|  |  |
 | | | | Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Sinane · 27 février 2009 à 13:28 12 messages · 7 participants · 13 771 affichages | | | | 27 février 2009 à 13:28 Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 1 de 12 · 13 600 affichages · Partager Ma question est la suivante: N'est t il pas moins onéreux de retirer des euros en france et de changer en dirham au Maroc que de retirer des dirhams avec sa carte bleue visa? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sinane · 27 février 2009 à 13:33 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 2 de 12 · 13 548 affichages · Partager Bonjour,
OUI !
Selon ta banque les commissions sur retraits à l'étranger peuvent aller jusqu'à 4 %, regarde tes prospectus ! | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 13:37 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 3 de 12 · 13 476 affichages · Partager Où trouve t on des bureaux de change intéressant? Ceux dans les aéroports ne sont ils pas moins intéressant? Où trouver à Marrakech les plus intéressant?
Merki | | | À: Sinane · 27 février 2009 à 13:42 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 4 de 12 · 13 470 affichages · Partager Il n'y a pas de bureau plus interessant qu'un autre ! le meme taux partout à quelques fifrelins pour 1000 près !
Ne changer que si pancarte bureau de change ! avec tableau lumineux rouge.
sinon certains hotels ou commercants sont très forts pour te changer avec le sourire à 1 euro contre 10 dirhams, et tu te fais enfler de 10% !! | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 13:47 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 5 de 12 · 13 459 affichages · Partager Merci Raoulx, il y a bien toujours un bureau de change à l'aéroport de Marrakech? Nous arrivons tard ce soir, 23H00, sera t il ouvert?
Merci de la mise en garde! | | | À: Sinane · 27 février 2009 à 13:49 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 6 de 12 · 13 454 affichages · Partager Tant qu'il y a des avions, il y a un guichet d'ouvert, à droite dans le grand hall en arrivant dans la zone publique. | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 13:57 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 7 de 12 · 13 445 affichages · Partager Ouep je m en vais tirer quelques euros et je les changerai à un bureau de change car je viens de voir que les retraits d'espèces hors zone euros sont facturés 3, 20 euros par opération, plus une commission de 2, 80 % sur le montant du retrait.
Ah ces banquiers! C'est la crise!
Merci encore! | | | À: Sinane · 27 février 2009 à 14:05 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 8 de 12 · 13 443 affichages · Partager Nous avons pu échanger nos euros directement dans les guichets automatiques et au même taux. Donc, ne t'inquiète pas, même si tu arrives tard et que le bureau est fermé, tu le fais au guichet. Et ça rend même de la monnaie | | | À: Sinane · 27 février 2009 à 14:37 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 9 de 12 · 13 428 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je me prends pas la tête. Je retire toujours des dirhams avec ma CB (visa premier) dans les distributeurs. Je commence par celui de l'aéroport quand j'arrive et après c'est à la demande et suivant les besoins. Je ne sais pas si c'est la meilleure formule sous l'aspect financier, en tous les cas, j'évite d'avoir trop d'espèces sur moi et en général, on se partage notre fortune entre moi et mon épouse. je crois aussi que quand on peut payer directement au commerçant ou à l'hôtelier avec sa CB, on s'en tire pas trop mal au niveau du change...merci de confirmer (ou d'infirmer) Dominique | | | À: Crossfire · 27 février 2009 à 15:38 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 10 de 12 · 13 408 affichages · Partager Bonjour à tous, Il revient moins cher de payer un service avec sa carte bancaire que de retirer au distributeur le même montant pour payer cash. Mais le plus intéressant reste quand même d'apporter des euros et les changer progressivement sur place. C'est vrai qu'il n'y a pas de gros écarts entre les différents bureaux de change, mais quand même... Il y a trois jours, 1 euro était échangé contre 10.84 DH à la BMCI et à 10.91 à l'hôtel Ali ( place Jemaa el Fna), ce qui fait 7 centimes d'écart. Si vous changez 300 € ça vous fait 21 Dh, soit un bon thé à la menthe entre amis gratis ! | | | À: Sinane · 1 mars 2009 à 14:32 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 11 de 12 · 12 825 affichages · Partager à toi de voir entre securité, soucis et radinerie bien placée, personne ne refuse les euros pour un taxi ou autre chose, le taux de change est en principe uniforme, mais varie d'heures en heures suivant les banques... dans la meme banque des jours differents, des taux différents... personnellement je concilie change d'argent dans une vraie banque (les commissions sont différentes, ce qui est different du taux !) et retrait sur ma C.B (meme avec les frais) pour ne pas avoir à transporter trop d'euros sur moi (ne tenter le diable !) au Maroc la plus "honnete" est pour moi la banque populaire (enseigne marron)
Pluriel | | | À: Lacalo · 1 mars 2009 à 14:43 Re: Changer des euros en dirhams au Maroc ou retirer avec sa carte Bleue Visa? Message 12 de 12 · 12 820 affichages · Partager Je ne veux pas être méchant mais a mon avis tu t'es bien fait arnaqué ce qui ne me surprends pas si tu as changé à arnakech car en regardant maintenant le1€ est à 11.0602983dhs, et je peux te dire qu'il était aussi dans ces prix il y a trois jours en arrière. Pour' celui qui dit que la banque populaire est la plus honnête je ne vois pas en fonction de quels critères par contre je peux dire que c'est une des moins compétentes ça oui! Ce n'est pas la quantité des agences qui fait la qualité, loin de là! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |