 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 3 de 13 · 27 449 affichages · Partager j'en avais pourtant acheté a l'aeroport CDG il y a 2 ans il me semble ! Savez-vous si a l'aeroport de marrakech c'est ok ? ou sinon mieux vaut-il aller dans une banque mais je ne sais pas si il y en a ds la medina et ca oblige alors a se rendre dans Guéliz...
MERCI | | | À: Ranita · 27 mars 2004 à 13:00 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 4 de 13 · 27 432 affichages · Partager Le dirham n'est pas convertible, donc en principe introuvable hors du MAroc.
Il est interdit à l'exportation comme à l'importation.
Le mieux est de s'en procurer une toute petite quantité, (c'est parfois possible aux aéroports) pour taxi ou bus. Ensuite on change sur place, plutot en ville qu'à l'aéroport.
Bon voyage
EM | | | À: Ranita · 27 mars 2004 à 15:24 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 5 de 13 · 27 421 affichages · Partager Bjr
J'étais a Agadir en janvier, et a priori le taux de change est le meme ds les banques ou les hotels
Pour un retrait dans un distributeur de 1000 Dirhams soit 92 euros j'ai eu 5 euros de frais par ma banque mais il faut aussi considerer le service pas d'argent liquide sur soi Ne pas oublier que les banques locales prennent aussi une commission par rapport au cours officiel. | | | À: Tanss · 20 janvier 2009 à 13:42 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 6 de 13 · 20 444 affichages · Partager Partout où tu iras à Marrakech, tu trouveras des points de change. Dans les bazars, si tu peux marchander, tu pourrais même changer avec un taux plus élevé à la banque mais tu risques de tout y laisser en achat. Bon courage. | | | pourquoi tu ressorts un vieux message de 5 ans?????? | | | À: Nemo1001 · 20 janvier 2009 à 14:13 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 8 de 13 · 20 430 affichages · Partager  il était au frais 
hibernatus, il est un peu poilu le post maintenant
salam hadinna | | | À: Ranita · 28 janvier 2009 à 17:31 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 9 de 13 · 20 282 affichages · Partager Bonjour,
Le dirham n'étant pas convertible, on doit effectuer le change sur place où il n'y a aun problème dans les villes et gros villages, le cours est partout le même. Par contre s'il vous reste des dirhams à votre départ, faites également la conversion en euros. | | | À: Emmo · 28 janvier 2009 à 17:39 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 10 de 13 · 20 279 affichages · Partager Le mieux est de s'en procurer une toute petite quantité, (c'est parfois possible aux aéroports) pour taxi ou bus. Ensuite on change sur place, plutot en ville qu'à l'aéroport.
Pourquoi une petite quantité?! Pourquoi plutôt en ville?!
A l'aéroport ce sont des guichets bancaires, donc même taux de change que dans Guéliz... | | | C'est un message de 2004 !
peut etre un peu périmé !!
le "" MAROC - URGENT SVP """ n'est peut etre plus d'actualité ! | | | À: Raoulx · 28 janvier 2009 à 17:43 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 12 de 13 · 20 057 affichages · Partager Hihihi, ah oui je n'avais pas vu! C'est Vf qui fait ressurgir des messages fantômes du passé pour faire vivre le forum!?   | | | À: Raoulx · 28 janvier 2009 à 17:51 Re: Maroc: change des euros contre dirhams en France Message 13 de 13 · 20 049 affichages · Partager C'est un message de 2004 !
peut etre un peu périmé !!
le "" MAROC - URGENT SVP """ n'est peut etre plus d'actualité !
ben ça dépend de la vitesse du vent, de l'âge du pilote de l'avion
mais aussi il peut servir à de nouveaux inscrits, pourquoi pas,
faut être positif raoulx  tout peut servir 
salam
hadinna | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |