Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Globerge · 22 novembre 2010 à 21:49 · 3 photos 48 messages · 21 participants · 5 972 affichages | | | | 22 novembre 2010 à 21:49 Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager bonsoir pour ceux qui aiment les animaux je tiens a faire mon coup de gueule a rabat sur cinq taxis appelles cinq on refuses de nous prendre a cause de notre chien (un coton de tuleart) petit chien en l occurence sur six hotels de categorie de cinq a trois etoiles un seul a accepter de nous prendre quand je pense qu un hotel de la classe du l amphitrite palace a Skyrat nous a acceptes sans aucun probleme et qu un hotel qui se nome le rive hotel a rabat (tout nouveau) a refuse je ne me demande plus ou est la classe par contre dans le sud je n ai jamais rencontre de probleme avec les hotels merci a eux ouf cela va mieux | | | À: Globerge · 22 novembre 2010 à 22:12 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 137 affichages · Partager bonsoir le draoui 
eh oui comme partout nord et sud c'est pas pareil:
parisien  marseillais 
milanais  napolitain 
casaoui  gadiri 
dés qu'on monte c'est la galere, pas d'amabilitée, stress, reflexions, tronches de 10 metres, conduite speed, c'est pour ca que personelement je ne m'aventure que rarement au dela de marakech et de bordeaux...
vive le sud | | | À: Hommedumonde · 22 novembre 2010 à 22:52 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager les berbères sont plus zen 
Marseille  qu'est ce qu'ils sont menteur loll
L'Amphitrite Palace a Skhirate c'est sympa comme hôtel Wifi et tous je n'ai jamais séjourné juste profité de la piscine et de la plage, j'ai tous mes amies à Skhirate  j'y passe 2 à 3 mois par ans je fais beaucoup de plongé derriere l'ile si vous avez l'occasion d'y allé à marrés basse il y a une petite plage derrière assez jolie avec des galets multicolore ; si vous y êtes encore si sa vous dit de Surfer j'ai pas mal d'amis surfeur enfin tous me connaissent  demandé Amine Rasta il vous fera faire un baptême surf, il vous suffit de descendre sur la plage d'aller vers la gauche à l'assos des surfeur de Skhirate;
Sa fait loint de Rabat faut prendre un grand Taxi jusqu'au centre et soit un autre grand taxi soit le train  mieux avoir sa voiture.
www.youtube.com/...#p/a/u/1/CXhOHZHDZJY | | | À: Globerge · 23 novembre 2010 à 8:54 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager La taille du chien n'est pas l'élément important dans l'histoire (même si ça serait encore moins simple), mais le fait que ce soit un chien. Le chien est un animal impur dans l'Islam, pour beaucoup de musulmans il ne doit pas entrer dans la maison sous peine d'en faire partir les anges, etc...
En dehors de l'aspect religieux, et derrière cela, même pour ceux qui ne pratiquent pas vraiment "culturel" voire superstitieux, beaucoup de Marocains se méfient tout simplement des animaux à cause des tiques et de la rage, et ne les toucheront pas. Tu remarqueras que les chats, si ils sont laissés relativement libres d'aller et venir, ne sont caressés que par les touristes ^^
dis toi qu'en France, 99% des hôtels et des taxis te refuseraient si tu étais accompagné d'un cochon, qui est pourtant un animal de compagnie parfaitement habituel dans un certain nombre d'endroits en Asie.
Je me souviens d'un restaurant tenu par un Berbère en France, où nous étions allés déjeuner, mon père, son colley et moi. La salle était vide, et nous avions bien argumenté quelques minutes avant que le propriétaire reconnaisse que les services d'hygiène ne le fermeraient pas si il laissait entrer le chien. Il est malgré tout resté mal à l'aise pendant tout le repas, et très soulagé de nous voir partir.
C'est vrai qu'au sud c'est beaucoup plus cool. Mais ça n'empêche pas d'y rencontrer aussi ce genre de réactions de temps en temps. Y as tu jamais vu un chien "local" à l'intérieur d'une maison ou d'un hôtel ? | | | À: Hommedumonde · 23 novembre 2010 à 9:40 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 098 affichages · Partager Bonjour le sociologue
Un europeen qui habite au Maroc m´a dit un jour: le plus anti marocain c´est le marocain, comme toi par ex. Et plus avec des contradictions: tu dits que tu ne t´aventures que rarement au dela de Marrakech. Dans un message tres recent tu dits que tu preferes Rabat que marrakech. Quant á la question des chiens ds les hotels (pour rester ds le sujet voyge, hotels...) Les chiens sont acceptés facilement ds les hotels au sud parce que tous ces hotels ne sont frequentés (presque) que par des europeens et ils ont ibterrt á accepter les chiens aussi, si non ils ferment. Ds les autres villes du (ce que tu appeles nord) tel Casa, rabat.. les hotels sont pour les marocains et les autres. Et vive le Maroc. | | | À: Globerge · 23 novembre 2010 à 10:07 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager apres plusieurs annees de maroc avec les chiens (bouvier & bouvier bernois) j'avais des problemes dans un hotel a Tantan, selon l'hotelier dans le coran c'est marqué que les chiens ne peuvent pas rentrer dans les hotel, il voulait les loger dans un garage annex tout crasseux, bon j'ai été 10km plus loin dépenser mes sous ou cela ne causait aucun probleme | | | À: Jeandort · 23 novembre 2010 à 11:25 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 076 affichages · Partager Bonjour le sociologue
Un europeen qui habite au Maroc m´a dit un jour: le plus anti marocain c´est le marocain, comme toi par ex. Et plus avec des contradictions: tu dits que tu ne t´aventures que rarement au dela de Marrakech. Dans un message tres recent tu dits que tu preferes Rabat que marrakech.
Quant á la question des chiens ds les hotels (pour rester ds le sujet voyge, hotels...) Les chiens sont acceptés facilement ds les hotels au sud parce que tous ces hotels ne sont frequentés (presque) que par des europeens et ils ont ibterrt á accepter les chiens aussi, si non ils ferment. Ds les autres villes du (ce que tu appeles nord) tel Casa, rabat.. les hotels sont pour les marocains et les autres. Et vive le Maroc.
bonjour mr je sait tout 
je ne voit pas ou est la polemique....
oui je prefere rabat a marakech pouir ses infrastructures et ses magasins ou j'allais l'espace de journées d'affaires ou de loisirs en ayant pris l'avion le matin d' agadir et y retournant le surlendemain, n'empeche que les gens du sud sont plus acceuillants que ceux du nord et j'avais hate de reprendre mon vol a casa telement c'est la folie 
je vois chaque semaine des casablancais se plaindre et vouloir tout larguer pour venir a agadir s'installer, beaucoup finissent par le faire 
tu te trompe a mon sujet, je ne dit pas de mal des marocains, au contraire je les defend c'est peut etre pour cela qu'on m'en veut avec le fait que j'aime le luxe et pas les bouiboui 
j'espere que le hs est fini.
bien a toi | | | À: Globerge · 24 novembre 2010 à 11:48 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 986 affichages · Partager Exact!! pareil avec notre monstre (un Teckel)!!!! les taxis ne voulaient pas nous prendre...nous l avons mis dans un sac!
En Espagne c est pareil pour les hotels, ce n est pas le Coran la!! | | | À: 105belge · 24 novembre 2010 à 12:32 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 974 affichages · Partager En fait pour être exact, ce que dit l'Islam, c'est que si tu fais entrer un chien dans ta maison, les anges qui la protège vont en partir. Ce n'est pas dans le Coran, mais c'est un hadith. Et selon certains, il est interdit de faire garder sa maison par un chien parce qu'il faut simplement faire partir le voleur, pas risquer de le blesser.
Selon un autre hadith, seuls les chiens de travail (chasse, labours et troupeaux ou autre utilité sont autorisés, les autres font "diminuer les mérites"), mais là c'est la responsablité du propriétaire.
Enfin si on entre dans le domaine de la superstition, les djinns prendraient la forme de chiens noirs ^^ | | | À: Mezgarne · 24 novembre 2010 à 13:12 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager ma femme est allergique aux poils de chiens et de chat un chien n a rien à faire dans un hôtel en afrique comme en europe ma femme s est retrouvé aux urgences à Paris à cause de ces conneries alors que l on avait bien demandé si l hôtel acceptait les animaux le gérant nous a menti gardez vos chiens et chats au chenil!!!!!!!!!!!! merci pour ceux qui risque de mourir.......... | | | À: Globerge · 24 novembre 2010 à 15:39 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 843 affichages · Partager A Genève, les taxis refusent même de prendre les personnes avec petits enfants au motif qu'ils n'ont pas le siège adapté devenu obligatoire depuis cette année... Si en plus, ils se promènent avec un bouvier bernois, ce doit être terrible !
voir www.femina.ch/...ege-auto-obligatoire
J'espère que les hôtels acceptent les enfants eux !... | | | À: Globerge · 24 novembre 2010 à 16:32 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 833 affichages · Partager SALUT !!
Vielle histoire que ces refus de chiens dans les hôtels !!
Il y a bien une trentaine d'année, j'ai subit ça en Suisse et Italie, période hivernale, hôtels vide Ne parlons pas de l' Espagne c'est pire, même en Andorre pour une bière en terrasse avec mon monstre (épagneul breton) Pour le Maroc = ?? je n'ai jamais fait subir ce voyage à un chien !! Pourquoi y a t'il de si nombreux camping caristes ?? avec leurs chiens ? ils n'ont pas de problème de refus d'hôtel, c'est p'être le pourquoi du comment ?
Cordialement de PAPY | | | À: Letellier · 24 novembre 2010 à 16:36 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 831 affichages · Partager En Espagne c est pareil pour les hotels, ce n est pas le Coran la!!
Aux Etats-Unis aussi et ce n'est pas le Coran non plus. Il y'a des raisons objectives d'interdire les animaux dans les chambres d'hôtel... | | | À: Sanibel · 24 novembre 2010 à 17:31 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager Et moi le grand philosophe, je vous dirai que le coran n ´a presque rien interdit, et il a presque tout toleré et beaucoup plus que les papes de A á Z. Et la preuve: le coran ne parle pas. La 2em preuve, le coran est ecrit et n´importe qui peut aller le lire. | | | À: Jeandort · 24 novembre 2010 à 19:07 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 793 affichages · Partager Je dois reconnaitre le bien fondé du dicton de etathome (bien que je pense que c'est moi qui suis visé, ce qui me fait bien rigoler  ) mais qui n'est pas de lui, mais de Einstein, et incomplète de surcroit, mais passons. En effet je ne comprends pas qu'après le coup de gueule de Globerge, certainement justifié car je pense que son chien est surement bien éduqué, vacciné et de bonne composition, qu'un tel dérrapage sur ce site puisse voir le jour ou l'on mélange le coran, les papes, l' Espagne, la Suisse, la France, etc... Il me semble que ce forum devrait et doit être consacré à un échange d'infos sur les déplacements et conseils sur les pays en question. De tels dérrapages n'ont rien à faire sur ce site et n'apportent rien de constructifs. Amicalements à tous. | | | À: Elchibani · 24 novembre 2010 à 19:24 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 782 affichages · Partager  oui en fait j aurais pas du en parler apres tous les cinq bornes a pieds m on fait du bien a moi et a mon chien de plus il a bien fait ces besoins et j ai meme ramasse ces besoins comme on le fait en suisse et surement pas en francema femme aussi est allergique mais elle se soigne   bon ceci dit n allez pas vous eng..... pour un sale clebart mais qui a le merite d etre tres gentil et de m aimer (pas mèmè)  donc je garde mon chien et ces poils et je vais perdre mon embompoint grace a lui bonne nuit a tous (on rigole bien quand meme sur ce site  au fait le monsieur qui a une femme allergique...je pense que vous n avez pas non plus d enfant sa pu quand ils font caca!!!! | | | À: Globerge · 24 novembre 2010 à 19:42 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 772 affichages · Partager ramasse ces besoins comme on le fait en suisse et surement pas en france
Dans ma ville, il y a des panneaux publicitaires, depuis deux ou trois ans, affichent : ramasser ce n'est pas s'abaisser. Devant notre immeuble, je vois beaucoup moins, ou presque pas de crottes. Depuis pas mal de temps, nos chaussures sont épargnées. Mais, il est vrai, dans ce domaine, il y a pas mal de choses à faire en France, le pays de trente millions d'amis, contrairement à la législation stricte en Allemagne ou en Suisse. | | | À: 3agrab · 24 novembre 2010 à 20:03 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager  bonsoir etant français d origine quand je suis arrive en suisse en 90 j ai eu du mal a m y faire  mais j avoue qua present c est un geste devenu normal et meme a ouarza bien que les sos sourient je sais que dans le fond ils comprennent ce geste et j aurais honte de ne pas le faire alors qu ils passent chaque jour pour nettoyer notre rue et pas un jour le petit sac noir (importe de suisse (chuttttttt) il ne se trouve attache a la laisse de notre lion (presque de l atlas) | | | À: 105belge · 25 novembre 2010 à 10:08 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager bouvier des flandres et bouvier bernois en pleine action dans l'erg chebbi ils sont beau ils sont gentil début 2011 : maroc on arrive !!!!!!!!! Image attachée: | | | À: Hommedumonde · 25 novembre 2010 à 21:17 Re: Coup de gueule pour les taxis et les hôtels de Rabat Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager Bonchoir homme de chemonde,
Ta raizon dans chnord ine comprenne point chez gens du chud chez ben vrai. Nous on na lchance de ne point te vire chez bin pour mi et pour ti chez pareille puisque ti naime point chque tu nconnais point. Chez nous le luxe il n'est point dans lfacade mais dans chcoeur. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |