Jane02 · 24 février 2010 à 15:40 41 messages · 9 participants · 10 241 affichages | | | | 24 février 2010 à 15:40 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 7 688 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez déjà fait ce trajet en bus, je fais donc appel à votre expérience: - Combien de départs de bus/jour de Chefchaouen pour Meknes ? - quelles compagnies ? - est-ce direct ou faut il changer ? - durée approximative du trajet ? - ou et quand réserver les billets à Chaouen (la veille) ? Merci. | | | À: Jane02 · 24 février 2010 à 23:14 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 7 640 affichages · Partager Bonjour,
De Chefchaoun a Meknes, certainement, il n y a pas une ligne directe, tu peux prendre un bus vers Fes et de Fes a Meknes,
Donc, pour l horaire de CTM, il y a un depart vers Fes de 9h / 13 h / 15 h / 18 h, donc, il y a approximativement 4 h de Chefchaoun a Fés et de Fes a Meknes 1 h de route, toujours avec la même société de transport CTM.
tu peux réserver billet soit la veille a Chefchaoun ou a partir de n"importe quel agence de CTM au Maroc.
Cordialement | | | À: Poutchique · 25 février 2010 à 8:20 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 7 580 affichages · Partager Bonjour, A questions précises, réponses précises, je te remercie. Ca ne m'arrange pas trop de passer par Fes pour aller à Meknes vu que j'avais prévu d'aller à Fes après Meknes. Mais peut être y a t'il d'autres compagnies de cars qui font Chefchaouen- Meknes direct ? Je sais qu'il y a aussi des grands-taxis qui font Chefchaouen-Ouezzane, mais est-ce qu'il y a des taxis qui font Ouezzane- Meknes (140km) ? En messagerie privée on m'a conseillé de prendre le train à Chefchaouen pour Tanger, puis un taxi Tanger- Meknes, ça m'étonnerait que le train passe à Chefchaouen...réponse farfelue sans doute ! Cordialement. | | | À: Jane02 · 25 février 2010 à 8:41 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 7 580 affichages · Partager Bonjour,
Il y a surement des bus (mais surement pas beaucoup) à la gare routière de Chefchaouen pour Meknes, j'en ai vu un il y a 3 mois, quand j'en attendais un autre pour Fes entre 7 et 8 h du mat.
Quand à ton autre réponse privée... elle est du niveau des réponses privées de forum ! | | | À: Raoulx · 25 février 2010 à 11:58 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 7 558 affichages · Partager Re bonjour, Merci pour la réponse. Saurais-tu si des grands-taxis seraient susceptibles de faire Ouezzane- Meknes ? | | | À: Jane02 · 25 février 2010 à 12:05 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 7 557 affichages · Partager * *** Saurais-tu si des grands-taxis seraient susceptibles de faire Ouezzane-Meknes ? ***
C'est probable... Ouezzane est très actif! mais je ne m'engagerais pas !! j'ai pas vérifié !
Mais envisager un Chefchaouen Meknes, par Ouezzane avec changement, est surement moins évident, et pas plus court que le changement à Fes. | | | À: Jane02 · 25 février 2010 à 12:15 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 7 545 affichages · Partager bonjour autre possibilite c est d aller de chefchawen a tetouan par grand taxi et de la tu peux trouver plusieurs moyens pour arriver a mekneslola | | | À: Jane02 · 25 février 2010 à 12:28 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 7 537 affichages · Partager re j ai fait le trajet chefchawen meknes il ya 2mois et j ai vu bcp de grands taxi de chefchawen ouazan lola | | | À: Lola1234 · 25 février 2010 à 13:54 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 7 532 affichages · Partager OK, Merci à tous pour vos réponses. On se débrouillera sur place. Inch'allah ! | | | À: Jane02 · 25 février 2010 à 16:14 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 7 296 affichages · Partager Bonjour, A questions précises, réponses précises, je te remercie. Ca ne m'arrange pas trop de passer par Fes pour aller à Meknes vu que j'avais prévu d'aller à Fes après Meknes. Mais peut être y a t'il d'autres compagnies de cars qui font Chefchaouen- Meknes direct ? Je sais qu'il y a aussi des grands-taxis qui font Chefchaouen-Ouezzane, mais est-ce qu'il y a des taxis qui font Ouezzane- Meknes (140km) ? En messagerie privée on m'a conseillé de prendre le train à Chefchaouen pour Tanger, puis un taxi Tanger- Meknes, ça m'étonnerait que le train passe à Chefchaouen...réponse farfelue sans doute ! Cordialement.
Déja, il faut oublier que le train existe a Chefchaoun,
Les autre compagnies qui font directement Chefchaoun / Meknès, j'en ai jamais vu sur place, Ouzzen, c'est un point trés actif, mais la majorité des bus et taxis passent par Fes pour aller a Meknes, que ca soit en départ de chefchaoun ou de Ouzzen, donc, le passage par Fes est inévitable. Et certainement, tu aura pas une reponse bcp plus precise que ce qui a été posté ci-dessous. | | | À: Poutchique · 26 février 2010 à 18:14 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 7 250 affichages · Partager Bonjour, En résumé, j'ai des avis contraires sur le sujet. Mais je viens de contacter le Casa Hassan à Chefchaouen ou je passerai deux nuits, ils viennent de me répondre ceci: <<il y a bien un bus pour aller direct à meknes>>. Je pars la semaine prochaine, à mon retour je vous raconterai comment ça s'est passé. Encore merci à tous car la réponse n'était pas évidente surtout quand il s'agit d'un parcours apparemment peu fréquenté. | | | À: Poutchique · 19 mars 2010 à 19:20 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 7 127 affichages · Partager De retour de mon voyage au Maroc, je peux vous affirmer qu'il existe bien un bus direct Chefchaouen- Meknes avec 3 départs l'après-midi 14h, 15h30 et 16h30. Ils partent de la gare des bus. Il est préférable d'acheter les billets la veille au bureau juste à coté de celui de la ctm. | | | À: Jane02 · 19 mars 2010 à 19:54 · Modifié le 19 mars 2010 à 20:09 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 7 123 affichages · Partager Comme quoi, Rebeulote avait raison. Exceptées les fois où il a tort, il ne se trompe jamais. Alors, couverture ou descente de lit? | | | À: Avi2rcherch · 19 mars 2010 à 20:12 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 7 118 affichages · Partager Rebeulote a tort d'avoir toujours raison...Il faut le reconnaître il est de très bon conseil. J'hésite entre la carpette et le couvre chef ! | | | À: Jane02 · 20 mars 2010 à 14:01 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 7 072 affichages · Partager De retour de mon voyage au Maroc, je peux vous affirmer qu'il existe bien un bus direct Chefchaouen- Meknes avec 3 départs l'après-midi 14h, 15h30 et 16h30. Ils partent de la gare des bus. Il est préférable d'acheter les billets la veille au bureau juste à coté de celui de la ctm.
Je te remercie pour le feed-back, une information de plus, c'était un bus normale (non CTM) ? meme si j hesiterai beaucoup avant de prendre un bus beldi (hors CTM ou supratour), je prefére le garder comme dernier choix dans mes deplacements. | | | À: Poutchique · 20 mars 2010 à 14:22 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 7 066 affichages · Partager " Les autre compagnies qui font directement Chefchaoun / Meknès, j'en ai jamais vu sur place, Ouzzen, c'est un point trés actif, mais la majorité des bus et taxis passent par Fes pour aller a Meknes, que ca soit en départ de chefchaoun ou de Ouzzen, donc, le passage par Fes est inévitable"
Faut juste savoir bien regarder là où il faut. Le passage par Fès n'est pas inévitable puisqu'il existe 4 directs pour Meknès, un le matin et 3 l'après-midi.
" meme si j hesiterai beaucoup avant de prendre un bus beldi"
C'est pas pour toi. Ce sont des bus bien beldis, comme je les aime, qui sentent le bled et la joie de vivre. | | | À: Avi2rcherch · 20 mars 2010 à 14:37 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 7 063 affichages · Partager "" meme si j hesiterai beaucoup avant de prendre un bus beldi"
C'est pas pour toi. Ce sont des bus bien beldis, comme je les aime, qui sentent le bled et la joie de vivre.
Un jour tu sentira la vraie odeur de ces bus beldis | | | À: Avi2rcherch · 20 mars 2010 à 14:37 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 7 063 affichages · Partager * **** des bus bien beldis, comme je les aime, qui sentent le bled et la joie de vivre. ***
bien sur, d'accord avec toi (une fois de plus ??), mais il y a malheureusement, des gens "supérieurs" pour qui voyager avec les "petites gens" est un calvaire. Si pour moi il n'y avait pas, entre autres, les bus beldis, et les rencontres qu'on y fait, le Maroc perdrait de ses couleurs. | | | À: Poutchique · 20 mars 2010 à 14:46 Re: Chaouen- Meknes en bus? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 7 061 affichages · Partager "Un jour tu sentira la vraie odeur de ces bus beldis " La première fois que j'ai pris un bus beldi seul, j'avais 13 ans. La Posratour je la prends uniquement quand j'ai une correspondance en train. La CTN, rapport qualité/ prix trop cher. Le pire, c'est quand on t'impose la clim ou un film pourrave à la télé. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |