|  |  |
 | | | | Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Pocahontas81 · 13 mai 2009 à 20:10 14 messages · 8 participants · 9 433 affichages | | | | 13 mai 2009 à 20:10 Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Message 1 de 14 · 9 346 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir si c'est mieux de changer mes euros en France dans une banque et savoir a combien et le taux de change! ou si je retire en france et fais le change au Maroc? ou a l'aeroport mais eu côté commision ils en prenne un max! d'habitude je change ds le pays mais le taux varie bcp d'une banque a l'autre! merci | | | Et si ru fouillais un peu sur le forum,
il y en des kilos sur ce sujet ! | | | À: Raoulx · 13 mai 2009 à 21:04 Re: Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Message 3 de 14 · 9 252 affichages · Partager je passe ma vie sur ce forum c'est tps ci et je prépare m^me pas mon voyage a force!!! et j'espère que je me suis pas trompée en partan a l'aventure ce forum m' a donné du courage! mais si achaque fois faux que je perde ma soirée a chercher je profite plus de rien! bref je vais vite jeter un coup d'oeil! merci, pour la remarque! | | | SALUT !!
Le Dirham est une monnaie non exportable, donc change obligatoire dans le pays, s'il t'en reste au retour fais un tour dans ta banque Française pour les changer en euro !! fou rire garantie..
Cordialement de PAPY | | | Je crois que ce qu'a voulu dire un des intervenant, c'est que quand tu démarres une nouvelle discussion, le logiciel te propose de poser la question, tu as plusieurs filtres et comme ça, tu as les sujets déjà posés antérieurement et se rapportant au tiens. Et comme ça, tu as plein de réponses AVANT de poser la question sur le forum car, il est vrai, cette discussion revient souvent sur le forum. Voili, voilou. | | | À: HJ61 · 14 mai 2009 à 3:35 Re: Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Message 6 de 14 · 9 176 affichages · Partager SALUT !!
Le Dirham est une monnaie non exportable, donc change obligatoire dans le pays, s'il t'en reste au retour fais un tour dans ta banque Française pour les changer en euro !! fou rire garantie.
Mais non, papy, tu retardes 
On peut sortir officiellement 1000 dirhams du Maroc, donc officieusement je ne sais pas...
Et changer des dirhams en euros en France, en Suisse et vice versa est tout à fait possible.
Tu devrais lire plus souvent les messages sur le Maroc...
Danielle | | | bonjour pour moi il vaut mieux garder tes euros jusqu'au Maroc pour essentiellement 2 choses : vu que je suis étudiant en économie&finances je peux t'assurer que le taux de changes de l'euro par rapport au dirhams aura tendances à la hausse d' ici l'été 2eme choses au Maroc et plus exactement dans les bazars y'a des commerçants de billets qui offrent un taux de changes plus élevé que celui appliqué par les banques bonne vacances ciao | | | À: Pedro113 · 14 mai 2009 à 13:23 Re: Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Message 8 de 14 · 9 104 affichages · Partager vu que je suis étudiant en économie&finances je peux t'assurer que le taux de changes de l'euro par rapport au dirhams aura tendances à la hausse d' ici l'été
tu pourrais nous l'expliquer pourquoi l'euro serait en hausse fasse au dirham? | | | À: Pedro113 · 14 mai 2009 à 13:31 Re: Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Message 9 de 14 · 9 093 affichages · Partager * *** le taux de changes de l'euro par rapport au dirhams aura tendances à la hausse d' ici l'été *** attention au "delit d'initié" !! quelle modestie !!!! à moins que cela ne se classe dans les "brèves de comptoir"  surtout quand on voit comment la presse économique marocaine a affirmé haut et fort que le Maroc était épargné par la crise mondiale, encore plus affirmative que nos politiciens avec Tchernobil !!
* ** dans les bazars y'a des commerçants de billets qui offrent un taux de changes plus élevé *** les changes dans les "bazars" sont des bureaux de change comme les autres, s'ils ont la pancarte officielle, et même si il y a quelques fifrelins ("'ou chouias de centimes"') à gagner, la différence ne mérite pas que l'on ne change pas à l'aéroport ou n'importe ou ailleurs! | | | À: SeniorCH · 14 mai 2009 à 13:43 Re: Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Message 10 de 14 · 9 083 affichages · Partager SALUT !!
Donne nous le nom de la banque française qui change des Dirhams contre des Euro Si cela existe ? il y a donc forcément le contraire, échange d'euro contre des Dirhams.. La France n'est pas la Suisse, où la Mafia du monde planque ou blanchi sont argent "sale" Même si Papy " il retarde" Je ne vois pas< pourquoi je changerais au Maroc si c'est la même chose au coin de ma rue (en France)
de PAPY | | | À: HJ61 · 14 mai 2009 à 13:47 Re: Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Message 11 de 14 · 8 873 affichages · Partager malheureusement c'est vrai
a paris meme et a l'aeroport, plusieurs agence de change echange les dirhams mais les taux appliqués sont des taux pire que dans les souks (pire que ca 1euro=10dh) | | | À: Nemo1001 · 14 mai 2009 à 21:14 Re: Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Message 12 de 14 · 8 782 affichages · Partager SALUT !!
"Agence de change", ça n'a rien à voir avec une B A N Q U E en France ou en Suisse...
PAPY | | | À: HJ61 · 15 mai 2009 à 0:39 Re: Changer des euros contre des dirhams en France ou au Maroc? Message 13 de 14 · 8 758 affichages · Partager "Agence de change", ça n'a rien à voir avec une B A N Q U E en France ou en Suisse...
Et un papy qui radote ? | | | Bonjour. Tu peux changer tes euros dans n importe quelle banque au Maroc. Tu peux retirer au ATM avec ta carte visa (ma banque "CIC "me prend 8 euros pour chaque retrait) Le taux actuelle est environ 1 euro =11 dirhams. Evite les Bazars !. Allez l OM ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |