...de MARX ? ah tiens ! cette phrase, je l'ai toujours entendu attribuée à LENINE...
Qu'importe ! LENINE, MARX, TROTSKY (assassiné par Staline), STALINE :
tous des salopards (j'avais écrit des crabes, mais c'est faire insulte aux crabes qui ne m'ont jamais rien fait), donc tous des illuminés à mettre dans le même panier, avec POLH POT, CASTRO et j'en passe !
Mais puisqu'on en est à évoquer les grands "connards" qui ont marqué l'HISTOIRE de notre Humanité, je ne puis résister à évoquer une histoire peu connue, pourtant de taille celle-là :
Qui se souvient que STALINE est un des rares hommes qui a directement et personnellement conduit un millier de gens dans la mort alors qu'il était déjà... mort et bien mort, je veux dire à l'état de cadavre ?
Voilà ce qui s'est passé :
les jours qui ont suivi la mort de STALINE, des millions de gens éplorés se sont pressés pour visiter sa dépouille et lui rendre un dernier hommage. Eh oui, ça je n'ai pas encore compris : rendre hommage à un homme qui - sa vie durant - a tué les gens par millions (pas une seule famille soviétique pouvant se vanter d'avoir eu tous ses membres épargnés par STALINE !) j'en reste les bras ballants !...
Vous me direz : "Les pauvres gens, ils ont été forcés d'y aller...!".
Mouais, lisez donc plutôt la suite :
Donc les Moscovites en larmes étaient si nombreux à attendre leur tour, à poireauter pour avoir le merveilleux privilège de voir une dernière fois le "Petit Père du Peuple" - que les autorités - dépassées - ont un moment envisagé d'interrompre le défilé (normal, le morbach devait commencer à puer).
Apprenant cette rumeur, la foule a perdu la tête (si on peut dire ! le régime stalinien leur en en avait laissé si peu qu'on avait plutôt à faire à des robots, la suite ne me démentira pas) :
Dès ce moment donc, ça s'est tant et si bien chevauché, agglutiné, piétiné, étouffé...
qu'on a déploré quelques 1450 personnes - quelqu'un voudra bien corriger car je ne suis pas sûr du chiffre, mais il y avait largement plus d'un millier de personnes qui sont mortes à cette occasion, pour STALINE, par la faute de STALINE, au nom de leur "DIEU STALINE" !
A ma connaissance, je ne vois pas dans l'HISTOIRE d'autres hommes qui ont réussi ce tour de force :
continuer à tuer massivement alors qu'on est déjà bel et bien mort...!
LUCKY LUKE, bien connu pour tirer plus vite que son ombre, peut aller se rhabiller !...
PS: je demande pardon à l'auteur qui a lancé le sujet "LES DATES DU RAMADAN".
Cela se trouve comme ça dans les discussions :
de fil en aiguille, on arrive à parler de sujets qui n'ont plus rien à voir avec le débat d'origine.
Mille pardons !
Pour moi, je respecte toutes les Fois, toutes les Croyances, dans la mesure où elles ne me sont pas imposées, dans la mesure aussi où l'on accepte mon incroyance - très important ce point! -, et aussi mon droit d'avoir rejeté une ou des religions qui m'ont déçu (dans mon cas le Catholicisme).
Puisqu'ici le sujet évoque une pratique islamique : le Ramadan, je tiens à préciser que j'ai de bons amis musulmans, en qui j'ai toujours voulu voir qu'ils étaient dans l'ordre : 1/ bons 2/ amis 3/ musulmans.