| Dates du ramadan en 2009? Tinoue16 · 19 mai 2009 à 15:24 103 messages · 24 participants · 13 712 affichages | | | | À: Nemo1001 · 22 mai 2009 à 1:26 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 1 318 affichages · Partager Noël?je ne mélange pas les 2, je connais la différence d'ailleurs je ne l'ai même pas évoqué.De plus je ne parle pas de festins mais de bons petits plats.
Vous dites :"D'autre part, les gens n'invitent pas sauf la famille et c'est bien familial ".
Vous parlez en connaissance de cause?vous en faites une généralité... Vous parlez de toute les familles musulmanes? Je sais par expérience personnelle que pendant le Ramadan on invite la famille mais aussi les amis.
Pour finir, je sais que le Ramadan est une période d'abstinence, je suis musulmane!! | | | À: Kdija · 22 mai 2009 à 1:32 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 1 308 affichages · Partager je suis musulman algérien, ma famille jeune pendant le mois de ramadan et effectivement on invite de temps a autre notre famille ou des fois nos amis. et je confirme qu'on change nos habitude culinaire mais on n'en fait pas trop non plus, le festin c'est plus pour le mouloud car tout le monde ou presque a son mouton bien découpé et bien cuisiné! | | | À: Sidaho · 22 mai 2009 à 1:36 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 1 302 affichages · Partager Tout à fait d'accord!!Et tu verras en lisant mon premier message que je ne parles jamais de festins mais de bons petits plats! | | | À: Kdija · 22 mai 2009 à 1:38 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 1 296 affichages · Partager j'ai lu votre message et je le sais, nemo101 a parlé de festin car plusieurs personnes ont dit avant vous qu'ils avaient hâte d'être en aout pour bien manger tout les jours!! | | | À: Sidaho · 22 mai 2009 à 1:41 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 1 291 affichages · Partager ok!!Mea culpa alors. | | | À: Kdija · 22 mai 2009 à 1:56 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 1 288 affichages · Partager Mes voisins m'ont déjà invité, mes amis, pareils. La famille, c'est un peu particulier, on se pointe sans prévenir | | | À: Larab2Crvis · 22 mai 2009 à 9:01 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 1 266 affichages · Partager Si on peut discuter calmement, je suis d'accord avec vous sur ce moment de rassemblement familliale. Vous dites que ce n'ai pas un festin, en fait cela dépend surtout des moyens que l'on a. Pour certain c'est Ramadan toute l'année, d'ailleurs les pratiquants et tous devraient le faire, il faut donner au pauvre pour qu'ils puissent manger à leur faim au "ftour". Pour d'autres c'est la fête et beaucoup prennent du poids à cette période.
Sans polémique, je tiens à dire que les magasins, Marjane,...ferment leurs rayons Alcool à cette période sauf sur présentation de passeport européen, ce qui oblige certains marocains à nous demander de leur acheter de l'alcool, ce que personnellement j'ai toujours refusé.
PS : tu m'as dis qu'en temps que militaire,....je ne sais pas ton métier mais évites les amalgams. Nous n'avons peut être pas le même niveau... Le recrutement va de rien à beaucoup, d'un troufion à un général, il y a du monde. Et des cons il y en a partout, à tout les niveaux, l'armée n'a pas l'exclusivité dans la connerie. D'ailleurs le fait de bouger dans ces métiers oblige à voir des choses que tu ne verras jamais et qui permet d'analyser les gens et leur mode de vie dans certaines situations. (chez nous : l'armée est aujourd'hui faite pour essayer de faire la paix, au Maroc et dans bien des pays, c'est pour faire la guerre). Dans l'esprit, dans toutes les réunions, discussions entre collègues, les communiqués officiels, etc le souhait pour nous c'est d'arrivé à la paix (dans la tête des dirigeants, je n'y suis pas). | | | À: Bouriane · 22 mai 2009 à 9:19 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 1 263 affichages · Partager "chez nous : l'armée est aujourd'hui faite pour essayer de faire la paix, au Maroc et dans bien des pays, c'est pour faire la guerre" Chez vous c'est blanc, chez nous c'est noir. Vous êtes des pacifistes, nous sommes les hargneux. Que la force soit avec vous! | | | À: Bouriane · 22 mai 2009 à 10:18 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 1 253 affichages · Partager - -- chez nous : l'armée est aujourd'hui faite pour essayer de faire la paix, au Maroc et dans bien des pays, c'est pour faire la guerre--
mdrrrrrrrrrrr
tu es suisse???
si je ne me trompe, il y des soldats francais en afganistan qui font la guerre sans parler des troupes en afrique 
Ces soldats ne sont pas la pour la paix mais bien pour faire la guerre! | | | À: Nemo1001 · 22 mai 2009 à 10:39 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 1 247 affichages · Partager bonjour je pense peut-être à tord qu'en effet on ne devrait pas intervenir en Afganistan ou ailleurs et laissé les peuples se débrouiller entre eux...le fameux droit d'ingérence ! pour Bouriane, tu sauras que sur ce site, il ne faut surtout pas dire que l'on est militaire  , ni fonctionnaire  et surtout pas si on travaille à la SNCF  , c'est comme les blancs et les noirs, il y a les bosseurs et les fainéants...oups j'en fait partie... sur ce avec mon weekend prolongé, mon stok de rtt, mon énorme salaire je me casse et vous souhaite à tous 1 bon weekend ! francia | | | À: Songhai73 · 22 mai 2009 à 10:53 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 1 249 affichages · Partager bonjour,
par définition, le role de l'armée esr de faire la guerre. Le maintient de l'ordre se fait par la police
le droit d'ingerence appartient aux pays forts car ils se considerent qu'ils ont le droit "moral" d'intervenir en mettant en avant que leur mode de vie/leur conception est la meilleure.
tres bon week-end a toi! tu es bien en avance, nous sommes que vendredi matin! | | | À: Bouriane · 22 mai 2009 à 13:10 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 1 240 affichages · Partager Sans polémique, je tiens à dire que les magasins, Marjane,...ferment leurs rayons Alcool à cette période sauf sur présentation de passeport européen, ce qui oblige certains marocains à nous demander de leur acheter de l'alcool, ce que personnellement j'ai toujours refusé.
Je confirme, à chaque fête religieuse je suis sollicitée dés que j'entre à Marjane par des marocains afin de leur acheter de l'alcool
D'ailleurs le fait de bouger dans ces métiers oblige à voir des choses que tu ne verras jamais et qui permet d'analyser les gens et leur mode de vie dans certaines situations. (chez nous : l'armée est aujourd'hui faite pour essayer de faire la paix, au Maroc et dans bien des pays, c'est pour faire la guerre). Dans l'esprit, dans toutes les réunions, discussions entre collègues, les communiqués officiels, etc le souhait pour nous c'est d'arrivé à la paix (dans la tête des dirigeants, je n'y suis pas).
L'armée marocaine participe avec la Kafor au maintien de la paix. Je connais personnellement un militaire ayant fait 2 ans en Bosnie et 2 ans en Kosovo avec les armées Belges, Françaises, Italiennes,........... Elle participe également à l'aide humanitaire dans pas mal de pays Elle est même venue en renfort lors de l'énorme explosion de gaz qui a eu lieu en Belgique en 2003 (si je ne me trompe pas pour la date). Un C130 était présent sur le sol belge lors de ce tragique accident
Donc que ce soit au Maroc ou en Europe, l'armée est faite pour essayer de faire la paix. A ce jour, je ne pense pas que l'armée marocaine soit en guerre avec qui que ce soit | | | À: Nemo1001 · 22 mai 2009 à 13:46 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 1 233 affichages · Partager En connaissance de cause : J'ai fais le tchad, je peux assurer que les militaires en place passent leur temps à aider plus qu'à détruire, les dépenses des militaires et l'apport financier de la france est non négligeable pour les tchadiens. Cela leur procure une stabilité qu'ils n'auraient jamais sans cette présence, ce serait une guerre perpétuelle. C'est un croisement des religions et les islamistes veulent étendre leur suprématie sur le continent africains et comme les catholiques à une époque, TOUT LES MOYENS SONT BONS. Quand tu vois la ségrégation sur place que font les musulmans aux chrétiens, ça ne donne pas envie de croire en la bonté de cette religion comme les catholiques à une époque. Ce que je n'aime pas dans tout ça c'est que la france, pour ça, soutien un tyran IDRISS DEBY. L'afganistan j'espère y aller bientot pour voir la réalité, car entre ce que raconte les médias pour faire du papier et la vérité, il y a souvent un monde. Pour répondre aussi sur l'armée marocaine, je discutais tout les jours avec les militaires marocains qui sont en guerre avec l' ALGERIE si dés fois certains ne le savent pas. J'entendais les juifs doivent tous mourir, les algériens sont des voleurs,..., il n'y a que les musulmans qui ont raison, nos média racontent des conneries, seul les arabes disent la vérité. J'oubliais les américains et BUSH sont des impérialistes et doivent mourir. Alors après ça change la vue des choses car ces gens gens la étaient super sympa, toujours trés souriant et aimant les français, sauf que quand on a le dos tourné ou en creusant un peu ils leur restent de la rancoeur sur l'occupation de la france au maroc et ça je le comprends. Qui aimerait recevoir des conseils sur la façon de gérer son pays ?
Ces soldats ne sont pas la pour la paix mais bien pour faire la guerre!
C'est pour faire la guerre, reste à définir la finalité mais ça c'est politique | | | À: NourMB · 22 mai 2009 à 13:56 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 1 228 affichages · Partager Oui tu as raison l'armée marocaine participe "au force de la paix". La différence c'est qu'en france les hommes qui composent son armée (pour la plupart) croient en leur action pour la paix, mais au maroc les militaires sont musulmans, marocain puis militaire et le fait d'être musulman les empêche de penser que la paix puisse être au détriment de la religion. En yougoslavie, je rappelle que la guerre était pour sauver les musulmans de l'ex-yougoslavie. D'ailleurs mon idée sur l'afganistan, le seul moyen d'arrêter cette guerre c'est d'y envoyer des forces musulmanes financées par l'arabie saoudite, ils tuerons ainsi les mauvais musulmans et il restera que les bons . La population musulmans ne pouvant reconnaitre que les siens, les autres étant des OCCUPANTS...., Quand pensez vous ? | | | À: Bouriane · 22 mai 2009 à 14:02 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 1 226 affichages · Partager En connaissance de cause : J'ai fais le tchad, je peux assurer que les militaires en place passent leur temps à aider plus qu'à détruire, les dépenses des militaires et l'apport financier de la france est non négligeable pour les tchadiens. Cela leur procure une stabilité qu'ils n'auraient jamais sans cette présence, ce serait une guerre perpétuelle.
c'est sur que l'argent de la france aide bcp l'economie tchadienne 
la stabilité ca cé sur quand tu mets les avions et les militaires en face des opposants et en emprisonant les opposants.
tu sais dans une dictature il y a toujours stabilité mais stabilité ne signifie pas que ce sont les personnes legitimes qui sont au pouvoir  - L'afganistan j'espère y aller bientot pour voir la réalité, car entre ce que raconte les médias pour faire du papier et la vérité, il y a souvent un monde.--
c'est la guerre point, donc les soldats francais sont la pour faire la guerre! | | | À: Bouriane · 22 mai 2009 à 14:31 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 1 222 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord, ils sont d'abord militaires, marocains et enfin musulmans
Si tu avais l'occasion de discuter avec l'un d'entre eux, tu t'en rendrais rapidement compte. Mais qui sait si un jour tu passes à Agadir....et que tu veuilles bien prendre la peine d'écouter | | | À: NourMB · 22 mai 2009 à 17:27 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 1 322 affichages · Partager Je les ai écouté 2 ans, 8h00 par jour. J'affirme musulman, pas spécialement intégriste même pas du tout mais la priorité était donné à la religion, l'armée et le maroc viennent après. | | | À: Nemo1001 · 22 mai 2009 à 17:36 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 1 317 affichages · Partager C'est plus compliqué que ça. Je l'ai dis idriss est loin d'être un saint, il devrait être en prison. Mais les opposants ce sont des tribus voisines à celle d'idriss, (il vient de la même région) financées par le soudan, entre la peste et le choléra !!!! Le SOUDAN se sera pire !! "L'affaire des enfant du darfour, c'est trop long à raconter, il faut connaitre le tchad et d'entendre les journaliste et la télé, ça m'a gonflé d'entendre autant de conneries." Le problème de la france c'est on trouve toujours le moyen de soutenir des fous. La solution on se casse et qui va nous remplacer car la plce ne restera pas libre longtemps, les chinois d'après certains les africains s'en morde les doigts car ils arrivent avec leur main d'oeuvre, il ne font même pas travailler les locaux. etc etc etc L'afganistan, lisez le GEO de mai | | | À: Larab2Crvis · 22 mai 2009 à 19:11 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 1 300 affichages · Partager Elle a quand même un peu raison, notre Bouriane, il faut le reconnaître ! Quant à toi, larab2cvis, tu nous fais un peu plus douter des musulmans. Tu ne dvrais pas parle de la sorte ! | | | À: Bouriane · 22 mai 2009 à 19:15 Re: Dates du ramadan en 2009? Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 1 297 affichages · Partager ce que dit Bouriane est ce que pensent tout bas les gens ! Bon, d'accord elle parle cruement, mais on est pas oubligé de tout lire si on voit qu'on est pas d'accord avec elle ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |