Marlene42 · 15 octobre 2005 à 10:16 12 messages · 7 participants · 8 443 affichages | | | | 15 octobre 2005 à 10:16 Club Paladien Almoravides Marrakech ou Framissima Dunes d'Or Agadir? Message 1 de 12 · 8 397 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir au maroc au mois de Mars et j'hésite entre marrakech (hotel club paladien les almoravides) ou agadir (framissima dunes d'or). Quelqu'un peut il me renseigner?
je vous remercie d'avance pour votre réponse
Marlène | | | Annonce · Sponsorisé | | | La réponse est dans la question :
Si tu veux partir au MAROC, il n'est pas question d' Agadir, qui n'est au Maroc que ce que Djerba est à la Tunisie ou Marbella à l' Espagne : des alignements de clapiers à touristes. | | |  SALUT
Je suis un voyageur amoureux des grand espaces !! et anti-ville !! mais, il faut bien ce ravitailler de temps en temps !! donc quiter ce petit coin tranquille et aller faires des courses en ville, et y faire un p'tit tour aussi !! Donc je ne connais rien au hotel ou club !! mais la ville : oui !! Agadir: ville détruite en 1960 par un séisme, reconstruite en moderne du XXeme siécle !! pas de charme !! on se croit en Europe !! Marrakech : ville imperiale, ancienne capitale, jouie du prestige d'avoir donné son nom au pay tout entier !! c'est un haut lieu pour le tourime !!! VOILA !! voila !! C.Q.F.D. !!
un PAPY | | | Bonjour,
Les Dunes D'Or rien à dire c'est parfait... nous y sommes allés en juin 2002 Agadir rien à dire (ce sont les Marocains qui le disent), car rien à voir! sinon louer une voiture et partir pour aller à Essaouira, à Marrakech... L'océan est froid, la plage: aucun charme et en plus suivant les saisons de la brume jusqu'à midi... aller à Agadir c'est pas le Maroc, c'est pour éventuellement se reposer... et profiter d'une belle structure hotelière, faire un peu de thalasso... Aller à Marrakech, c'est le Maroc avec plein de choses à faire et à voir, c'est BEAU ! Sans hésiter si vous vouler connaitre le Maroc, aller à Marrakech, vous pourrez même aller aux portes du désert, faisable sur 2 jours, vous louez un voiture et vous allez jusqu'à Mahmid, en dormant à Zagora (auberge La Fibule du Draa environ 15 à 20 € la nuit pour 2 avec peit dej, et au petit mat vous allez vous faire un bain de sable et même une ballade en drommadaire dans les premières dunes aprés Mahmid... | | | Bonjour Pathéophil,  tu sembles dire que de Marrakech aux portes du désert c'est une excursion qui peut se faire en 2 jours ? j'aimerais savoir combien de km ? Merci beaucoup de ta réponse, je pars pour Marrakech au mois de novembre et j'aimerais beaucoup aller faire une ballade en dromadaire  Playa | | | À: Playa · 15 octobre 2005 à 16:12 Re: Club Paladien Almoravides Marrakech ou Framissima Dunes d'Or Agadir? Message 6 de 12 · 8 371 affichages · Partager Quelques margoulins de Marrakech vendent avec un certain succès d'ailleurs des excursions dans le 'désert' sur 2 jours, et les clients sont d'ailleurs souvent enchantés, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu. Il faut savoir que de Marrakech au premier bac à sable équipé de bivouacs avec parking pour des dizaines de 4x4. il y a au moins 8 heures de route, aller et autant le lendemain au retour. alors que pour bien faire ce trajet mérite une semaine avec tout ce qui peut se faire, se voir, à proximité, Telouet, Ait benhaddou, Tamnougalt, Zagora, Tameghrout, Mahmid, et enfin les vraies dunes. Quand on n'a qu'une semaine basée à Marrakech, il y a déja tellement à faire dans la ville et dans les environs immédiats, qu'il vaut mieux remettre le fameux 'désert' à une prochaine visite plus longue, de toute facon on a toujours envie d'y revenir (si on a pas passé son séjour en all include entre la piscine et le bar!)
Il y a des ballades en dromadaire dans la palmeraie de Marrakech! pas la peine de faire 2 journées pleines de route, surtout qu'en novembre elles sont courtes. | | | À: Raoulx · 15 octobre 2005 à 18:51 Re: Club Paladien Almoravides Marrakech ou Framissima Dunes d'Or Agadir? Message 7 de 12 · 8 355 affichages · Partager Un gros merci Raoul ! Cette information est très appréciée !!  Je suivrai ton conseil. Bonne journée ! Playa | | | À: Playa · 16 octobre 2005 à 12:54 Re: Club Paladien Almoravides Marrakech ou Framissima Dunes d'Or Agadir? Message 8 de 12 · 8 339 affichages · Partager boujour,
Pas tout à fait d'accord avec Raoux...nous commencons à bien connaitre le Maroc, et ce type d'échappée est tout à fait envisageable, nous l'avons fait ! sans guide et organisateur.. juste louer une voiture (même pas 4X4) et roule ma poule, c'est vrai que ce n'est pas à coté, mais pour qq qui n'a jamais eu l'occasion de voir qq dunes c'est un premier pas... Il y a environ 500 kms... mis c'est faisable sans pb... surtout ne pas se laisser séduire par les formules proposées par les hotels... La route pour y aller correspond à la vallée du Drâa, c'est superbe...
A Marrakech il y pleins de choses à faire, à voir mais le Maroc c'est auusi ses bleds, ses kasbahs, ses ksars, ses oasis.... et les Marocains des campagnes avec leur chaleur hospialière...
Ca c'est à voir de voir ! nous nous l'avons fait lors de notre premier voyage au Maroc en 95 je crois, nous étions à Marrakech dans un hotel club 4* en 1/2 pension pour moins de 2000 FF avec le vol, et notre échappée nous a couté moins de 500 FF avec loc de voiture, essence, restau, hotel à Zagora etc... | | | À: Playa · 16 octobre 2005 à 12:59 Re: Club Paladien Almoravides Marrakech ou Framissima Dunes d'Or Agadir? Message 9 de 12 · 8 337 affichages · Partager Juste une précision pour la Fibule du Drâa, le prix annoncé remonte à 2002 | | | À: Raoulx · 16 octobre 2005 à 15:08 Re: Club Paladien Almoravides Marrakech ou Framissima Dunes d'Or Agadir? Message 10 de 12 · 8 334 affichages · Partager Bonjour raoulx,
Je suis d'accord avec toi, mais qd on vient du Quebec comme Playa, je pense que c'est ce qui fait la différence... On a envie d'en voir et d'en faire un max... Nous, nous avons le Maroc à moins de 2 heures d'avion avec des offres de vols+séjour à des prix trés abordables, alors que pour Playa c'est qd même pas la porte à coté... Cela me fait penser à une famille d'Australien du nord, rencontrée à Bali, avec qui j'avais discuté, et qui ont pour destination Bali, comme nous, nous avons la Tunisie et le Maroc... 2 heures d'avion et hop, le dépaysement !!!
c'est vrai qu'il faut éviter "ces margoulins" qui rodent dans et autour des hotels... mais il y a bcp de gens qui ne savent ou n'osent pas s'aventurer seuls...il en faut pour tout le monde...et s'ils en reviennent enchantés tant mieux! qu'est-ce qu'ils peuvent avoir "perdu" ? puisqu'ils ne le sauront pas !
toutes les étapes dont tu parles, sont effectivement supers, mais comme dans toutes destinations, c'est l'éternelle quête du voyageur : on veut en voir le max, ne rien rater... pour ne pas regretter... Et en une semaine il faut savoir faire des choix et ca c'est à l'appréciation de chacun... | | | Effectivement, si tu veux découvrir le Maroc, ce n'est certainement pas à agadir qu'il faut aller !!! J'y étais cet été et... je confirme ! De plus, nous étions aux Dunes d'Or et nous n'avons pas aimé du tout, je te donnes quelques détails : Hôtel : aucun charme, tout en béton, pas même un oranger dans les jardins et... d'énormes cafards. Restaurants : au nombre de 5. Le principal ressemble à une cantine. Le Marocain par contre est bien. Celui de poisson également. Celui de pates, pas trop mal. Plage : plage effectivement privée mais il faut aller sur la plage publique pour se baigner. Quant aux marocains en ville, ils ne pensent qu'à nous plumer, on s'est même fait avoir par une française qui vendaient des articles marocains (les très jolis verres à thé ont perdu leur couleur dès leur premier lavage à la main!!!). Dans la ville d' Agadir, il n'y n'a pas grand chose à voir et aux alentours non plus. Nous avons fait l'excursion à Essaouira : piège à touristes en passant par le TO, mais il parait que c'est une jolie ville... Il parait que Marrakech est nettement supérieur. | | |  bonjour marlène je ne connais pas agadir mais marrakech un peu pour y avoir été 3 fois cette année dont 2fois aux almoravides et j'y retourne en mars également marrakech est une ville magique dans le sud marocain lui attribuant pour nous europééns un dépaysement total l'hotel en question est vraiment très bien : nourriture bonne, personnel très agréable, propre et formidablement bien situé car pas besoin de moyens de locomotion pour le souk et laplace je suis réellement sous le charme de cette ville et tout ce qui l'a compose alors peut-ètre ferons nous connaissance sur place si nos dates concordent | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |